Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 06 Juin, 05 19:51, |
|
Trouvé sur toycamera.com, un mail de polaroid recu par un utilisateur regulier de ce type de film
Code: Dear: Valued Customer
We are contacting you today because we have your name in our customer database as being a user of our SX-70 Time Zero Film, specifically for artistic purposes. In addition, your SX-70 portfolio is showcased in Polaroid’s creative gallery at www.polaroid.com. Because you have been such a valued customer, we wanted to inform you of a technical problem that we have just uncovered with our Time Zero product. Due to a change in manufacturing process, current supplies of Time Zero film no longer have the ability to be "manipulated" for Creative purposes. This is an unintended and unanticipated consequence of a process change.
We understand the passion that the artistic community has for this Creative Uses technique and want to assure you that we are taking this situation very seriously. We are currently working on possible solutions, though we cannot promise a replacement product. We are sorry for this situation and again, are treating it with the utmost urgency and would expect to have some preliminary news in several days. We will post further updates on our web site as they become available.
Based on the current situation, we would also like to inform you that we will be removing all informational and instructional material on SX-70 Manipulation from our web site including all artist’s portfolios. We regret having to make this decision but we feel that we cannot promote this Creative Use of Time Zero film until we have a solution for the problem we are currently facing. If you have further questions, please call our Technical Assistance Support line at 800-225-1618.
Donc en gros et pour faire simple, plus de manipulation en tout genre avec le time zero... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 06 Juin, 05 20:38, |
|
Sale nouvelle ça
Y'a pas mal de gars qui vont faire la gueule. Sans compter qu'a mon avis y'aura pas de solution. Je vois mal les gars faire demi tour pour quelques "illuminés" du pola |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 06 Juin, 05 20:43, |
|
ça veut dire : plus de film time zéro ?
arrrggghhh j'viens d'acheter un sx !!!!
[mode suffocation] |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 06 Juin, 05 20:50, |
|
Bizzare j'ai eu polaroïd France au téléphone il ya deux semaines et il m'ont certifié que l'arrêt de production de cartouches sx 70 n'était pas à l'ordre du jour. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 06 Juin, 05 21:07, |
|
Ha ouf !!! En plein désespoir, j'étais à deux doigts d'avaler une éponge spontex !!! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 06 Juin, 05 21:19, |
|
Don't panic les gars, surtout Benoit ( le pauvre! )
En fait si j'ai bien compris polaroid a changé la chimie de son émulsion pour le sx 70, certains "artistes" qui utilisent le sx 70 pour les gratouiller et donner un coté pictural à l'image ne pourront visiblement plus obtenir l'effet habituellement désiré.( pour ma part je m'en fout, je trouve cette technique plutôt kitsch et vite gonflante, en plus vu et revu et rerevu ) C'est triste ! snif snif
Voici un exemple :
|
|
|
|
» Soreal
Lun 06 Juin, 05 21:23, |
|
ça me dérange pas perso, je trouve ça pas beau moi... |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 06 Juin, 05 21:24, |
|
En plus je vous jure c'est super ringard ! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 06 Juin, 05 21:26, |
|
Autant prendre des cours de peintures, on peut faire des rencontres très sympas et apprendre une vrai technique. |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 07 Juin, 05 8:00, |
|
moi aussi je trouve ca super laid les manip'
mais c'etait juste pour donner la nouvelle... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 07 Juin, 05 9:55, |
|
Ouaip, c'est bien dommage ce genre de news, meme si effectivement le rendu est particulier |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 07 Juin, 05 13:22, |
|
Haaaa ok, disons que c'est un usage et un traitement assez ciblé du film time zéro. Me voilà rassuré... j'peux recracher mon éponge spontex |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 07 Juin, 05 13:28, |
|
Le suicide a la spontex, c'est moche ... |
|
|
|
» bloody
|
|
» tolb
Jeu 16 Juin, 05 8:52, |
|
Si jamais un jour le film venait à disparaître il reste toujours le film 600 qui peut être utilisé avec un polaroid sx70 . |
|
|
|
» brother_james
|
Jeu 16 Juin, 05 8:53, |
|
merde ca me revient j'ai rêvé de cartouches 600 à 5€ l'unité.
polafolie. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Guillaume
|
Ven 17 Juin, 05 12:19, |
|
pfff, kodak y partent vraiment en vrille ces temps-ci , il vont arrêter la kodachrome super8, le labo kodachrome de lausanne (le seul d'europe) va fermer en mai 2006, tout ça pour le profit immédiat et les actionnaires… |
|
|
|
» goon
Ven 17 Juin, 05 13:35, |
|
le super 8 !!!??? à misère !!! bon bah j'ai jusqu'en 2006 pour experimenter 2/3 bobines alors... |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 17 Juin, 05 13:55, |
|
en fait le truc c'est qu'ils remplacent la kodachrome super8 par une nouvelle pellicule ektachrome. Mais le problème c'est que le développement ne sera plus compris dans le prix d'achat, que le rendu sera pas le même que le kodachrome, et que la conservation dans le temps ne sera pas la même non plus (car l'ektachrome c'est traitement E6, alors que le kodachrome à un traitement spécial)
j'ai trouvé une bobine qui trainait depuis au moins 10 ans dans la caméra de père, je l'ai envoyé chez kodak, on verra ce que ça donne |
|
|
|