Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 17 Jan, 07 14:16, |
|
Bon, j'ai une question surement stupide, mais bon, tant pis, j'assume
Le probleme que j'ai remarque avec les polaroids, c'est que quand on sort shooter, au bout de 3 vues, on sait plus quoi foutre des polaroids exposés... vous avez des astuces ? (genre dans un bouquin, enveloppe, etc... ) |
|
|
|
» sweeep
|
Mer 17 Jan, 07 14:21, |
|
T'as acheté tes packs polas juste dans leur sachet argenté, ou bien avec des boîtes en carton autour ?
bah voilà...
par contre s'ils sont périmés et que le liquide blanc se fait la malle, essuye les à l'aide d'un kleenex avant de les ranger, sinon c'est la misère ! quoique même si ça a séché, ça s'enlève avec un mouchoir humide... |
|
|
|
» Loulou
Mer 17 Jan, 07 14:23, |
|
T'as pas une assistante, Adc ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» sweeep
|
Mer 17 Jan, 07 14:35, |
|
Adc a écrit: la re-utilisation de la boite c'est pas con... enfin a partir de la 2e boite
pourquoi à partir de la 2ème boîte ?
Quand t'insères le pack dans l'appareil, n'insères surtout pas la boîte en carton, ça provoquerait un certain dysfonctionnement ! |
Dernière édition par sweeep le Mer 17 Jan, 07 14:47; édité 1 fois |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 17 Jan, 07 14:37, |
|
[quote="sweeep"]Adc a écrit: Loulou a écrit: la re-utilisation de la boite c'est pas con... enfin a partir de la 2e boite
pourquoi à partir de la 2ème boîte ?
Quand t'insères le pack dans l'appareil, n'insères surtout pas la boîte en carton, ça provoquerait un certain dysfonctionnement ! En fait, c'est pour des polas 4x5, j'avoue que j'ai aucun idee de la tronche exacte des polas, mais si j'ai bien suivi, ils sont emballes individuellement et on les charge un par un.. du coup, la boite en carton sera libre, a la fin du premier pack |
|
|
|
» sardine
Mer 17 Jan, 07 14:43, |
|
Y'a ça aussi comme technique, mais uniquement pour le sx70 |
Dernière édition par sardine le Jeu 18 Jan, 07 12:10; édité 1 fois |
|
|
» sweeep
|
Mer 17 Jan, 07 14:48, |
|
Adc a écrit: En fait, c'est pour des polas 4x5, j'avoue que j'ai aucun idee de la tronche exacte des polas, mais si j'ai bien suivi, ils sont emballes individuellement et on les charge un par un.. du coup, la boite en carton sera libre, a la fin du premier pack
Raaaa fallait l'dire !
enfin bon si t'en enlèves un de la boîte, tu peux bien le remettre une fois qu'il est shooté non ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 17 Jan, 07 15:16, |
|
sweeep a écrit: Raaaa fallait l'dire !
enfin bon si t'en enlèves un de la boîte, tu peux bien le remettre une fois qu'il est shooté non ? Je suppose, je vous dirai ca des que je recois les polas et que je peux enfin faire ma premiere sortie |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 18 Jan, 07 11:00, |
|
Question pour les pros des polas ... des polaroid 52 avec une date d'expiration en Mars 97... ca marche encore ? Y-a-t'il une correction a apporter en temps d'expo ou de dev ? |
|
|
|
» Christophe
Jeu 18 Jan, 07 11:20, |
|
Pour le rangement des pola 4x5 sur le terrain des hostilites, c'est simple... tu ne les developpe pas sur place, c'est tout, tu attend d'etre revenu a 20°, dans ta petite maison...
Le 4x5 se mets feuille a feuille et permet aussi d'etre extrait du dos sans actionner les roulleaux de developpement! il faut juste mettre une marque sur les pochettes deja exposes...
C'est pratique surtout avec le 55PN, pour pas galerer avec le nega...
Par ailleurs, le developpement du pola en pleine nature demande une indendance non negligeable, il faut un sac pour les dechets, qui ont tendance a s'envoler et a foutre partout leur gelee degoutante et tres caustique...
@+
Christophe |
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 18 Jan, 07 11:25, |
|
Hum... je pense qu'un truc m'echappe alors
Si j'ai bien capte, je mets le pola dans le dos, j'enleve la partie qui protege la zone a expose, je shoote, et en theorie ensuite je sors le pola pour le developper (rouleaux fermes), mais si je veux le sortir sans le developper, la zone a exposee va se retrouver a l'air libre non ? |
|
|
|
» Christophe
Jeu 18 Jan, 07 11:40, |
|
Adc a écrit: Hum... je pense qu'un truc m'echappe alors
Si j'ai bien capte, je mets le pola dans le dos, j'enleve la partie qui protege la zone a expose, je shoote, et en theorie ensuite je sors le pola pour le developper (rouleaux fermes), mais si je veux le sortir sans le developper, la zone a exposee va se retrouver a l'air libre non ?
non non non...tu as un levier, avec une position rouleau ecarte et une position developpement qui serre les rouleau...Le cache qui protege le film ne se retire pas completement il se tire, et il faut de toute facon le remettre en place avant de sortir le PF pour le developper (ou non).il ya en plsu une petite manip qui permet de tiere la protection sans le PF.
Donc apres mise au point, tu mets le dos dans la chambre, tu introduit le PF, tu tire le volet protecteur, tu shoot, tu remet le volet protecteur, et la tu decide soit de deveolpper, auquel cas tu sers les roulleaux, soit de sortir sans deveolpper et tu ne sers pas les rouleaux (il vaut mieux pour ca sortir le dos et aider le PF a glisser)
Desole, c'est pas tres clair, je n'ai pas la bete sous les yeux et l'ai pas fait depuis longtemps...
@+
Christophe |
» pscl
Jeu 18 Jan, 07 11:47, |
|
Adc a écrit: Question pour les pros des polas ... des polaroid 52 avec une date d'expiration en Mars 97... ca marche encore ? Y-a-t'il une correction a apporter en temps d'expo ou de dev ?
Avant il faudrait voir si la pâte caustique ne s'est pas transformée en poussière d'étoiles |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|