Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Un labo cheap (parceque je le vaut bien)

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 21 Mai, 07 15:45, Répondre en citant
Je vous propose, ici meme, de poster vos idées et de partager vos expériences pour réaliser un magnifique labo photo cheap à l'usage des photographes fauchés comme les blés.

Je commence.

J'utilise personnellement :

1- Labo :
Chambre noire faite avec du tissu opaque sur les fenetres, tendu par du velcro, utilisable la nuit car trop de fuite de lumiere le jour.
Pour les films, utilisation d'un manchon (ce qui évite le voilage, voir pb ci-dessus).

2- Petit matériel :
Pinces à linge pour faire secher le film
Panieres à courrier pour laisser secher le papier (trop cher une secheuse!)
Pas de chrono, ma montre suffit.
Agrandisseur Krokus/Ahel 67 MAIS avec de trés bonnes optiques (faut pas pousser mémé quand meme)

3- Chimie :
A la mjc on utilise du vinaigre dilué comme bain d'arret (éviter quand meme le vinaigre balsamique ou celui parfumé au basilic Mr. Green )
Le ID-11 en 1+0 réutilisable me parait correct (drole d'aspect dégueu du liquide apres 5 films ...)

A vous Very Happy

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mar 22 Mai, 07 9:43, Répondre en citant
1- deux agrandisseurs, un MF tcheque et un 24*36. Dans ma cave donc 13° en hiver, et pas etanche à la lumiere avec les caches en carton.
2- des pinces à neg, des fix' de snowboard, des bouteilles de pinard, thermometre à yahourt, portable qui fait chrono, je fais ma chimie: D-23 et F-24.

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mar 22 Mai, 07 10:15, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
1- deux agrandisseurs, un MF tcheque et un 24*36. Dans ma cave donc 13° en hiver, et pas etanche à la lumiere avec les caches en carton.
2- des pinces à neg, des fix' de snowboard, des bouteilles de pinard, thermometre à yahourt, portable qui fait chrono, je fais ma chimie: D-23 et F-24.
bande de bourgeois ! un tube métallique avec une lampe, 2 loupes mises l'une en dessous de l'autre en guise de condenseurs, 2 plaques métaliiques, pardon, du carton, c'est encore plus cheap, coupée aux dimensions idoines comme passe-vue, un vieux soufflet de chmabre pour la MAP et une optique de Holga récupéree, et on a un super agrandisseur cheap

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 22 Mai, 07 15:59, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
une optique de Holga récupéree, et on a un super agrandisseur cheap

mmmm ouais!!!!! j'avais pas pense a l'optique Holga sur l'agran... j'en ai justement une qui ne me sert a rien... au moins si mes agran sont pourri, j'aurai une excuse :mdr: :mdr: :mdr:

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mar 22 Mai, 07 16:05, Répondre en citant
Ether donne une tête pour qui voudrait s'y mettre.

Moi je vends un superbe kit de filtres Ilford.

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mer 23 Mai, 07 10:34, Répondre en citant
leplus dur en fait c'est de pouvoir démontibulée l'optique sans qu'elle explose dans les mains

Page 1 sur 1