Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» dELOO
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 31 Déc, 06 11:29, |
|
Et bien moi je prends tout sauf la trois
Le traitement des couleurs est original et réussi ( un coté silver tone sur certaines, bien joué )
Bon si j'ai bien compris toi tu t'occupes des plages du sud et moi de celles de l'ouest |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 31 Déc, 06 11:36, |
|
merci bien dELOO :)
okay Franck, on se retrouve dans 6mois sur la dune du pilat pour un compte rendu détaillé
Tiens, je l'aime bien cette 3ème image, j'attends d'avoir d'autres avis pour m'en faire une idée définitive (methode Ségo ). Coté traitement, j'avais envie de sortir de l'eternel ciel bleu qui me saoule un peu sur mes négatifs...content que ca fonctionne :) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 31 Déc, 06 12:00, |
|
Bain à la lame definition :
Citation: Le discours médical, à partir du XVIIIe siècle exalte les vertus thérapeutiques du bain froid en milieu marin et s’appuie sur des références au thermalisme antique. Chez les Grecs, le bain aurait été considéré plutôt comme un fortifiant que comme une pratique d’hygiène ordinaire.
Chez les Romains également, si les eaux minérales étaient distinguées, la température de l’eau était plus importante que sa composition. On lui attribuait des qualités spécifiques et différentes : l’eau froide était considérée comme tonique, l’eau chaude comme émolliente.
Le bain thérapeutique s’est répandu en Europe dès le XVIIIe siècle. L’usage de prendre un " bain à la lame ", procédé très codifié, se répand sur les plages de l’Atlantique parmi les classes dominantes. Le premier bain revêt une valeur initiatique. Il est censé rétablir l’équilibre physique et nerveux d’une élite en perte d’énergie vitale, grâce aux qualités de l’eau de mer : froideur, salinité turbulence (CORBIN 1988). On lui attribue des qualités antiseptiques, diurétiques, calmantes.
A Nice, SMOLLETT, " qui avait l’aspect d’un poitrinaire ", se pose en précurseur dans une lettre datée de 1764. Il relate la surprise des gens qui le voyaient plonger par temps froid. Il aurait contribué à propager cette nouvelle pratique :
" Mais lorsqu’on constata que ma santé s’améliorait par cette pratique, quelques officiers suisses tentèrent l’expérience et en quelques jours notre exemple fut suivi par plusieurs habitants de Nice. " (SMOLLETT, Lettre XXIII).
voila pour la petite expression |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» mathieu
Dim 31 Déc, 06 12:05, |
|
wow, les teintes sont mortelles!
pareil que franck, la trois me fait pas vraiment d' effet |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» goon
Dim 31 Déc, 06 12:28, |
|
idem, c'est un régal de couleurs froides ! belle lumière rasante ! la 3, pareil que les potes moins prégnante je trouve... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» rudy
Dim 31 Déc, 06 13:12, |
|
j'aime bien toute la série avec une préférence pour la 5 |
_________________ galerie
site |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 31 Déc, 06 13:23, |
|
Pask, c'est superbe ! Bravo ! |
|
|
|
» zinzi
|
Dim 31 Déc, 06 15:48, |
|
ouaiiiis j'aime ça!:!!
c'est super bien joué la premiere. et j'aime aussi pas mal la 5 (darty..) et la 6...et la deuze.
quant à celle du palmier elle est pas loupée mais elle me cause aps trop. j'y trouve pas grand interet et j'aime aps trop le traitement de la 4 trop foncée a mon gout par rapport aux autres et puis peut etre trop centrée...enfin je dis ça... j'me eprmets de te dire des trucs pask..alors que bon..j'arrive pas au poil de ton gros orteil droit... (... )
et c'est rai que cette teinte me plait bien aussi. |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» jaak
Dim 31 Déc, 06 17:21, |
|
Cette série est fantastique Pask! J'adore, le rendu est absolument magnifique !!!
Ca fait du bien un peu de soleil du sud, surtout aujourd'hui
Merci Pask, c'est beau !!!
JAAK |
|
|
|
» tsantsa
Dim 31 Déc, 06 19:50, |
|
ahh cette mer argentée est superbe, la un est grandiose et je vais faire le pérroquet, la 3 me parle pas. sinon la série est excellente |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Soreal
Dim 31 Déc, 06 19:52, |
|
Une série tout à fait dans ton style l'ami, on regarde et on se dit " ça c'est du Pask", c'est clair et net, c'est stylé. |
|
|
|
» jahzz
|
|
» jahzz
Lun 01 Jan, 07 12:05, |
|
sinon pour les images : la 1, la 2, la 5...
avec une préférence pour la 2... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 01 Jan, 07 14:07, |
|
wahouhh, comme ca fait plaisir voe retours mes amis :)
très content que cette petite serie fonctionne chez vous.
j'vous embrasse !
ps jahzz : tu seras l'huissier faisant foi |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 01 Jan, 07 14:19, |
|
Haaaaaaaa bravo Pask !!!
Superbe série : c'est vrai que la troisieme semble un peu moins dans le ton des autres (tout en restant bien foutue). Je pense que c'est le côté vert de la plante qui apporte une autre couleur dans la série et crée ce petit décalage... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» berychon
Lun 01 Jan, 07 23:51, |
|
préférence pour la 4 de mon côté!!!
c super.... vraiment chouette!! c quoi comme pelloche? |
|
|
|
» biogon
|
|
» jahzz
Mar 02 Jan, 07 0:42, |
|
sinon j'aurais jamais cru qu'il y ait en méditerranée des vagues aussi grosses que sur la 2 !!! Brice prépare ta planche !!!!!!! |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» jaak
Mar 02 Jan, 07 1:42, |
|
Juste une question: sur la 3 tu as utilisé un flash ? Un réflecteur ?
JAAK |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 02 Jan, 07 10:05, |
|
la mediterrannée est parfois aussi calme que le lac Lément, surtout comme ce jour la, y'avait pétole...
Jaak, bien content que tu me poses la question !!
En fait j'ai repéré un endroit, ou en fin de journée, le soleil vient se reflechir sur une facade d'immeuble vitrée. Du coup ca arrose tout le coin d'une superbe décroche, un vrai studio en plein jour :) Je vais y retourner !
c'est d'la Portra 160NC comme film sinon.
Merchi Vince' :), dis donc toi, tu trainerais pas un peu, t'as pas des choses a nous montrer |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» biogon
|
|
» vagabond
Mar 02 Jan, 07 10:47, |
|
Le chef il a clique
J aime beaucoup la une et la deux. ENCORE |
|
|
|
» goon
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mar 02 Jan, 07 13:56, |
|
Bon ben pour moi ce sera la deux au top et la une aussi et la 4 et puis la ...
Allez zou ! Bravo gars |
|
|
|
» jaak
Mar 02 Jan, 07 17:12, |
|
pask a écrit: Jaak, bien content que tu me poses la question !!
Ouaip, je commence à ouvrir les yeux ! Merci pour la réponse.
JAAK |
|
|
|
» ess_n
Jeu 04 Jan, 07 11:23, |
|
le trois est un peu en retrait, car oins tape al oeil mais elle n est pas denuée d interet.
Bref, |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|