Auteur |
Message |
Index du forum ~ Liens photo ~ Quel avenir pour la photo d’art à l’ère du numérique ? |
|
» Christophe
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» Soreal
Mer 08 Nov, 06 11:41, |
|
J'écouterais pour voir, mais rien que le sujet me parait complètement con ( en étant poli ), on peut le mettre à n'importe quelle sauce en reculant dans le temps, et les arguments risquent d'être les mêmes que ceux qu'il y a du avoir lorsque la photographie a été inventée...du genre " quel avenir pour la peinture à l'ère de la photographie ? "... |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Elea
Mer 08 Nov, 06 12:34, |
|
Du même avis que Soréal.
Le titre ici signifie que la photo d'art n'est pas compatible avec le numérique. Or, l'art ne connait pas ce genre de limite. Il peut être partout, quels que soient les moyens utilisés. |
|
|
|
» Digger
Mer 08 Nov, 06 13:39, |
|
Ne faîtes pas de procés d'intention écoutez et vous serez surpris
Zinzi il faut réal player pour pouvoir écouter l'as-tu?
C'est gratuit fais une recherche dans google ou autre.
Mais dépécez-vous l'émission ne va pas rester en ligne tés lontemps. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Digger
Mer 08 Nov, 06 13:40, |
|
Elea a écrit: Du même avis que Soréal.
Le titre ici signifie que la photo d'art n'est pas compatible avec le numérique. Or, l'art ne connait pas ce genre de limite. Il peut être partout, quels que soient les moyens utilisés.
C'est justement ce que disent la plupart des intervenants. |
Flickr |
|
|
» Christophe
|
|
» Digger
|
|
» Digger
|
|
» Soreal
Mer 08 Nov, 06 15:53, |
|
Digger a écrit: Elea a écrit: Du même avis que Soréal.
Le titre ici signifie que la photo d'art n'est pas compatible avec le numérique. Or, l'art ne connait pas ce genre de limite. Il peut être partout, quels que soient les moyens utilisés.
C'est justement ce que disent la plupart des intervenants.
Ce qui prouve donc que c'est un faux débat...qui ne sert à rien... |
|
|
|
» Digger
Mer 08 Nov, 06 16:01, |
|
Soreal a écrit: Digger a écrit: Elea a écrit: Du même avis que Soréal.
C'est justement ce que disent la plupart des intervenants.
Ce qui prouve donc que c'est un faux débat...qui ne sert à rien...
C'est une façon de voir le monde.
Mais ce n'est pas l'unique sujet du débat.
Et puis personne ne t'oblige à être curieux |
Flickr |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Digger
Mer 08 Nov, 06 18:34, |
|
zinzi a écrit: Digger a écrit: Tu l'as reçu?
nan que dalle..
j'ai aps le temps de dLé... je verrais ça demain!
tant pis.
ps : les gars certes le titre est deja un peu a coté de la plak mais c'est toujours interessant de se pencher sur l'avenir de l'argentique..non?
Excuse moi Zinzi c'est à Christophe que je m'adressais.
Mais si tu veux que je t'envoi le fichier de l'émission pas de problème, seulement du dois avoir Réal player comme lecteur ou le télécharger c'est gratuit. |
Flickr |
|
|
» Digger
Mer 08 Nov, 06 18:37, |
|
Mais il me faut ton Email si tu veux le recevoir |
Flickr |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Digger
Mer 08 Nov, 06 19:08, |
|
Tu pouvais me l'envoyer à mon Email.
J'espère que tu a bien reçu le fichier. |
Flickr |
|
|
» Christophe
Jeu 09 Nov, 06 10:58, |
|
Digger a écrit: zinzi a écrit: Digger a écrit: Tu l'as reçu?
nan que dalle..
tant pis.
ps : les gars certes le titre est deja un peu a coté de la plak mais c'est toujours interessant de se pencher sur l'avenir de l'argentique..non?
Mais si tu veux que je t'envoi le fichier de l'émission pas de problème, seulement du dois avoir Réal player comme lecteur ou le télécharger c'est gratuit.
Desole t'ai pas repondu... oui bien recu... je vais devoir telechercher RP (mais ai toujours eu des souci sous Mac OS avec, sais pas pourquoi...)
@+
Christophe |
» Digger
Jeu 09 Nov, 06 15:35, |
|
Christophe a écrit: Digger a écrit: zinzi a écrit: Digger a écrit: Tu l'as reçu?
nan que dalle..
tant pis.
Mais si tu veux que je t'envoi le fichier de l'émission pas de problème, seulement du dois avoir Réal player comme lecteur ou le télécharger c'est gratuit.
Desole t'ai pas repondu... oui bien recu... je vais devoir telechercher RP (mais ai toujours eu des souci sous Mac OS avec, sais pas pourquoi...)
@+
Christophe
Je suis sous Mac OS X et j'ai pas de problème. |
Flickr |
|
|
» Mael
Jeu 09 Nov, 06 17:40, |
|
si on pose la question quel avenir dans le sens de la conservation de l'image il faut espérer que les pixels, leur stockage, les aléas de changement de format, et les encres d'impression auront un jour la même pérenité que les sels d'argent...
|
_________________ Mon site |
|
|
» Digger
Jeu 09 Nov, 06 19:10, |
|
Mael a écrit: si on pose la question quel avenir dans le sens de la conservation de l'image il faut espérer que les pixels, leur stockage, les aléas de changement de format, et les encres d'impression auront un jour la même pérenité que les sels d'argent...
Et bien non d'après les gens de l'émission un disque dur conserve les données en l'état 10 ans pas plus il faut donc sauvegarder sur un autre disque les photos idem pour les cd tous les 10 ans.
Pour les papiers ils n'en ont pas parlé si ma mémoire ne me fait pas défaut il faut dire qu'il y avait un représentant des imprimantes HP. |
Flickr |
|
|
» Mael
Jeu 09 Nov, 06 19:24, |
|
Vous avez remarqué ? Plus l'humanité avance, plus les supports que nous utilisons pour transmettre notre mémoire s'effacent vite...
Au début, la pierre, conservation plusieurs milliers d'année, puis le bois, environ 1000 ans dans de bonnes conditions, puis le papier, quelques centaines d'années, puis vint le CD-ROm et le disque dur, 4 à 10 ans.
on perds la mémoire petit à petit.... |
_________________ Mon site |
|
|
» Digger
Jeu 09 Nov, 06 19:34, |
|
Mael a écrit: Vous avez remarqué ? Plus l'humanité avance, plus les supports que nous utilisons pour transmettre notre mémoire s'effacent vite...
Au début, la pierre, conservation plusieurs milliers d'année, puis le bois, environ 1000 ans dans de bonnes conditions, puis le papier, quelques centaines d'années, puis vint le CD-ROm et le disque dur, 4 à 10 ans.
on perds la mémoire petit à petit....
Certains y trouvent leurs intérets |
Flickr |
|
|
» zinzi
|
Jeu 09 Nov, 06 19:40, |
|
Mael a écrit: Vous avez remarqué ? Plus l'humanité avance, plus les supports que nous utilisons pour transmettre notre mémoire s'effacent vite...
on perds la mémoire petit à petit....
en mm temps va graver l'integrale de woody allen sur de la pierre...
cela etant le scheme directeur de ta pensée reste tres interessant.
et les infos concernant la durée de vie d'une image sur PC alors là, j'en reste baba!! 10 ans!!????? Mais..Mais...j'comprends pas! |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Pierre Yves
Sam 11 Nov, 06 0:26, |
|
Help ! quelqu'un a l'émission ? j'aimerais bien écouter, pour voir (enfin façon de parler )
Pour les HDD 10 ans ça me paraît même pas mal optimiste, mais ça dépend pas mal de l'utilisation qu'on en fait.
Zinzi : y avait eu un Réponse Photo sur la question de la conservation des images numériques, le très sérieux labo officiel (genre CNRS, quoi pas le premier venu, quoi ) qui fait les tests montre que les stockages même sur CD Gold ne garanti pas la pérennité de l'image
A lire absolument, je suis désolé, j'ai pas le n° du RP en question |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Digger
Sam 11 Nov, 06 13:48, |
|
Je te l'envoie Pierre Yves mais envois dans ma messagerie privée ton Email. |
Flickr |
|
|
» Pierre Yves
Sam 11 Nov, 06 20:18, |
|
Digger a écrit: Je te l'envoie Pierre Yves mais envois dans ma messagerie privée ton Email. merci Digger !
je t'envoie ça par MP |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Digger
Sam 11 Nov, 06 23:08, |
|
Pierre Yves a écrit: Digger a écrit: Je te l'envoie Pierre Yves mais envois dans ma messagerie privée ton Email. merci Digger !
je t'envoie ça par MP
Je n'arrive pas a t'envoyer le mail l'adresse que tu m'as donnée est incorrect.Il doit manquer un point quelque part peut-être. |
Flickr |
|
|
» leonard
Ven 29 Déc, 06 0:34, |
|
salut
ùoi je le veux bien aussi
si quelqu un peu me l envoyer
cool
cohadel@yahoo.fr |