Auteur |
Message |
|
|
» enjoi
Jeu 18 Jan, 07 8:59, |
|
Vous vouliez un Lomo, mais pas un d'occas (cause arret de la production) ?
Alors voici le nouveau Lomo LC-A + !
-Sensibilité passée de 25-400 ISO à 100-1600 ISO.
-Nouvel fonction multi exposition.
-Déclencheur souple inclus dans le pack et filetage correspondant dans le déclencheur.
Pour le reste c'est la même chose donc du tout bon.
Seul bémol, le prix : 250€ le package de base sur la Lomographic Society et je n'en ai pas encore vu sur e-bay. |
|
|
|
» mathieu
Jeu 18 Jan, 07 9:18, |
|
sinon y' a toujours l' olympus xa dans les 30 euros.
nan, mais j' ai vraiment du mal avec ce lomo.
sérieux 250 euros quoi! 1639 francs !
rendez vous compte ma petite dame... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» sweeep
|
|
|
» Philippe Do
Ven 19 Jan, 07 23:54, |
|
On trouve aussi pas mal de Minox 35.
Mon préféré le minox 35 Mb, le mien me suivait partout.
Je l’ai remplacé par un rollei, mais c’est pas pareil.
Cela dit des minox on en voie passé souvent sur ebay pour pas trop chére... : |
_________________ "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
» jaak
Sam 20 Jan, 07 1:51, |
|
mathieu a écrit: sinon y' a toujours l' olympus xa dans les 30 euros.
J'aimerais bien qu'il soit à 30EUR le XA... tu confonds pas avec X2 et XA3 ?
Cela dit, un XA à 60 ou 80EUR ça reste une excellente alternative au Lomo... mais il parait que l'objectif du Lomo a un rendu particulier... j'ai pas encore pu comparer en vrai...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» SandraTac
Sam 20 Jan, 07 9:05, |
|
enjoi a écrit: Vous vouliez un Lomo, mais pas un d'occas (cause arret de la production) ?
Alors voici le nouveau Lomo LC-A + !
-Sensibilité passée de 25-400 ISO à 100-1600 ISO.
-Nouvel fonction multi exposition.
-Déclencheur souple inclus dans le pack et filetage correspondant dans le déclencheur.
Pour le reste c'est la même chose donc du tout bon.
Seul bémol, le prix : 250€ le package de base sur la Lomographic Society et je n'en ai pas encore vu sur e-bay.
omouaif bof... les 25-400 ISO c'est justement tout ce qui faisait le charme du Lomo... alors, bon, si maintenant on peut faire pareil qu'avec les autres appareils... J'en avais récupéré deux ou trois quand je suis allée en Russie en 2001, estampillé CCCP ... faudrait que je les fasse réparer tiens...
nan et puis franchement le prix... faut pas exagérer non plus hein ! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 20 Jan, 07 9:42, |
|
Je pense que le Vilia est un p'tit appareil 35mm assez proche du rendu du lc-a lomo... Il reste très abordable sur lefameuxsited'enchéres : environ 10€. |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» Audrella
Sam 20 Jan, 07 12:36, |
|
le Vilia ça a l'air pas mal, sauf qu'on est loin du Lomo LC-A, pas de vignettage, et pas de couleurs saturées... à moins que le secret du Lomo lc-a qui fait envie à tout le monde soit le simple resultat d'un traitement croisé de la pelloche... bon j'y comprends rien, en tout cas les photos avec le Vilia c'est ... http://www.flickr.com/photos/tags/vilia/ par contre le Vivitar c'est mieux... mais c'est pas le même objectif donc on peut pas prendre toutes les photos qu'on voudrait non ? c quoi le mieux ? il reste le Minox 35 MB y a un italien (le malin) qui le vend 80 euros !!! il est vraiment malin lui il a dû trainer sur des forums ! le Lomo deluxe même s'il est deluxe est un appareil en plastique faut pas abuser...
c'est quoi qui se rapproche le plus du Lomo lc-a ? |
|
|
|
» goon
|
|
» GIGI
|
|
|
» mathieu
Sam 20 Jan, 07 13:15, |
|
jaak a écrit: mathieu a écrit: sinon y' a toujours l' olympus xa dans les 30 euros.
J'aimerais bien qu'il soit à 30EUR le XA... tu confonds pas avec X2 et XA3 ?
Cela dit, un XA à 60 ou 80EUR ça reste une excellente alternative au Lomo... mais il parait que l'objectif du Lomo a un rendu particulier... j'ai pas encore pu comparer en vrai...
JAAK
oui xa2 ou xa3.
Celui que je t' avais chopé est mortel!
le xa il a quoi en plus? |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Philippe Do
Sam 20 Jan, 07 13:51, |
|
Audrella a écrit: il reste le Minox 35 MB y a un italien (le malin) qui le vend 80 euros !!! il est vraiment malin lui il a dû trainer sur des forums ! le Lomo deluxe même s'il est deluxe est un appareil en plastique faut pas abuser...
c'est quoi qui se rapproche le plus du Lomo lc-a ?
Ce qui le rapproche du lc-a c’est qu’il est super compact, le cote objectif escamotable est sympa en plus ça le protége bien. Si j’ai bien aimé mon minox 35 MB c’est par ce qu’en plus du traditionnel bouton x2 pour les contre jours, il y a un petit système qui permet une rapide mémorisation d’exposition, et ça c’est bien pratique, je fais que de l’ekta est ça passait toujours bien. Il fait aussi partie des minox qui n’ont pas besoin d’adaptateur et qui reçoivent une pile qu’on trouve partout.
Cela dit les autres minox 35 son très bien aussi, y’a deux série d’optique : le minotar et le minoxar tous les deux des 2,8 mais le dernier est plus récent.
Inutile de dire que les optiques pics forts...
On peut rajouter que c’est à chaque foi un 35 mm et que la mise au point au jugé est facile.
80€ c’est beaucoup trop cher, celui la ne l’est pas par contre : 280071215971
Voilà |
_________________ "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
» Audrella
Sam 20 Jan, 07 13:53, |
|
je dis waou ! j'en veux un ! soit le vivitar ! soit le XA machin ! je vais devoir m'en acheté un ! rolala ! j'aurais jamais du venir ici... |
|
|
|
» Audrella
Sam 20 Jan, 07 13:59, |
|
Philippe Do a écrit:
Ce qui le rapproche du lc-a c’est qu’il est super compact, le cote objectif escamotable est sympa en plus ça le protége bien. Si j’ai bien aimé mon minox 35 MB c’est par ce qu’en plus du traditionnel bouton x2 pour les contre jours, il y a un petit système qui permet une rapide mémorisation d’exposition, et ça c’est bien pratique, je fais que de l’ekta est ça passait toujours bien. Il fait aussi partie des minox qui n’ont pas besoin d’adaptateur et qui reçoivent une pile qu’on trouve partout.
Cela dit les autres minox 35 son très bien aussi, y’a deux série d’optique : le minotar et le minoxar tous les deux des 2,8 mais le dernier est plus récent.
Inutile de dire que les optiques pics forts...
On peut rajouter que c’est à chaque foi un 35 mm et que la mise au point au jugé est facile.
80€ c’est beaucoup trop cher, celui la ne l’est pas par contre : 280071215971
Voilà
merci pour ces précisions c'est mais je sens que je vais m'en vouloir... ça vaut combien ce genre d'appareil en dehors d'ebay ? parce que je veux pas non plus trop enchérir sur sa valeur... |
Dernière édition par Audrella le Sam 20 Jan, 07 14:01; édité 1 fois |
|
|
» p-lab
Sam 20 Jan, 07 14:00, |
|
Audrella a écrit:
c'est quoi qui se rapproche le plus du Lomo lc-a ?
Bonjour Bonjour
Ce sont les Olympus XA's, je pense.
Le XA tout court, que j'utilise, est un appareil semi automatique, priorité diaphragme, capable de faire des poses très longues (10sec.) en basse lumière, si necessaire.
Je crois comprendre que les effets "lomo" sont principalement basés la dessus !
Les + recherchés :
-XA tout court car il dispose d'un télémètre
-XA4 à cause de son très grand angle ... 28mm (à 4 pas du famous Vivitar:-))
plus d'info : DIAXA
Pascal |
Dernière édition par p-lab le Sam 20 Jan, 07 14:01; édité 1 fois _________________ NETWORK ERROR
http://network-error.com |
|
|
» Philippe Do
Sam 20 Jan, 07 14:00, |
|
je viens de voir les tarifs, c'est plus entre 12 et 50€ (30€ de moyenne).
Rien comparé au 1200fr que j'avais sorti en 2000. mais bon j'avais le flash, et la house qui va bien. |
|
|
» GIGI
|
Sam 20 Jan, 07 14:09, |
|
Audrella a écrit: j'aurais jamais du venir ici...
C'est clair, il faut que j'entame moi aussi une cure de désyntoxication à l'iconomécanophilie ! |
|
|
|
» Audrella
Sam 20 Jan, 07 14:12, |
|
alors y a un truc que je comprends pas ! pourquoi les gens font monter les enchères 4 jours avant la fin de l'enchère comme des imbéciles ?! |
|
|
|
» ush
|
Sam 20 Jan, 07 14:18, |
|
la reponse est ds la question =)
sinon les lc-a (ptet a cause du lc-a+) deviennent abordables .. avec un peu de patience
j'en ai choppé un a 40 euros il y a peu |
|
|
|
» Audrella
Sam 20 Jan, 07 14:32, |
|
salut Ush ! !! oui mais ils s'en rendent pas compte eux-mêmes...
euh je suis en train de regarder les prix des LC-A... c'est pour l'instant moins cher que mon Holga que j'ai acheté chez un revendeur... je l'ai payé cher mon Holga quand même... 40 euros un LC-A ça donne envie !
roooh... ... va falloir que je mange beaucoup de pâtes les semaines qui arrivent... |
|
|
|
» guillaume31
Sam 20 Jan, 07 21:46, |
|
j'arrive pas à en trouver un à 40 euros moi !
Ce qui m'attire dans le lca c'est le rendu vigneté et pas de map (comme sur le vivitar que j'aime de plus en plus...) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jaak
Dim 21 Jan, 07 1:01, |
|
guillaume31 a écrit: j'arrive pas à en trouver un à 40 euros moi !
Ce qui m'attire dans le lca c'est le rendu vigneté et pas de map (comme sur le vivitar que j'aime de plus en plus...)
J'en ai eu un à 40EUR il y a quelques mois... cache d'objectif qui a du jeu et ouverture à 2.8 ou 4 (pas possible en dessous)...
Ca marche vraiment le plan de l'ambassade Lomographique pour faire réparer ou remplacer un LC-A ? Quelqu'un a déjà essayé ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» goon
Dim 21 Jan, 07 9:24, |
|
jaak a écrit:
Ca marche vraiment le plan de l'ambassade Lomographique pour faire réparer ou remplacer un LC-A ? Quelqu'un a déjà essayé ?
JAAK
ouais moi j'ai un vieux lca et il est un peu gommé... ça marche aussi pour les lca 1ere génération ? ou bien faut l'avoir payé le prix de l'or ? |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» SandraTac
Dim 21 Jan, 07 9:36, |
|
jaak a écrit: guillaume31 a écrit: j'arrive pas à en trouver un à 40 euros moi !
Ce qui m'attire dans le lca c'est le rendu vigneté et pas de map (comme sur le vivitar que j'aime de plus en plus...)
J'en ai eu un à 40EUR il y a quelques mois... cache d'objectif qui a du jeu et ouverture à 2.8 ou 4 (pas possible en dessous)...
JAAK
Le mieux c'est de l'envoyer au type de l'Ambassade Lomo de Nantes :
http://lomo44.free.fr/accueil.htm
Le type est sympa (je l'ai eu par mail) |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» jaak
Dim 21 Jan, 07 13:39, |
|
Wündermerci !!!
Allez hop, première résolution de 2007: je fais réparer mon LC-A pour pouvoir faire des trucs croisés avec vignettage qui déchire !!!
JAAK |
|
|
» ush
|
Dim 21 Jan, 07 14:20, |
|
jaak tiens nous/moi au courant pour le prix d'une reparation (forfait ?)
j'en ai un deuxieme avec obturateur hs .. je comptais le garder pour les pieces .. mais qui sait .. |
|
|
|
» Audrella
Dim 21 Jan, 07 14:23, |
|
merci Sandra pour l'adresse mais je mettrai pas 200 euros dans un Lomo LC-A... ça non ! sauf si je croise sur ma route un billet de 200 euros ce qui risque fort peu de m'arriver... donc soit on m'en fait cadeau ce qui ne risque pas non plus d'arriver soit je le trouve sur ebay pas trop cher
Jaak tu as de la chance d'avoir un Lomo tout cassé
Edit > concernant ce que je disais à propos de cadeau je ne disais pas ça pour toi Ush, quand j'ai posté j'ai vu que tu avais posté aussi
si en plus ces machins à 200 euros qui font des photos arrararagh oui c'est vrai, des photos de ouf et ben si c'est fragile oh non ! non ! crotte ! j'en veux paa |
|
|
|
» jaak
Dim 21 Jan, 07 23:43, |
|
Audrella a écrit: Jaak tu as de la chance d'avoir un Lomo tout cassé
J'ai pas vu de smiley... je suis profondément vexé
JAAK |
|
|
» Audrella
Lun 22 Jan, 07 18:27, |
|
hey Jaak ! |
|
|
|