Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Cet hiver qui ne veut pas

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Mar 09 Jan, 07 19:23, Répondre en citant
depuis que je suis revenue sur le forum (pas d'internet pendant les vacances) j'en ai pris plein la vue... je n'ai pas pu réagir dans l'instant à toutes ces photos que vous avez faites et qui m'ont beaucoup touché, alors j'en profite hein ? c'était l'occasion de le dire... Wink
ces derniers temps mon holga et moi n'avons pas eu de moments d'intense émotion et il m'a fallu 3 pellicules, des oublis de mise au point, des erreurs bêtes, des photos de train pourries... pour retrouver des images à peu près potables...
voici une photo prise en Corse la seule fois en 7 jours où il y a eu des nuages dans le ciel... il n'a pas plu pour autant... l'hiver ne veut pas de nous j'ai l'impression... c'est ce que je me suis dit. mais plus que tout, même si la photo n'est pas top, c'est le sentiment d'avoir gardé en moi ce moment où je me suis sentie bien là-bas...

Rundellu l'âne extraordinaire qui regarde la mer et s'allonge au soleil

bon je vous l'accorde on dirait qu'il est mort et le fond est un peu chaotique... mais j'ai pas pu faire le ménage avant de prendre la photo

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mar 09 Jan, 07 20:57, Répondre en citant
Merci de nous faire partager enfin ton regard sur le monde.
Des images toutes calmes qui respirent la quiétude.
J'aime beaucoup ce qu'elles me disent.

» Audrella
Mar 09 Jan, 07 21:04, Répondre en citant
Merci Gigi, je suis contente que ces images parlent à d'autres que moi
Very Happy

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Mar 09 Jan, 07 21:14, Répondre en citant
Celle de l'âne est sublime de poésie !

» Membre 17
Invité
Mar 09 Jan, 07 21:16, Répondre en citant
L'âne allongé est sensas, il traîne à terre, il fait sa paillasse. top

» Audrella
Mar 09 Jan, 07 21:20, Répondre en citant
ah c'est une star ! mon père l'avait affublé d'un chapeau... le pauvre... moins poétique mais plus rigolo ! Mr. Green

merci Michel, merci Benoit

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Mar 09 Jan, 07 21:27, Répondre en citant
yes l'âne, on dirait qu'il rêve ...

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 09 Jan, 07 22:23, Répondre en citant
Il a bien de la chance cet âne...
J'aime bien la première, dommage que le personnage qui peuple ce premier plan soit trop loin.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 09 Jan, 07 22:43, Répondre en citant
la dernière top

» Audrella
Mar 09 Jan, 07 22:48, Répondre en citant
tsantsa, jaak guillaume merci

j'ai mis trois photos dans l'album

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 09 Jan, 07 22:59, Répondre en citant
Pour moi, ce sera la 1ere qui me plait bien, et avec un peu de traitement supplémentaire je suis sûr qu'elle pourrait être vraiment top top

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Mar 09 Jan, 07 23:10, Répondre en citant
Loulou a écrit:
Pour moi, ce sera la 1ere qui me plait bien, et avec un peu de traitement supplémentaire je suis sûr qu'elle pourrait être vraiment top top

oui voila!! exactement j'osais pas le dire mais loulou l'a fait..loulou?

bon bref. ton ane me fait mourir de rire, enfin, surtout les commentaires que tu y apportes...

t'es aprtie en corse..... rhaaaaaaaaaaaaaaa!

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mer 10 Jan, 07 9:46, Répondre en citant
J'aime bien celles de l'ane top Y'a pas assez d'anes dans ce monde

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mer 10 Jan, 07 10:50, Répondre en citant
j'aime bien l'ensemble.

et puis l'essentiel n'est-il pas que tu ressentes toi moi-même des choses à la vue de tes photos : j'adore cet effet madeleine de la photographie).

» Audrella
Mer 10 Jan, 07 11:12, Répondre en citant
oui Loulou tu as raison, mais hier soir j'ai suivi ton conseil mais je ne suis arrivée à rien sous photoshop, parce que le ciel est surex alors j'ai l'impression que je ne peux rien faire...Embarassed
Zinizi > contente que l'âne te fasse rire... Very Happy
deLOO > tu as raison y en a pas assez d'ânes dans ce monde, ils sont tout doux, calme et pas bêtes du tout, enfin surtout celui là...
merci Jahzz ça me fait chaud au coeur, venant de toi c'est un compliment mmm mes profs me diraient que l'essentiel c'est qu'il y ait un concept derrière Confused je me suis aventurée à mettre 3 photos dans l'album mais je crois que l'essentiel c'est aussi qu'elles accrochent les autres et pour l'instant bof:? mais c'est la loi du vote, anonyme, alors transparait la vérité je crois que je préfère ça.

merci à tous, ça m'encourage à faire de meilleures photos

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 10 Jan, 07 11:54, Répondre en citant
J'adore les deux premières, les contres-jours.

» jahzz
Mer 10 Jan, 07 12:04, Répondre en citant
ah oui le fameux concept...le "tout doit n'être que concept"...
bizzarement il ya des photos floues (ou pas d'ailleurs) qui me font plus d'effet que n'importe quel concept. Ce ne sont pas forcément des photos que j'ai prises mais ce sont des photos qui n'ont pas besoins d'être analysées pour entrer en moi et y trouver un écho ou parfois provoquer un séisme. Parfois ça en est même dérangeant.

C'est un avis personnel bien sûr mais je ne suis pas une machine. Souvent un concept me fera réfléchir, ce ne sera pas dénué de sens ni parfois de sentiments mais souvent rien de tellurique...

pour ce qui est des votes j'ai ma carte d'électeur mais c'est dur de noter, c'est pas dans ma mentalité...
j'ai essayé de me faire un barême du style :
+ 3 photo que j'aime
+ 4 photo que j'aime beaucoup mais que je trouve moyennement bonne techniquement ou inversement
+ 5 photo qui, même si pas parfaite, provoque une réaction épidermique (plutôt positive mais parfois dégoût)
mais j'ai du mal à effectuer mon devoir de citoyen dans la Holgacratie. Tout ça pour dire que le vote ce n'est que la vérité du vote pas forcement celle de la valeur de la photo (oui je sais c'est pas clair).

pour la photo N°1 si tu n'arrives pas sous photoshop tu devrais peut-être te mettre à l'agrandisseur tu y retrouverais peut être des sensations physiques plus proche de la peinture (mais ce n'est pas forcément ce que tu souhaite). Sinon je te dirais fais un scan pour les hautes lumières un pour les ombres et mixe l'ensemble (des fois ça me semble plus facile car j'ai 2 "bonnes" bases et non pas un truc moyen que j'essaie d'améliorer.

» Audrella
Mer 10 Jan, 07 12:18, Répondre en citant
jahzz a écrit:

[...] Souvent un concept me fera réfléchir, ce ne sera pas dénué de sens ni parfois de sentiments mais souvent rien de tellurique...

ça résume assez bien ce que je pense du concept y a pas de règles, ça se passe un peu au niveau des tripes concept ou pas...

jahzz a écrit:
[...]mais j'ai du mal à effectuer mon devoir de citoyen dans la Holgacratie.

je comprends parfaitement, moi aussi j'en fais l'expérience c'est pas evident de noter c'est tellement subjectif et le barème est serré...

jahzz a écrit:

pour la photo N°1 si tu n'arrives pas sous photoshop tu devrais peut-être te mettre à l'agrandisseur tu y retrouverais peut être des sensations physiques plus proche de la peinture (mais ce n'est pas forcément ce que tu souhaite). Sinon je te dirais fais un scan pour les hautes lumières un pour les ombres et mixe l'ensemble (des fois ça me semble plus facile car j'ai 2 "bonnes" bases et non pas un truc moyen que j'essaie d'améliorer.

oh merci beaucoup pour le lien sur les courbes sous photoshop, parce que je n'y comprends rien et souvent je fais à vue de nez, là ça va m'aider. pour l'instant j'ai pas la possibilité d'avoir un agrandisseur mais il y a quelqu'un qui veut m'en donner un, disons dans quelques mois peut-être.
je ne savais pas qu'on pouvait faire deux scans pour les lumières différentes hautes et basses, mixer sous photoshop deux photos je sais le faire mais ça non. je scanne mes négatifs à l'ecole, la prochaine fois j'essaierai de bidouiller. Merci Jahzz !!! top top you are a :master:

Dernière édition par Audrella le Mer 10 Jan, 07 12:24; édité 2 fois

» jahzz
Mer 10 Jan, 07 12:22, Répondre en citant
il y a un article de Riton la zone (alias Henri Gaud) sur Galerie Photo ou il applique ce principe à la prise de vue une vue pour les HD et une pour les LD. Je crois que l'article s'appelle "rouge" (ou quelques choses comme cela).

» Audrella
Mer 10 Jan, 07 12:30, Répondre en citant
oui effectivement je l'ai trouvé je le mets ici ça pourra servir à d'autres http://www.galerie-photo.com/henri-gaud-rouge.html
merci Jahzz Wink

Page 1 sur 1