Auteur |
Message |
|
|
» NaN
|
Mar 07 Juin, 05 22:57, |
|
|
|
|
|
» bloody
|
|
» kiba
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 08 Juin, 05 9:06, |
|
jolies couleurs, jolie compo, verdict : super-woawww |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 08 Juin, 05 9:09, |
|
Belle compo, ca me plait bien |
|
|
|
» Minimogwai
Mer 08 Juin, 05 9:12, |
|
...
euh...
ben je vais répéter ce que disent les autres: waow! |
|
|
|
» Soreal
Mer 08 Juin, 05 9:41, |
|
ça cartonne ! Excellente photo, et traitement aux p'tits oignons... un petit défaut peut-être: je trouve que le traitement, malgré sa classe, nous ferait presque oublier que c'est du lubi, en gros ça fait un peu trop numérique...mais de n'est que mon avis. |
|
|
|
» NaN
|
Mer 08 Juin, 05 10:05, |
|
merci
j'ai été surprise en voyant des images proposé par Kiba sur la pas si mauvaise definition des clichés sortis de son lubi qui se confirme qd on arrive à trouver le point de netteté (ce qui est plus qu'aléatoire !!)
post traitement fort oui, on ne se refait pas, jt un rat de labo, je deviens un rat de toshop
pour l'histoire, ce monsieur attendait que je fasse ma photo pour passer alors que justement j'attendais qu'il passe pour la faire
dur de feinter qu'on a fait son image pour se jetter sur le déclencheur aussi sec !
je regrette de ne pas avoir sa main dans le champs
si qq1 a des tuyaux sur comment savoir precisement ce qu'on prend en photo, je suis à l'écoute (le champs est il la totalité du dépoli par exemple ?) |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 08 Juin, 05 10:39, |
|
En tout cas, le rendu est très bon. Ce cliché est très soigné. |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 08 Juin, 05 10:45, |
|
Oui beau rendu, dommage que le visage soit dans une partie aussi sombre, il a du mal a se détacher et dommage que le coin supérieur gauche soit aussi blanc. Mais dans l'ensemble c'est une belle image qui fonctionne bien, c'est de la critique positive, il ne faut pas en prendre ombrage. Bonne continuation. |
|
|
|
» NaN
|
Mer 08 Juin, 05 11:30, |
|
merci :)
je ne prend jamais ombrage des critiques, ce sont elles qui font évoluer
puis question visage sur fond sombre (c un gros regret et rejoins le manque de la main, ça se jouait à la seconde) et cramage de non étanchéité, je suis entièrement d'accord |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 08 Juin, 05 11:46, |
|
Est ce que tu as résolu ton problème de bouton d'entraînement de bobine ? |
|
|
|
» NaN
|
Mer 08 Juin, 05 13:14, |
|
je coince une clef à l'intérieur de la pince à épiler ce qui m'évite de me mettre les doigts à sang !!
je vais surtout acheter un autre lubi !! ainsi je pourrais faire des stéréos lubi !! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 08 Juin, 05 13:26, |
|
wow...
J'aime... tout simplement. |
|
|
|
» aktivist
Mer 08 Juin, 05 15:25, |
|
pffffff.
bon ben la c'est la tuerie... rien a dire, perso, j'adore |
_________________ ben, aktif quoi . |
|
|
» goon
Mer 08 Juin, 05 17:29, |
|
simplement magnifique |
|
|
|
» NaN
|
|
|
» Eric
Mer 08 Juin, 05 21:53, |
|
Très jolie photo du style que j'aime bien !
Pas facile quand les gents sont acteurs sans le savoir, il y aura toujours un petit quelque chose qui sera foiré mais bon... Comment faisait Doisneau pour avoir des photos parfaites ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Minimogwai
Jeu 09 Juin, 05 8:32, |
|
je ne sais pas s'il faisait ça sur toutes ses photos, mais doisneau utilisait des modèles: y'a même eu un procès sur le fameux baiser de l'hôtel de ville... |
|
|
|
» wyterasta
Sam 11 Juin, 05 22:56, |
|
whooooo! vlà qui déchire un max!
just un truc q'est bizzare, c'est que ton lbitel semble vignetter en ... blanc (dans le coin en haut a gauche) est-ce un effet photoshop (script lomo ou perso) ou bien c'est "naturel"?
Minimogwai a écrit: je ne sais pas s'il faisait ça sur toutes ses photos, mais doisneau utilisait des modèles: y'a même eu un procès sur le fameux baiser de l'hôtel de ville...
ben voila qui ont pas de face!
non, mais ou va Babylone?
y'en a qui payeraient pour etre sur le négatif de Doisneau... c'est vrai, moi, je serais content de dire:
"eh, les gars, vous savez quoi? vous voyez le petit garcon qui embrasse la petite fille avec la rose rouge dans la celebre photo de Doisneau? ben c'etait moi quand j'avais 6 ans!!!"
... bon, c'est pô le cas...
ceci dit, j'espere que tout le monde est pas avide de blé et que ce type s'il se voit ici sera fier de s'etre vu embelli sur ton cliché!
p'tain on a pas fini si on doit faire signer une décharge a tout ceux qui sont sur nos photos... bon courage si tu veux en faire une sur les champs élysés en pleine heure de pointe! |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Guillaume
|
Sam 11 Juin, 05 22:58, |
|
pour pas signer de décharges, une p'tite photo à la sauvette dans le plus pur esprit cartier-bresson… et hop ni vu ni connu |
|
|
|
» Minimogwai
Sam 11 Juin, 05 23:07, |
|
c'est vrai que le débat sur le droit à l'image est un vrai tunnel qui semble sans fin!
en plus, les photographies, en particulier celles à vision humaniste, mettent vraiment les personnes présentes en valeur: c'est clair que personnellement, je ne suis pas le genre à réclamer des sous à l'art, mais aujourd'hui, il y a de moins en moins de gens qui pensent comme nous... (mais il faut bien avouer qu'en tant qu'amoureuse de la photo, je ne suis pas très objective sur le sujet! )
mais bon, à nouveau, Nan, j'aime beaucoup ta photo: c'est vraiment très beau! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 12 Juin, 05 16:45, |
|
photographier les gens sans autorisation ce n'est vraiment pas un problème...Le problème se pose seulement après, pour l'edition ou l'exposition |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Laurent182
Invité
|
Dim 12 Juin, 05 20:25, |
|
Exact Pask, à usage personnel ca passe apres pour la publication, il faut un accord de la personne se qui est compréhensible mais tout de même un problème! Sinon c'est une jolie image |
|
|
|
» NaN
|
Mer 15 Juin, 05 16:25, |
|
que Doisneau utilisait des modeles ne retire rien à ses img car il avait le don de rendre ça naturel
le droit à l'img, je peux comprendre si la personne est dévalorisée ou si l'img est exploitée commercialement derrière
pour de l'exposition quasi confidentielle, faut p'tet pas exagérer
puis les personnes qui ne veulent vraiment pas etre photographiées savent le dire ou le faire comprendre (je fais partie de ceux qui ne se cachent pas de prendre les gens en photo et ça passe souvent bcp mieux que les tophographieurs en coin )
le jour où je voudrais vendre des img, je serais bien embetée de courir après les gens pour leur faire signer des papiers, et là, il n'y aurait pas de raison que je ne partage pas les bénéfices de mon travail avec la ou les personnes qui m'auraient permis de le réaliser
puis faire que des foules, bof car j'm que ressorte l'essence d'une entité spécifique
m'enfin le droit à l'img semble perdre de son poid de plus en plus (tv reality oblige ??), et il semble qu'on encoure moins à photographier qq1 dans la rue plutot que de photographier un jardin publique
:-| |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 15 Juin, 05 17:05, |
|
perdre de son poid ?
j'aimerai te donner raison NaN, mais le nombre croissant de procès est pourtant bien la, meme les photographes connus sont ammenés a eliminer certaine image dans leurs reportages ou livres, les risques encourus sont trop importants (€€€€). Enfin pour le reste je suis tt a fait d'accord avec toi, je photographie bcp les gens ds la rue, et faire une expo de quartiers c'est pas pareil que de publier un visage en gros plan en Une de libé
la paradoxe tiens au fait que si tu as un logo TF1 sur ta camera, tu vas casiment partout en toute tranquillité et les portes s'ouvrent.Si tu n'a rien, tu es louche. j'ai fait cette experience plusieurs fois qd je bossais pour un journal, c'est vraiment flagrant. Donc en gros, si tu dis que tu fais un casting pour TF1, les gens signent n'importe quoi sans regarder quitte a se faire mettre, sinon ils t'embrouille. j'ai eu environ 120 signatures/jours par des inconnus dans la rue pour un casting Dim pdt 2 semaines...reves gloire & beauté |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» NaN
|
Mer 15 Juin, 05 23:01, |
|
c bizarre, plus tu exposes les gens, plus ils sont prets à céder leur droit à l'img !
va comprendre l'attrait de l'éventuel passage à la télé !!
les proces sont surement plus liés à l'impression qu'ils vont avoir de gros dommages et interets
je serais curieuse de savoir combien d'entre nous pratiquent le contrat pour ceder les droits à l'img que ce soit de façon courante et mm épisodique |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|