Auteur |
Message |
|
|
» geoffrey
Sam 30 Déc, 06 6:35, |
|
Bonjour,
dans ma recherche desesperee pour trouver des films 120 en Thailande pour mon holga, j'ai trouve dans une arriere boutique un lot de fuji... perimmes depuis 10 ans !
etant donne que le marchand me les a quasiment donne, je vais quand meme essayer de faire quelques photos avec.
premiere question : qu'est ce que je risque ?? une derive des couleurs ? un film voile ?
sous question : est il utile de preciser au labo qui va developper ques les films ont 10 ans ?
je precise que les films semblent avoir etes conserves dans des conditions acceptables (sous emballage metallique hermetique entre autre)
seconde question : j'ai realise par la suite que les films etaient des NPL 160, soit des films tungstene.
en cas d'utilisation en lumiere du jour il me semble que je vais avoir une derive des couleurs vers le bleu avec une forte tonalite froide. est ce exact ?
merci pour les infos, ou le partage d'experience si l'un / l'une de vous a deja essaye ce genre de prise de vue
Geoffrey. |
_________________ GeoffreyLaloux.be
Travel2world.be |
|
|
» jahzz
Sam 30 Déc, 06 9:51, |
|
oui pour la dérive des couleurs vers le bleu que tu peux compenser en mettant un filtre 85A ou B devant l'objectif... |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» sweeep
|
Sam 30 Déc, 06 13:34, |
|
ouais ça va être bleu :) j'ai déjà subi ça, c'est chiant :) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|