Auteur |
Message |
|
|
» Astacus
Ven 02 Fév, 07 23:09, |
|
Bonsoir!
Voilà on m'a prêté un hasselblad 500c, c'est la première fois que j'en tiens un je suis impatient de le tester ^^
Mais j'ai un petit problème et peut-être que vous pouvez m'aider...
J'ai ouvert le dos pour charger un film, je pense l'avoir chargé correctement et pourtant quand je veux remettre la partie avec le film dans le dos j'ai l'impression que ça coince... Ca ne veut pas aller jusqu'au bout et j'ose pas trop forcer parce que j'ai pas l'impression que ça soit normal. Ca arrive avec ce genre d'appareil ? Je suis pas doué ? Y'a une technique secrète ?
Help me...! |
|
|
|
» Loulou
Ven 02 Fév, 07 23:47, |
|
Il faut toujours armer l'obturateur du boitier avant de retirer/remettre le dos. |
|
|
|
» ska_rabe
Sam 03 Fév, 07 1:51, |
|
Le Hasselblad, c'est bouré de sécurités.
Donc il faut effectivement toujours armer l'obturateur, même quand tu veux changer l'objo (de toute façon il est coincé sinon).
Il faut aussi bien faire attention à ce que la plaque grise en fer soit bien enfoncée jusqu'au bout et que l'anneau pour le tirer ne bloque pas la fermeture.
Et pour "cliper" le dos sur le boitier, il faut des fois pousser le bouton qui sert aussi à retirer el dos, et le lacher une fois que le dos est bien positionné (ça me fait ça sur un de mes dos qui est plus ancien).
Et pour le dos, je vois rien d'autre là tout de suite à l'heure qu'il est.
Amuse toi bien en tout cas, c'est pas du cheap, mais c'est mon appareil préféré |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Astacus
Sam 03 Fév, 07 10:44, |
|
Merci pour vos infos!
J'ai enfin trouvé comment faire avec ce chargement en film dans le dos, il fallait tourner l'anneau qui sert à l'enlever pour pouvoir le remettre, chose que j'avais pas pensé à essayer... lol
J'vais ennnnnfinnnn pouvoir le tester! Yahou !! |
|
|
|
» ska_rabe
|
|
» Audrella
|
|
» Guillaume
|
Sam 03 Fév, 07 23:47, |
|
oui, l'hasselblad c'est que du bonheur, mais c'est vrai qu'au début, c'est pas évident avec les sécurité, on ose pas trop le toucher de peur de tout bloquer mais une fois qu'on l'a en main c'est parti…
amuses-toi bien avec ! |
|
|
|
» Astacus
Dim 04 Fév, 07 9:36, |
|
Première péloche dans le vent... J'avais oublié de retirer la plaque en métal
Rassurez-moi, dites-moi que ça vous est déjà arrivé |
|
|
|
» grardph
Dim 04 Fév, 07 9:55, |
|
Bonjour, quand on ne retire pas le volet , on ne peut pas déclencher. ça ne vient pas du volet... |
|
|
|
» ska_rabe
Dim 04 Fév, 07 11:23, |
|
ouais, c'est pas possible de déclancher si la plaque en métal est encore en place
par contre moi, j'ai déjà mis la péloche à l'envers |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Astacus
Dim 04 Fév, 07 14:29, |
|
Ah bon vous êtes sûr ? Parce que ça déclenchait et la plaque de métal était dans l'appareil... ça diffère peut-être selon les modèles non? |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Dim 04 Fév, 07 14:34, |
|
Astacus a écrit: Ah bon vous êtes sûr ? Parce que ça déclenchait et la plaque de métal était dans l'appareil... ça diffère peut-être selon les modèles non?
Impossible !
De toutes façons si ca declenche avec la plaque dedans !
Etant donné que la plaque protege le negatif de l ' expo. t'aura rien sur le neg
Mais bon en tous les cas l'appareil ne déclanche pas si la plaque est inseré
Chelou ton truc |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 04 Fév, 07 14:55, |
|
oui, c'est impossible de déclencher avec le volet dans le dos, on sent bien le déclencheur qui bloque de toute façon. Le volet était peut-être juste enlevé à moitié, ce qui désactive la sécurité et permet donc de déclencher… |
|
|
|
» Astacus
Dim 04 Fév, 07 16:32, |
|
Mince alors la sécurité de cet appareil ne marche plus |
|
|
|
» ska_rabe
Dim 04 Fév, 07 16:35, |