Auteur |
Message |
|
|
» tibo
|
Ven 27 Mai, 05 11:54, |
|
Bonjour à tous !
Voici maintenant le deuxième rouleau 120 neg couleur que je fais developper et tirer.
Sur certaines images seulement, une grosse tache grisatre circulaire apparait en plein milieu de l'image, son diamètre est d'environ 3 cm.
Pensez vous qu'il s'agit d'un probleme au developpement, ou bien d'un probleme concerant l'objectif ?? (il s'agit d'un yashica 635), pourtant ayant deja servi...
Merci par avance pour votre aide !
tibo |
_________________ digital/film : don't think. shoot both. |
|
|
» biogon
Ven 27 Mai, 05 13:39, |
|
est-ce que les taches sont visibles sur le négatif? faut bien regarder avec une loupe si nécessaire car des fois c'est pas trop visible sur le néga et par contre flagrant au tirage.
Si c'est aussi sur le néga, ça peut etre un mauvais séchage du négatif, ce qui fait qu'il reste des traces de goutelettes d'eau mais ça devrait faire un anneau et pas une grosse tache pleine. enfin, je crois. J'ai déjà eu un néga rayé avec des traces d'eau. pas cool.
Apres regarde s'il y a un type de photos qui présentent ce défaut: forte luminosité, contre jour? ça peut etre une piste aussi. mais là ce serait du coté de l'appareil. |
|
|
|
» tibo
|
Ven 27 Mai, 05 15:09, |
|
Merci Biogon pour tes pistes.
En fait j'ai reglé le problème : je faisais traiter par une boutique dans un centre commercial ki envoyait la bobine chez fujifilms et apparement ça viendrait de leur cache 6*6 qui plaquait certainement pas bien le nega....
J'ai fait un tirage d'apres nega dans un autre labo et la trace n'etait pas là !!
Donc problème reglé. Une seule chose à faire : changer de labo !!
Ciao !! |
|
|
» biogon
Sam 28 Mai, 05 1:50, |
|
cool
c vrai que c dur de trouver un bon labo, constant , pas trop cher. je suis sur Paris, et j'en ai testé un paquet. maintenant je privilégie les independants qui developpent sur place. au moins t sur de tomber tjrs sur le meme gars. Je fais rarement des tirages, pour diminuer mes frais.
Pour les tirages, c encore plus compliqué que pour le devlpmnt. En ce moment je suis sans tireur fixe, je trouve pas la perle rare, soigneux. ia que les labos pros et encore mais là ça fait mal, cote prix. |
|
|
|
» tibo
|
Sam 28 Mai, 05 9:42, |
|
Quels labos as tu essayé sur Paris ??
Moi j'ai tenté chromogènes dans le 17e, ils sont tres sympas, rapides, mais le prix est conséquent !!!! |
|
|
» biogon
Sam 28 Mai, 05 11:56, |
|
picto bastille et XVeme : bien mais ça fait mal
image ds le 17eme: pro aussi assez sympa. 11 euros dev + planche contact n&b, 13 pour la couleur.
fnac mais néga rayé et gouttes d'eau
négatif plus: formule à 10 euros dev + petit tirage (numérique), j'ai pas essayé les agrandissements chez eux
coup de soleil à alésia: bien pour le dev, pas tres ponctuel. tirage numérique uniquement pour les agrandissements. sinon 10x15 classique.
NBS: 11eme, petit labo, 10 euros le dev + tirage de lecture n&b ou couleur. j'ai pas testé les agrandissemnt.
ce que je cherche surtout c'est un bon tireur pour faire qqs agrandissements, je vais faire un test chez N+ , c'est pas cher en tout cas, mais faut ptet pas leur demander des trucs trop compliqués. |
|
|
|
» cuicui
Ven 03 Juin, 05 21:24, |
|
biogon a écrit: ce que je cherche surtout c'est un bon tireur pour faire qqs agrandissements, je vais faire un test chez N+ , c'est pas cher en tout cas, mais faut ptet pas leur demander des trucs trop compliqués.
J'ai fais faire un agrandissement chez eux, c'est tout à fait correct mais je leur en demandais pas trop (le négatif était issu d'un traitement croisé, surexposé, plein de grain et de flou).
Pour le noir et blanc, je sais que Laurent Orseau confie ses négatifs à retirer à Dupif Photo (1 rue Littré dans le 6e), il me semble que leur spécialité c'est le noir et blanc mais ils font évidemment de la couleur. |
|
|
|
» biogon
Sam 04 Juin, 05 0:42, |
|
je viens de faire qq tirages chez image lab Sipane , 34 rue des acacias ds le 17 eme, en face de la galerie ombre et lumiere. c un labo pro, les tirages sont nickels. ils ont une autre boutique pas loin avenue Mac Mahon, version amateur donc moins cher. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|