Auteur |
Message |
|
|
» kezox
Ven 29 Déc, 06 1:35, |
|
Tout d'abord , bonjour à tous et bravo pour la belle communauté que vous faites
Je me présente? mouarf aller ouais :
Alexis , Lillois , Blogeur , j'aime le vintage , le beau et le design.
Je suis intéressé par la photographie , et plus particulièrement pour les vielles photo négligé avec du grain , du flou, les reflets etc ...
Donc j'ai cherché un peu et je suis arrivé sur votre forum.
Mais à vrai dire j'ai un peu de mal avec tout ces "nouveau" vieux appareil , moi qui n'ai jamais eu que des jetables et des numériques.
Comme dit plus haut , je recherche un vielle appareil , avec des défauts que les apn d'aujourd'hui non pas , sans pour autant devoir passé sous photoshop à chaque fois.
Donc apparemment vos deux modèles de prédilections ,ce sont le holga , et le SX70 Polaroïd.
J'ai pris la peine de regardé un petit peu dans le forum vos cliché , mais je voudrais savoir quel appareil me conseillerais vous pour obtenir le résultat que je recherche,n'importe quoi , tant que ça s'achète encore pour pas cher , je suis preneur.
Edit : je viens de retrouvé un panavision camera (what this fuck), j'en sais pas plus , dans mes oldies
|
_________________ http://www.kezox.com |
|
|
» jaak
Sam 30 Déc, 06 0:16, |
|
Hello!
Quelqu'un a posé la même question il y a pas longtemps... la discussion était un peu partie en live, mais tu la trouveras ici
Ma réponse à l'époque (elle n'a pas changé):
---
En ce qui concerne l'appareil, prends n'importe quoi, ce qui te plait, du moment que c'est dans ton budget. Faut juste savoir que globalement un Holga ou tout autre appareil "cheap" qui utilise du film 120 sera plus cher à l'usage (ex. chez Négatif+: dev+scan en 120 = 15€ pour 12 photos / dev+scan en 135 = 10€ pour 36 photos) et, au moins au début, il faut aussi savoir que le cheap peut être assez frustrant (cheap = technique aléatoire = pas de réglages = résultat aléatoires = souvent des déceptions)... faut apprivoiser la bête.
---
Bienvenue !!!
JAAK |
|
|
|
» jaak
Sam 30 Déc, 06 0:18, |
|
Euh... pardon, j'ai pas pris en compte ta contrainte de "vieil" appareil...
Donc dans ce cas, si tu veux du 120 va faire un tour du côté des foldings des années 50 (Agfa Isolette, Adox Golf et autre). Si tu veux du 24x36, le choix est trop vaste, faut préciser un peu tes critères.
JAAK |
|
|
|
» kezox
Sam 30 Déc, 06 0:22, |
|
je vais surement me prendre un holga sur ebay |
|
|
» jaak
Sam 30 Déc, 06 0:26, |
|
kezox a écrit: je vais surement me prendre un holga sur ebay
Le Holga 12N de base à $35
C'est là que j'en ai acheté un ce mois ci (encore! mais cette fois un GN, lentille en verre!). Arrivé en France en 12 jours.
JAAK |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 30 Déc, 06 0:28, |
|
pendant que t'es là jaak,
il y a-t-il une différence de rendu entre un holga avec lentille plastique et un avec lentille en verre ?? |
|
|
|
» jaak
Sam 30 Déc, 06 0:30, |
|
Guillaume a écrit: pendant que t'es là jaak,
il y a-t-il une différence de rendu entre un holga avec lentille plastique et un avec lentille en verre ??
J'ai cru comprendre que oui au niveau piqué. C'est pour ça que j'ai cassé mon CODEVI pour mon troisième Holga, un 120GN après deux 120N (trois en moins d'un an, c'est grave tu crois ?)
JAAK |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 30 Déc, 06 0:33, |
|
Il faut privilégier le modèle lentille en verre pour ma part le gfn est le meilleur |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 30 Déc, 06 0:34, |
|
houlà trois holga en moins d'un an, ça commence à ressembler à des troubles compulsifs d'holgaïte aïgu, ça peu aller très loin tout ça…
j'me tenterai bien le modèle "en verre", mais je devrai recevoir sous peu un agfa click et un isola, ça doit pas être mal non plus |
|
|
|
» Loulou
Sam 30 Déc, 06 0:34, |
|
jaak a écrit: C'est là que j'en ai acheté un ce mois ci (encore! mais cette fois un GN, lentille en verre!). Arrivé en France en 12 jours.
JAAK
Tout pareil, j'attend un GN commandé il y a qques jours chez ce même vendeur. Il est dit dans les milieux autorisés (à vérifier), que le GN est un poil plus 'piqué' au centre que le plastoc. Et le verre c'est plus écologique que le plastique. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 30 Déc, 06 0:36, |
|
Guillaume a écrit: houlà trois holga en moins d'un an, ça commence à ressembler à des troubles compulsifs d'holgaïte aïgu, ça peu aller très loin tout ça…
j'me tenterai bien le modèle "en verre", mais je devrai recevoir sous peu un agfa click et un isola, ça doit pas être mal non plus
Oui peut être mais un isola ou un click non rien à voir avec un holga question rendu et esthétique. |
|
|
|
» jaak
Sam 30 Déc, 06 0:39, |
|
Franck a écrit: Guillaume a écrit: houlà trois holga en moins d'un an, ça commence à ressembler à des troubles compulsifs d'holgaïte aïgu, ça peu aller très loin tout ça…
j'me tenterai bien le modèle "en verre", mais je devrai recevoir sous peu un agfa click et un isola, ça doit pas être mal non plus
Oui peut être mais un isola ou un click non rien à voir avec un holga question rendu et esthétique.
Je me marrais en lisant la suite de ce post, ça me fait penser aux débats sans fin entre "canonistes" et "nikonistes", "sumicon" et "tessareux"... sauf que là on peut se permettre d'acheter les deux !!!
JAAK |
|
|
|
» dELOO
Sam 30 Déc, 06 10:48, |
|
Bon t'as compris le message kezox, un holga pis c tout
Bienvenu a toi en tout cas, ami lillois |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Guillaume
|
Sam 30 Déc, 06 11:31, |
|
bon, par ta faute jaak (et celle de Franck aussi ), je me suis commandé un holga GFN… |
|
|
|
» tsantsa
Sam 30 Déc, 06 11:43, |
|
salut kezox !
faut que j'en chope un en verre aussi un de ces 4 .... |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 30 Déc, 06 12:42, |
|
Salut Kezox, bienvenue chez les dingos
comme 1er conseil, un holga est de mise !
Bonne continuation |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Sam 30 Déc, 06 16:14, |
|
Guillaume a écrit: bon, par ta faute jaak (et celle de Franck aussi ), je me suis commandé un holga GFN…
Merde, c'est contagieux...
Mais c'est cool d'avoir plusieurs Holga, ça compense l'absence de dos interchangeables...
JAAK |
|
|
|
» kezox
Dim 31 Déc, 06 1:44, |
|
C'est cool autant de participation !
Donc , j'ai compris le message : Holga ^_^
Le nom du forum aide je dois dire
Je le prendrais surement des mon retour de paris.
Sur ce à la semaine prochaine ! |
|
|