Auteur |
Message |
|
|
» Audrella
Jeu 11 Jan, 07 21:45, |
|
cette série remonte déjà a bien longtemps : l'année dernière septembre 2006. j'ai fait un voyage à Belle-île pour encadrer des petits sixième parisiens en classe verte... c'est avec le coeur serré que je revois ces images, ces enfants m'ont beaucoup ému. A cet âge là, ils sont encore petits, naïfs, et pour certains d'entre eux ils étaient un peu perdus tout seuls sans leurs parents... quand on encadre un groupe on peut rapidement s'apercevoir des singularités de chacun, et j'ai pu voir combien le contact avec la nature profitaient à ces enfants. Beaucoup se sont plongés littéralement dans leurs pensées, voire dans la découverte et l'emerveillement... j'ai été touchée par ce que j'ai vu... ce que j'ai pu voir d'eux... ça m'a rappelé ma propre enfance...
j'espère que vous les apprécierez...
celle-ci je l'avais déjà mise sur le forum je crois... mais je la remets pour la série
un petit garçon resté tout seul assis pendant que les autres sautillaient de rocher en rocher... très surprise de le voir comme ça et tellement pensif...
Jeanne Marie la petite fille pas très jolie, timide, et gauche qui marchait toujours les yeux baissés, s'est revelée être sur la plage une vraie petite amazone conquérante et belle... je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo elle m'a répondu tout de suite oui et a pris la pose... grand souvenir !
waaaaaa ! le crabe
Jaak > j'ai pas de filtre unsharp mask alors |
Dernière édition par Audrella le Ven 12 Jan, 07 10:54; édité 6 fois |
|
|
» sardine
Jeu 11 Jan, 07 21:55, |
|
Super série Audrella. C'est vrai que c'est un âge particulier, entre-deux, et puis après en quelques mois
Qu'est-ce qu'ils nous gonflent
Bon je le répète, j'aime beaucoup ces photos,leurs silences un chouia de contraste en + peut-être? |
|
|
|
» Audrella
Jeu 11 Jan, 07 22:03, |
|
merci Sardine. oui c'est exactement ça !
c'est vrai que les trois dernières photo je les ai pas travaillées sous photoshop et j'étais avachi sur ma chaise ce n'est que maintenant que je me relève un peu que je vois qu'elles sont pas assez contrastées... je vais voir ce que je peux faire. merci beaucoup pour ta remarque |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 11 Jan, 07 22:06, |
|
Sardine a vraiment trouvé le truc juste lorsqu'elle parle de silence.
C'est vraiment ce qui se dégage de tes images, et j'aime beaucoup ça
J'ai l'impression que tes images manquent de contraste en revanche *
Allez pleins d'autres images Audrella
Edit : Bon pour le contrast j'crois qu't'as compris - j'suis a la bourre moi |
|
|
|
» jaak
Jeu 11 Jan, 07 22:08, |
|
Tout pareil que Sardine. Juste un truc (histoire de faire le mec chiant): AMHA je pense que les photos auraient encore plus de force si tu te mettais à la hauteur du sujet.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» GIGI
|
Jeu 11 Jan, 07 22:08, |
|
On n'entend rien c'est vrai...mais le silence est éloquent, j'ai une grosse préférence pour le p'tit jeune seul et pensif, son état d'esprit est renforcé par le flou qui l'entoure...une bien belle image...ENCORE |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 11 Jan, 07 22:10, |
|
nan nan nan , ecoutes surtout pas Jacky
Montres leurs qui c'est l'patron |
|
|
|
» Audrella
Jeu 11 Jan, 07 22:12, |
|
jaak a écrit: Tout pareil que Sardine. Juste un truc (histoire de faire le mec chiant): AMHA je pense que les photos auraient encore plus de force si tu te mettais à la hauteur du sujet.
JAAK
à la hauteur du sujet ? c'est à dire ? |
Dernière édition par Audrella le Jeu 11 Jan, 07 22:17; édité 1 fois |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 11 Jan, 07 22:17, |
|
Chapeau Audrey, superbe serie. J'aime ta sensibilité, ton écriture. Allez, il ne te manque qu'un poil de doigté (ou de motivation ) sur photoshop pour nous révéler tout ca |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Jeu 11 Jan, 07 22:17, |
|
Audrella a écrit: à la hauteur du sujet ?
A la hauteur (physique) du sujet de tes photos. Sur au moins les 3, 4 et 5 tu as pris les photos en te tenant debout devant ou à côté d'eux qui sont plus petits que toi. Donc ça fait prise de vue en plongée. Et comme on sait (on voit) que ce n'est pas un effet de style, ça pêche un peu dans la composition du coup.
C'est pas une règle, ni même un conseil, c'est juste mon avis.
C'est plus clair ?
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» sardine
Jeu 11 Jan, 07 22:18, |
|
Audrella a écrit: jaak a écrit: Tout pareil que Sardine. Juste un truc (histoire de faire le mec chiant): AMHA je pense que les photos auraient encore plus de force si tu te mettais à la hauteur du sujet.
JAAK
à la hauteur du sujet ?
Petite section maternelle = à plat ventre
College = à genou
Lycée = debout sur une chaise
|
|
|
|
» Audrella
Jeu 11 Jan, 07 22:23, |
|
Jaak et sardine : euh je vois... histoire d'être plus près de mon sujet... c'est quelque chose que j'avais pas vu. merci beaucoup pour ces remarques. elles m'aideront à m'améliorer je suppose. pour autant je ne sais pas ce que cela aurait donné sur les photos... je veux dire d'être à leur hauteur c'est prendre leur point de vue... tiens je vais reflechir à tout ça merci
Pask > merci beaucoup :oops:mais pourquoi dis tu que je suis pas motivée pour retoucher sur toshop mes photos ? bien sûr que je le suis c'est juste que les courbes ça resiste à ma motivation... z'ai pas tout compris encore... mais je vais y arriver ça fait déjà 2 photos que je retouche et la prise de vue sur la plage était difficile, ciel nuageux donc du soleil de temps en temps, et moins de lumière à d'autres... pas facile pour un débutant
Gigi > merci |
|
|
|
» Audrella
Jeu 11 Jan, 07 22:26, |
|
sardine a écrit:
rooh oui je suis petite je dirai double chaise pour le lycée |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 11 Jan, 07 22:32, |
|
Citation: Pask > merci beaucoup :oops:mais pourquoi dis tu que je suis pas motivée pour retoucher sur toshop mes photos ?
Je disais juste ca pour ca :
Citation: c'est vrai que les trois dernières photo je les ai pas travaillées sous photoshop et j'étais avachi sur ma chaise ce n'est que maintenant que je me relève un peu que je vois qu'elles sont pas assez contrastées...
Tu l'as pas mal pris j'en suis sur |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Audrella
Jeu 11 Jan, 07 22:34, |
|
pask a écrit: Citation: Pask > merci beaucoup :oops:mais pourquoi dis tu que je suis pas motivée pour retoucher sur toshop mes photos ?
Je disais juste ca pour ca :
Citation: c'est vrai que les trois dernières photo je les ai pas travaillées sous photoshop et j'étais avachi sur ma chaise ce n'est que maintenant que je me relève un peu que je vois qu'elles sont pas assez contrastées...
Tu l'as pas mal pris j'en suis sur
mais non Pask , c'est juste que je suis motivée justement... si je suis avachie c'est que je me suis pris 4 heures de philo dans la tronche aujourd'hui et j'ai un peu mal à la tête |
|
|
|
» Audrella
Jeu 11 Jan, 07 22:38, |
|
alors c'est mieux comme ça la 1 ere et les 3 dernières ? dites moi les amis ? |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 11 Jan, 07 23:03, |
|
moi j'y vois plus rien |
|
|
|
» zinzi
|
Jeu 11 Jan, 07 23:07, |
|
la 1ere je sais aps trop mais la 3eme est nickel. c'est d'ailleurs ma préférée. et puis 'jadore cette petite histoire...
bravo. c'est sweet comme un bonbon a la rose et au poivre... (qu'est ce que je raconte? je sais aps va te coucher...oh mais femre ta gueule toi!!! comme dit l'autre, depuis que j'ai soigné ma schyzoprhenie nous allons beaucoup mieux)
[quote="sardine"]Audrella a écrit:
Petite section maternelle = à plat ventre
College = à genou
|
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Audrella
Jeu 11 Jan, 07 23:16, |
|
Michel > c'est bizarre que tu ne vois rien, ouvre les yeux hihi moi je les vois très bien actualise la page peut-être ?
Zinzi > justement la 3e je l'ai pas retouché, elle était comme ça, la 1ère j'essaierai de voir ce que je peux faire d'autre. concernant la schizophrénie c'est peut-être le chapeau qui te donne chaud à la tête. merci pour le bonbon |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 11 Jan, 07 23:35, |
|
non, ca passait pas ! là ca va !
j'aime bien la un et la deux ! |
|
|
|
» berychon
Ven 12 Jan, 07 7:59, |
|
c est super mignon et sa rend bon nombre d entre nous nostalgique de notre enfance tout ça!! superbes clichés! |
|
|
|
» Audrella
Ven 12 Jan, 07 9:17, |
|
Michel, berychon, merci ça me fait plaisir |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 12 Jan, 07 10:17, |
|
Alalala, j'aime bien cette série (et l'histoire en intro qui va avec). C'est très attendrissant et joliment mis en scéne. Je suis d'accord avec la remarque de Jaak sur le positionnement / niveau / hauteur à adopter avec des p'tits bouts (en sixiéme, c'est encore des p'tits bouts, non ? Après, c'est autre chose ;-) )
La 3e est très émouvante avec le commentaire |
|
|
|
» pscl
Ven 12 Jan, 07 10:53, |
|
Elles sont très tendres tes photos, les enfants un de mes sujets préférés |
|
|
|
» tsantsa
Ven 12 Jan, 07 14:12, |
|
très chouette cette série, je regrette juste le ciel sur la première : je le voit partiellement cramé mais peut-être est-ce mon écran ? sinon, bien ouéj audrella |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Audrella
Ven 12 Jan, 07 16:45, |
|
Merci Benoit, merci Pscl et Tsantsa > oui la première est brulé c'est à cause de mes bidouillages merdiques sous toshop...
ces problèmes de contrastes qui pechent me donne des problèmes de conscience... ça fait 6 fois que j'édite le premier post en voulant améliorer les photos... et sous photoshop je viens de passer 2 heures à essayer d'en améliorer une ou deux... il faut bien commencer par quelque chose...
je me demande si je ne ferai pas mieux d'en rester à ma peinture moi... |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 12 Jan, 07 16:57, |
|
L'avant derniere est vraiment superbe !
tres belle série :) |
|