Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  rolleicord et 135

» Antwan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 53 Localisation: suisse
Lun 05 Fév, 07 14:39, Répondre en citant
Salut
ça fait un petit bout de temps que je traine sur ce forum et lis toutes vos interessantes interventions, mais là j'aurais une petite question à vous soumettre:
je possède un rolleicord (et un rolleiflex aussi) et j'aimerais savoir comment faire pour l'utiliser avec un film 135. Est ce qu'il faut bidouiller qq chose? Je pensais simplement poser le film dedans (ça a l'air de rentrer) et accrocher l'ammorce sur une bobine vide, ça fonctionnerait? Mon grand oncle (qui m'a donné le rolleiflex) m'avait parlé d un adaptateur, est-ce vraiment utile? Rolling Eyes
merci d'avance :master:

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 05 Fév, 07 15:01, Répondre en citant
salut,
ton grand oncle a raison. Il faut un adapteur qui s'appelle rolleikin. On en trouve sur ebay.

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Lun 05 Fév, 07 15:22, Répondre en citant
Impératif si tu veux faire du 35mm. La course de la manivelle est trop importante pour n'avance que d'une vue 24X36, il faut le Rolleikin qui vient shunter le compteur de vue...

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Lun 05 Fév, 07 17:48, Répondre en citant
Si tu veux avoir un format bizarre pas besoin de Rolleikin dans ce cas tu obtiendras ceci :
http://h0lg4.org/album_page.php?pic_id=1871

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Lun 05 Fév, 07 17:55, Répondre en citant
'tain ça doit être superchiant de faire les petits trous bien réguliers dans ton négatif....

» Antwan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 53 Localisation: suisse
Lun 05 Fév, 07 19:30, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Si tu veux avoir un format bizarre pas besoin de Rolleikin dans ce cas tu obtiendras ceci :
http://h0lg4.org/album_page.php?pic_id=1871
Ouais je m'attendais à un truc comme ça. Je crois que je vais faire l'impasse sur le rolleikin ^^

Page 1 sur 1