Auteur |
Message |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 27 Oct, 06 9:31, |
|
La version 2 du logiciel est disponible !!!
|
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 27 Oct, 06 9:53, |
|
hop téléchargé !
merci de l'info benoit ! |
|
|
|
» SandraTac
Ven 27 Oct, 06 9:55, |
|
ah super yeeeeeeees!!!!! Merci pour l'info |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» goon
|
|
» ush
|
Ven 27 Oct, 06 10:12, |
|
j'utilisais la beta depuis qq temps, il est vraiemnt extra ..
un petit tweak guide par ici pour les amateurs
sinon ya aussi ie7 de dispo
juste pour s'assurer qu'il est bien mort =) |
|
|
|
» SandraTac
Ven 27 Oct, 06 10:27, |
|
carrément chouette le client FTP intégré! Idem du correcteur orthographique ! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» SANDRA
Ven 27 Oct, 06 16:42, |
|
Bon, alors je profite de ce post pour finir par vous demander : MAIS C'EST QUOI CE TRUC?!! Parce que j'en entends parler sans cesse ici, mais je ne sais pas ce que c'est! Désolée je suis nulle en informatique |
|
|
|
» sweeep
|
Ven 27 Oct, 06 17:01, |
|
tu navigues avec quoi sur internet ? Internet Explorer ? Safari ?
bah firefox c'est un logiciel semblable, mais en version Bien |
|
|
|
» ska_rabe
Ven 27 Oct, 06 17:24, |
|
C'est complètement skinable, y'a des plugins trop bien (comme celui qui gère mon iTunes par exemple, pas besoin d'aller changer de page...), dont le plugin adblock qui fait que tu n'as plus de pub sur les sites où tu vas souvent...
Et moins de bug, moins de risque de se taper des troyens, des virus, des infiltrations en tout genre...
Bref c'est troooooop d'la baaaaaaaaaaalle |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Digger
Ven 27 Oct, 06 18:21, |
|
C'est fait, il semble plus rapide. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Pierre Yves
Ven 27 Oct, 06 18:41, |
|
Bon, il gère toujours aussi mal les PDF apparemment. Dommage.
Pour ma part je suis sur Opera qui est aussi un super navigateur (en plus il a pas besoin de quarante douze plugins pour être complet...). Par contre c'est pas du libre... |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» ska_rabe
Ven 27 Oct, 06 19:24, |
|
Ouais le pdf, c'est un sacré point faible, quand je fais une recherche sur google, et que tombe sur un lien pdf directe, faut avoir le coup d'oeil avant de cliquer et faire enregistrer sous et l'ouvrir séparément plutôt que de l'ouvrir avec firefox, sinon c'est la mort leeeeeeeeeente assurée.. |
|
|
» ska_rabe
Ven 27 Oct, 06 19:35, |
|
Ca vaut quelque chose Opera ?
C'est bien, c'est fiable ?
qui l'utilise sur ce forum ? |
|
|
» SANDRA
Ven 27 Oct, 06 20:29, |
|
ah bah ok, merci |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 27 Oct, 06 21:38, |
|
ska_rabe a écrit: Ca vaut quelque chose Opera ?
C'est bien, c'est fiable ?
qui l'utilise sur ce forum ? Je vais répondre (on est pas nombreux à utiliser Opera ).
Je préfère largement Opera à Firefox pour la gestion des onglets qui sont de vraies "mini-fenêtres" : tu peux les mettres en cascades, juxtaposer etc. (bien pratique quand tu développes un site web). Si tu fermes un onglet par erreur, Ctrl+Z et hop il est de retour !
De plus, il y a une très bonne gestion des favoris (important, surtout quand tu as plus de trois ou quatre millle ) avec un moteur de recherche intégré etc.
Une très bonne gestion des sessions également : si tu recherches je sais pas 3 navigateurs avec en tout 60 onglets d'ouverts (on va dire que tu cherches quelque chose sur ebay ), tu peux enregistrer et tout fermer.
Plus une multitudes de détails qui changent la navigation, comme un vrai mode plein écran, raccourci de recherche auto mais pas que avec Google, tous les raccourcis sont configurables à mort, idem pour la plupart des options etc.
Et il gère les BitTorrent.
Et il ne plante pas à chaque fois que tu ouvres un fichier PDF
Et même s'il plante il te réouvre la session comme elle était avant que ça plante etc.
Pour les amateurs de Hi-Tech (ou de Mac ) il y a un lecteur de Widget intégré
Alors, pour couper court à un possible débat, OUI Firefox peut faire la même chose (presque...), mais ça nécessite d'installer plusieurs extensions (dont certaines sont franchement pas au points ou rendent le browser instable).
Firefox peut faire même plus, grâce aux extensions, ça dépend de ce que tu fais sur le web !
Enfin, Firefox est un logiciel libre, pas Opera (mais les deux sont gratuits).
En gros, je préfère Opera pour toute une foule de petits détails.... mais c'est les petits détails qui font la différence !
Et puis franchement, la gestion des PDF aussi merdique sous FF c'est un peu abusé quand même...
Bref, les deux navigateurs sont très bons, moi je préfère Opera et AMHA il est mieux que Firefox... AMHA ! |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 27 Oct, 06 22:33, |
|
Pierre Yves a écrit: Alors, pour couper court à un possible débat, OUI Firefox peut faire la même chose (presque...), mais ça nécessite d'installer plusieurs extensions (dont certaines sont franchement pas au points ou rendent le browser instable). Sauf que - notamment avec la version 2 - un bon 90 % de ce que tu reprochais a Firefox est maintenant integre directement et tres peu d'extensions sont necessaires pour egaler voir depasser ce qui te plait d'Opera.
Personnellement j'aimais Opera, j'ai fait le pas, je veux plus en entendre parler maintenant , et en plus j'aime la liberte |
|
|
|
» goon
Ven 27 Oct, 06 22:51, |
|
moi je pige pas trop de quoi vous causez avec ces extensions etc... moi je surf et pi c'est tout
une fois j'ai téléchargé un truc pour faciliter les enchères sur ebay à installer dans firefox, j'ai rien compris, j'ai perdu 2 enchères :---> poubelle |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Pierre Yves
Sam 28 Oct, 06 0:23, |
|
Ce qui laisse un bon 10% qui fait la différence pour moi
Désolé, je voulais pas lancer de polémique J'ai installé FF 2 mais j'ai pas eu le temps de faire le tour complet encore... j'ai juste manié quelques PDF pour voir |
|
|
» GroovyBrownie
Mar 31 Oct, 06 19:15, |
|
bof...
j'ai un soucis avec les "marques ta page", il m'efface les noms...pffff... ça fait ça à tout le monde ou s'est un spécial Groovy Brownie? |
|
|
|
» Digger
Mar 31 Oct, 06 19:28, |
|
C'est un spécial Groovy Brownie |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» GroovyBrownie
Mar 31 Oct, 06 19:33, |
|
...
|
|
|
|
» enjoi
Mar 07 Nov, 06 16:46, |
|
Vos plugs in et extensions Firefox ?
Voici ma sélection :
-Foxy Tunes, pour garder son media player caché et tout controlé depuis Firefox.
-Ook! Video Ook!, pour récupérer les vidéos sur Youtube et compagnie (il faut juste avoir VLC player pour les lire ou de quoi les convertir.
-Flashgot, qui permet l'intégration de flashget (ou de n'importe quel download accelerator il me semble) dans le menu du clic droit dans firefox.
-Fire FTP, pour la gestion des FTPs.
-(unofficial) Myspace Toolbar, à essayer absolument par tous les accros à Myspace !!! |
|
|
|
» sweeep
|
Mar 07 Nov, 06 17:11, |
|
enjoi a écrit: Vos plugs in et extensions Firefox ?
Voici ma sélection :
- Foxy Tunes, pour garder son media player caché et tout controlé depuis Firefox.
- Ook! Video Ook!, pour récupérer les vidéos sur Youtube et compagnie (il faut juste avoir VLC player pour les lire ou de quoi les convertir.
- Flashgot, qui permet l'intégration de flashget (ou de n'importe quel download accelerator il me semble) dans le menu du clic droit dans firefox.
- Fire FTP, pour la gestion des FTPs.
- (unofficial) Myspace Toolbar, à essayer absolument par tous les accros à Myspace !!!
merci !
Foxy Tunes marche avec foobar, j'adopte !
Je tenterai FireFTP pour voir, mais j'suis accro à FlashFXP
moi j'me sers de :
- deviantMessage (qui gère les messages de deviantart : http://www.deviantart.com/deviation/15443055/
- StumbleUpon (lisez ça pour les explications c'est génial ce truc : http://warmzine.net/showthread.php?t=7223&highlight=Stumble ) |
|
|
|
» ska_rabe
Mar 07 Nov, 06 22:41, |
|
Foxy Tunes pour controler iTunes (bien que je ne m'en serve pas, mais bon, il est installé et il fait les mises à jours tout seul..)
et SURTOUT: Ad Block Plus : POUR N'AVOIR AUCUNE PUB quand je surf. |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 07 Nov, 06 23:29, |
|
ca c'est bon pour les pubs qui sont carrement a l'interieur des pages et qui fatiguent les yeux...merki |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ska_rabe
Mer 08 Nov, 06 0:11, |
|
pask a écrit: ca c'est bon pour les pubs qui sont carrement a l'interieur des pages et qui fatiguent les yeux...merki
et aussi, pour les pub en flash, y'a un petit onglet qui s'affiche "ad block" que l'on peut aussi décider de cacher.
Les options de Ad Block Plus se trouvent dans "outils", et ad block plus..
c'est bien pratique.
Et à force de l'éduquer, sur les sites où vous allez souvent, bah y'a plus de mauvaise pub.
Faut juste apprendre à l'utiliser, c'est pas toujours simple.
Genre, clic droit sur une image, ou un cadre que vous ne voulez plus voir, "bloquer avec adblock", et ensuite, dans l'adresse qui s'affiche (qui est souvent longue), il faur apprendre à la réduire presque à son minimum... bref, faut prendre le coup, et après ça roule tout seul.
Je sais pas si je suis bien clair.. |
|
|
» sweeep
|
|
|
» Pierre Yves
|
|
» goon
Ven 29 Déc, 06 14:05, |
|
ouah ! je viens de découvrir shiira comme navigateur et ça speed carrément plus vite pour l'affichage des pages. vala, c'était juste pour info... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Philippe T
|
|