Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Brochette de volaille tandoori

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 09 Jan, 07 23:24, Répondre en citant

Voir aussi ici :-)

JAAK

» Membre 371
Invité
Mar 09 Jan, 07 23:30, Répondre en citant
t'es con :mdr: :mdr: je me marre comme une baleine devant mon écran ....

le nb est bien maitrisé top par contre un peu trop ouvert le diaph sur le pot de rajah ... mais on s'en fout

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Mar 09 Jan, 07 23:36, Répondre en citant
ça te dit de publier un bouquin de cuisine au great wall?

au fait sego, elle aurait pas ramener ds ses bagages une caisse de great wall. elle nous doit bien ça.

j'adore les pigeons, j'aime bien l'idée.

» biogon
Mar 09 Jan, 07 23:37, Répondre en citant
j'ai oublié ça: :mdr:

» jaak
Mar 09 Jan, 07 23:41, Répondre en citant
Fabien a écrit:
t'es con :mdr: :mdr: je me marre comme une baleine devant mon écran ....

le nb est bien maitrisé top par contre un peu trop ouvert le diaph sur le pot de rajah ... mais on s'en fout

Je suis super content de ton commentaire... j'ai galéré pour la réalisation (préméditée après avoir vu les pigeons):
- Les pigeons: Great Wall avec FP4+ et une bague alonge 12mm pour pouvoir me rapprocher. C'était sous-ex à mort (1/30s f/3.5 en plein jour mais super gris) = 45minutes de toshop.
- Le pot de tandoori: Great Wall avec Fuji Pro 160S et trois bagues alonge (environ 6cm) pour pouvoir faire une map à 15cm = 30 minutes de toshop (image croppée d'environ 10% pour couper le bas qui était mou).
- Puis deux heures de toshop à galérer avec les filtres, les niveaux et les courbes pour essayer d'avoir une cohérence de rendu entre les deux images pour pouvoir en tirer un diptyque.

Bref, un boulot de ouf (en tout cas pour moi), je suis content du résultat, et je suis surtout content que ça te fasse marrer!!! Merci :master:

JAAK

» jaak
Mar 09 Jan, 07 23:43, Répondre en citant
J'ai oublié pour le tandoori: f/3.5 et 4s (compté à haute voix en mode bulb). L'autre essai à 6s est un peu trop exposé.

JAAK

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 09 Jan, 07 23:47, Répondre en citant
:mdr:
Et splendide réalisation mon poulet top

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 09 Jan, 07 23:48, Répondre en citant
Ben j'dis que t'as pas perdu ton temps et que le resultat est à la hauteur du soin apporté à la réalisation de ce diptyque que je trouve excellent. Je suis pourtant pas un grand fan de ces doubles compositions habituellement.
Rien a dire, c'est du beau boulot Jaak, +5 dans ta face :drunkmates:

» jaak
Mar 09 Jan, 07 23:54, Répondre en citant
pask a écrit:
Rien a dire, c'est du beau boulot Jaak, +5 dans ta face :drunkmates:

Merci à tous !!! Ca fait plaisir !!! Embarassed
Pour les +5, c'est par là top

JAAK

» pask
Mar 09 Jan, 07 23:57, Répondre en citant
Citation:
Pour les +5, c'est par là

nannnn, j'deconnais Laughing
Tu n'auras que 2,5 pt par image.

Très beau rendu à la revoyure l'ami. Tu lui a sorti ce qu'il avait de meilleur dans le ventre au GW

» biogon
Mar 09 Jan, 07 23:58, Répondre en citant
Je voulais mettre + 6 mais ia pas , je fais quoi?

» Membre 371
Invité
jaak a écrit:
J'ai oublié pour le tandoori: f/3.5 et 4s (compté à haute voix en mode bulb). L'autre essai à 6s est un peu trop exposé.

JAAK

Faut se méfier avec les bagues allonges, la map devient très réduite plus tu te rapproches du sujet, d'où l'obligation de fermer le diaph franchement (f8/f11 en fonction de la distance) surtout si tu n'es pas sur un plan vertical parallèle au sujet

Par contre je remarque que tu as les mêmes traces sur tes negas, dû aux rouleaux d'entraînements de la machine de négatif + , idem sur les miens depuis 2/3 pelloches. Ca me conforte dans le fait que je n'irai plus chez eux !!! sagouins !!

» biogon

» jaak
Mar 09 Jan, 07 23:59, Répondre en citant
biogon a écrit:

Tu te crée un deuxième compte Very Happy

JAAK

» Membre 371
Invité
Mer 10 Jan, 07 0:01, Répondre en citant
A voté Mr. Green

Je sens d'ici l'odeur de la volaille sur le barbecue Twisted Evil

Dernière édition par Membre 371 le Mer 10 Jan, 07 0:01; édité 1 fois

» biogon
Mer 10 Jan, 07 0:01, Répondre en citant
ok , j'ai mis + 5 Mr. Green

putain ia rod steward qui est passé devt ton pacman et ma vache! c'est quoi ce bordel! la prochaine fois j'attends avt de voter pouir pask Mr. Green

» pask
Mer 10 Jan, 07 0:06, Répondre en citant
Citation:
Par contre je remarque que tu as les mêmes traces sur tes negas, dû aux rouleaux d'entraînements de la machine de négatif + , idem sur les miens depuis 2/3 pelloches. Ca me conforte dans le fait que je n'irai plus chez eux !!! sagouins !!

Pas glop ca Confused , Faut leur faire remonter l'info et voir ce qu'ils proposent de faire en réparation, ou du moins de trouver un remède...

» Membre 371
Invité
Mer 10 Jan, 07 0:06, Répondre en citant
biogon a écrit:
putain ia rod steward qui est passé devt ton pacman et ma vache! c'est quoi ce bordel! la prochaine fois j'attends avt de voter pouir pask Mr. Green

c'est normal, il a les clefs de la banque à points Twisted Evil

» Membre 371
Invité
Mer 10 Jan, 07 0:07, Répondre en citant
pask a écrit:
Citation:

Pas glop ca Confused , Faut leur faire remonter l'info et voir ce qu'ils proposent de faire en réparation, ou du moins de trouver un remède...

j'avais 2/3 bouteilles remplis d'essence avec un torchon au bout ... mais c'est peut etre un peu radical

» jaak
Mer 10 Jan, 07 0:08, Répondre en citant
Fabien a écrit:
Faut se méfier avec les bagues allonges, la map devient très réduite plus tu te rapproches du sujet, d'où l'obligation de fermer le diaph franchement (f8/f11 en fonction de la distance) surtout si tu n'es pas sur un plan vertical parallèle au sujet

Pour les pigeons, c'était une petite bague. Pour le pot avec une combinaison de troi c'était plus dur mais le tout était posé sur ma cuisinière, stable, je voulais rester à pleine ouverture... mais je confirme, c'est super chaud la mise au point sur un dépoli de visée. Ca se voit pas trop là parceque l'image est réduite, mais la PDC sur le pot doit faire moins d'un centimètre.

Fabien a écrit:

Ca me rassure ce que tu dis là parceque j'ai cru que c'étai une sorte de malédiction du Great Wall vu que je n'ai eu ça que sur mes deux derniers rouleaux (qui sont du GW). Le rouleau juste avant c'était au lubitel et je n'ai pas ces traces (par exemple là dessus)

JAAK

» biogon
Mer 10 Jan, 07 0:24, Répondre en citant
moi ça fait un bail que j'avais pas été chez neg +, mes holgas je les developpe ailleurs. j'y suis aller ce soir, ils m'ont dit qu'ils avaient du retard sur le n&b et que ce ne sera peut etre pas pret demain... soit ils ont réparé et ils ecoulent le retard accumulé, soit ils ont pas réparé et ça prend du temps les plaintes clients...
bref, j'ai un dernier rouleau 24x36 panf du cambodge chez eux, je croise les doigts.

On va leur refaire la façade façon poulet tandoori?

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 10 Jan, 07 1:28, Répondre en citant
génial ce dyptique !!! :mdr: tant pour le sujet que pour l'exécution !

Très bonne sauce au passage, on voit qu't'es dans l'13 =)

» Membre 371
Invité
Mer 10 Jan, 07 9:09, Répondre en citant
allez up ... pour faire marrer les gens du matin Mr. Green

» jaak
Mer 10 Jan, 07 11:28, Répondre en citant
sweeep a écrit:
génial ce dyptique !!! :mdr: tant pour le sujet que pour l'exécution !
Très bonne sauce au passage, on voit qu't'es dans l'13 =)

Merci sweeep!
Mais je suis dans le 15 nord... et j'ai acheté ça dans le 10 (ou 1Cool, près de la gare du nord... dans le "quartier indien".

Fabien a écrit:
allez up ... pour faire marrer les gens du matin Mr. Green

Thanx! mais je suis pas sûr que ça passe au petit déj... Very Happy

JAAK

» Membre 17
Invité
Mer 10 Jan, 07 11:30, Répondre en citant
En dehors de l'humour du titre associé aux images, j'aime bien le traitement clean apporté aux photos.
Bravo jaak !!! top

» Membre 334
Invité
Mer 10 Jan, 07 11:31, Répondre en citant
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: top :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 10 Jan, 07 11:34, Répondre en citant
jaak a écrit:
Mais je suis dans le 15 nord... et j'ai acheté ça dans le 10 (ou 1Cool, près de la gare du nord... dans le "quartier indien".

Autant pour moi :) la seule fois où j't'ai vu c'était dans l'13ème, à 200m de là où j'vais toujours acheter mes sauces Rajah =) ça m'a induit en erreur !

» jaak
Mer 10 Jan, 07 11:36, Répondre en citant
Merci Benoit et Di2 !

JAAK

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Mer 10 Jan, 07 11:45, Répondre en citant
il y a un sacré boulot aux niveaux des images, y a rien à dire, c'est top ! ça n'a pas dû etre evident de prendre ces oiseaux au bon moment !top top et j'aime beaucoup le diptyque Mr. Green
bravo Jaak

» jaak
Mer 10 Jan, 07 11:56, Répondre en citant
Audrella a écrit:
il y a un sacré boulot aux niveaux des images, y a rien à dire, c'est top ! ça n'a pas dû etre evident de prendre ces oiseaux au bon moment !top top et j'aime beaucoup le diptyque Mr. Green
bravo Jaak

Merci.

C'était pas trop dur en fait... Ballade dans un square près de chez moi et d'un seul coup 200 pigeons qui arrivent... j'ai d'abord eu un peu peur pour ma vie ("Les oiseaux" de M. Hitchtruc) et pour me rassurer je me suis dit que les pigeons ne mangent pas de gras... sauvé. Ensuite j'ai eu peur que statistiquement, sur 200 pigeons qui m'arrivent dessus il y en avaient peut-être quelques-un quand mêmes qui bouffent du gras, et peut-être même qu'ils le digèrent très mal et que ça leur fout des chiasses magistrales... bref je tremblais à l'idée de me faire dévorer ou de finir sous un tas de fientes dégoulinantes et maronasse (couleur qui n'aurait pas du tout été accordée avec la veste que je portais ce jour là).
Mais non, rien de tout ça. Il se sont posés un peu partout, au sol, dans les branches des cerisiers du japon, sur l'herbe... et ils ne bougeait pas, ils sont resté longtemps (d'un autre côté, quand t'as la tourista, t'a pas trop envie de bouger) et j'ai pu faire deux portraits de groupe. Ils ont fini par se barrer en voyant que mon Great Wall n'était pas numérique et qu'ils étaient pas prêt de voir les images...

JAAK (en 2007 il m'arrive des trucs de ouf Very Happy

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante