Auteur |
Message |
|
|
» Astro
Lun 21 Mai, 07 15:45, |
|
Je vous propose, ici meme, de poster vos idées et de partager vos expériences pour réaliser un magnifique labo photo cheap à l'usage des photographes fauchés comme les blés.
Je commence.
J'utilise personnellement :
1- Labo :
Chambre noire faite avec du tissu opaque sur les fenetres, tendu par du velcro, utilisable la nuit car trop de fuite de lumiere le jour.
Pour les films, utilisation d'un manchon (ce qui évite le voilage, voir pb ci-dessus).
2- Petit matériel :
Pinces à linge pour faire secher le film
Panieres à courrier pour laisser secher le papier (trop cher une secheuse!)
Pas de chrono, ma montre suffit.
Agrandisseur Krokus/Ahel 67 MAIS avec de trés bonnes optiques (faut pas pousser mémé quand meme)
3- Chimie :
A la mjc on utilise du vinaigre dilué comme bain d'arret (éviter quand meme le vinaigre balsamique ou celui parfumé au basilic )
Le ID-11 en 1+0 réutilisable me parait correct (drole d'aspect dégueu du liquide apres 5 films ...)
A vous |
|
|
|
» Gradubide
Mar 22 Mai, 07 9:43, |
|
1- deux agrandisseurs, un MF tcheque et un 24*36. Dans ma cave donc 13° en hiver, et pas etanche à la lumiere avec les caches en carton.
2- des pinces à neg, des fix' de snowboard, des bouteilles de pinard, thermometre à yahourt, portable qui fait chrono, je fais ma chimie: D-23 et F-24. |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 22 Mai, 07 10:15, |
|
Gradubide a écrit: 1- deux agrandisseurs, un MF tcheque et un 24*36. Dans ma cave donc 13° en hiver, et pas etanche à la lumiere avec les caches en carton.
2- des pinces à neg, des fix' de snowboard, des bouteilles de pinard, thermometre à yahourt, portable qui fait chrono, je fais ma chimie: D-23 et F-24. bande de bourgeois ! un tube métallique avec une lampe, 2 loupes mises l'une en dessous de l'autre en guise de condenseurs, 2 plaques métaliiques, pardon, du carton, c'est encore plus cheap, coupée aux dimensions idoines comme passe-vue, un vieux soufflet de chmabre pour la MAP et une optique de Holga récupéree, et on a un super agrandisseur cheap |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Christophe
|
|
» GIGI
|
|
|
» sels d'argent
Mer 23 Mai, 07 10:34, |
|
leplus dur en fait c'est de pouvoir démontibulée l'optique sans qu'elle explose dans les mains |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|