Auteur |
Message |
|
|
» Moïse
Jeu 28 Déc, 06 20:04, |
|
j'ai en ma possesion un lubitel 166b et je dois dire que je ne l'utilise pas trop car cette visée en switch me dérange, me perturbe, m'irrite....
et puis pour la photo de skate en MF le yashica mat est bien noté dans le milieu, alors je pense à lui.....
donc question : est ce le meme systeme de visée avec droite et gauche inversée, et mise au point seulement sur le dépoli du centre, le reste demeurant tout le temps net(afocal qu'on dit je crois ), ou bien est ce qu' on voit dans le bon sens et la map se fait sur tout le cadre?
A moins que tout les TLR n'aient ce système de visée, que je sois ignorant mais qu'on me l'ait jamais dit...
merci de vos réponses, à pelusse ! |
_________________ Portfolio
SitePerso |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 28 Déc, 06 20:45, |
|
oui, la visée sera inversé comme le lubitel et comme tout les tlr/ ou reflex ne possedant pas de prisme…
par contre la mise au point se fait sur toute la surface du dépoli, et non que sur un petit point central comme le lubitel… ce qui est quand même plus pratique |
|
|
|
» Moïse
|
|
» goon
Jeu 28 Déc, 06 21:15, |
|
j'avais déjà essayé de la photo de skate une fois avec mon mat 124... pas impossible pour obtenir de bons résultats je pense ! mais de l'exercice il faut ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» jaak
Jeu 28 Déc, 06 22:07, |
|
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de Yashica TLR qui soient équipables de prisme (pour une visée à l'oeil, comme sur les reflex 24x36).
En revanche, il en existe chez Mamiya (C33 et C330 au moins). Selon les modèles ils offrent également l'avantage de pouvoir changer les optiques. Idem chez Rolleiflex.
On peut même, pour payer moins cher (quoique) faire des montages bizarre: prisme Kiev sur Mamiya et Rolleiflex TLR (voir http://www.baierfoto.de/)
Quoi qu'il en soit, c'est cher par rapport à un Yashica Mat. En tout cas à l'époque ou j'avais regardé le "marché" des moyens formats TLR et SLR permettant une visée de type reflex avec cellule intégrée, il était plus intéressant de prendre un SLR. Pour ma part j'ai acheté un Bronica SQ-Am (6x6, version motorisée du SQ-A) et plus récemment un ETR-S (6x4.5). En ce moment ça tourne aux alentours de 200~250€ sur eBay, avec prisme cellule, objectif 80mm f/2.8 et dos 120. C'est des Hasselblad du pauvre... avec les mêmes avantages (dos, viseurs, optiques interchangeables) et des optiques qui sont franchement bonnes et nettement moins cher (genre 120€ un 135mm f/3.5 et 90€ un 50mm).
JAAK |
|
|
|
» Moïse
Ven 29 Déc, 06 0:43, |
|
merci de toutes ces réponses fortes en chocolat!
je crois que je vais garder mon lubitel, je ne gagne rien au change avec un yashica mat deux fois plus cher. Il me reste à m'habituer à cette visée en switch....j' y arrive en skate, je devrais y arriver en vision
ou alors, plus simple, je m'achète des pocket wizard et je me mets au holga pour la photo de skate
voilà ce que ça peut donner....
enfin avant tout ça, faut que je maitrise mon nouveau couple minolta 700si/5400hs.....jvais récupérer 10 pelloches demain et si elles sont bien peut être une parution à la clé
et merci père noyelle pour le lowepro qui va bien!!
pff jsuis tellement motivé que je vais aller dévellopper les pelloches nb qui trainent depuis quelques temps...
et pourquoi pas remonter mon labo...ce meopta opemus 2a traine depuis trop longtemps!
merci à vous holgaïens de tous bords, vous me donnez envie de faire de la photo |
SitePerso |
|
|
» jaak
Sam 30 Déc, 06 0:20, |
|
Elle est sympa ta photo (à part le leak, j'aime pas le leak).
Pour le lubi, tu fais bien, moi il m'épate à chaque fois que je le sors...
Je vois que tu as un 5400HS, ça m'intéresse (pour un 7xi et un 800si) de voir tes photos, j'hésite un peu vu le prix.
JAAK |
|
|
|
» Moïse
Dim 31 Déc, 06 19:17, |
|
hi hi cette photo est pas de moi je serais bien trop heureux
ca vient de ce forum de photographes et cameramans de skate
JAAK, concernant mes photos au 700si et 5400hs......ça donne ça!
minolta 700 si
5400hs
fisheye 15mm
1/1500 s f 2,8
pelloche kodak de merde 400 iso
voilou, a++! |
SitePerso |
|
|
» jaak
Dim 31 Déc, 06 19:38, |
|
Ouaip, m'a l'air bien ce flash pour le fill-in de jour.
Merci.
JAAK |
|
|
|
» KRo
Lun 01 Jan, 07 19:00, |
|
Ce park a l'air terrible, c'est où ? |
|
|
|
» Moïse
Lun 01 Jan, 07 19:31, |
|
bordeaux !!!!!! et bientôt des photos du bowl.........
au fait kro, j'adore tes photos d'archi et certaines photos de skate sont superbes!
belle maitrise du nb!
t'as un labo?
en tout cas, bienvenue sur ces forums ! |
SitePerso |
|
|
» KRo
Lun 01 Jan, 07 19:48, |
|
Argh, ça fait loin de chez moi
Merci !
Un labo? Je viens de recevoir une cuve du Père Noël, donc j'ai juste de quoi développer mes noir-blanc (d'ailleurs après 2 essais peu concluants, j'ai enfin obtenu un bon résultat, c'est de la folie )
Si par hasard tu passes une fois par Lausanne, hésite pas |
_________________ aggro.ch |
|
|
» Moïse
Lun 01 Jan, 07 19:54, |
|
hi hi....ptetre que jy monterais dans l'année
si tu passe par bordeaux.......... |
SitePerso |
|