Auteur |
Message |
|
|
» sweeep
|
Mer 20 Déc, 06 9:23, |
|
coucou vous tous !
quelqu'un aurait-il déjà envoyé des tirages outre-atlantique ?
on m'en demande sur flickr pour mes polas, j'n'ai aucune idée du port que ça peut coûter, et ce que je dois lui demander...
si quelqu'un a eu une expérience similaire, je serais bien interessé qu'il me dise à quoi m'attendre...
Dams |
|
|
|
» nze2
|
Sam 23 Déc, 06 13:57, |
|
cela depend du mode d'expedition.
il ya des pochette prepayé de la poste en international de 100 -500 -1000 et 2000 gm qui sont à peu pre à 3 -8 - 15 -20 € sinon si tu vexu plus de securité il ya le colis "soit disant" suivi avec signature à la reception pour 30€. |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» sweeep
|
Sam 23 Déc, 06 18:53, |
|
merci nze2 :) je me demandais aussi si l'envoi à plat n'était pas trop galère, ou bien s'il valait mieux les rouler.
on sinon j'me galère pas, j'vends un fichier numérique
zinzi> un avec les dessins de chats en échange de tirage, et un sans dessins à vendre. |
|
|
|
» nze2
|
Sam 23 Déc, 06 21:04, |
|
Surtout ne pas rouler ou bien dans un tude carré. sinon la poste te rajoute des frais de gestion. le mieux c'est le triple cartonnage. ou a une epoque j'emballais entre 2 plaques de contreplaqué 5mm.
Cela me revennait à 22E pour 2-3 passe partout 40x50. |
|
|
|
» Pierre Yves
Sam 23 Déc, 06 22:26, |
|
Poste NorAm... j'ai pas mal de choses à en dire... je sais pas OU tu veux envoyer, mais ici au Canada c'est LA MERDE, faut pas avoir peur des mots ! Délais non respectés, délais ultra longs de toute façon à moins de racquer, etc., etc. Sans parler de la douane...
En gros, soit tu passes par le service national (Canadian Post ou USPS ou les USA), et ça prend beaucoup de temps, soit tu payes un transporteur (FedEx, UPS,...) mais c'est cher.
Nze2 : 100% d'accord pour le contreplaqué ! pour avoir bosser à la poste (française) aux colis, mieux vaut prévoir trop solide que pas assez...
A+
Pierre-Yves |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» nze2
|
Sam 23 Déc, 06 23:47, |
|
Je n'au pas encoyé beaucoup de paquet au canada Lais au USA les dali sont assez correcte mais parfois incoherent. pae exemple 2 semaine pour NY alors qu'un colis parti le même jour n'a mis que 3 jirs pour arriver au fin fond de l'alaska.
Poour moi la pire des poste c'est la poste anglaise de Londre ' 14 jours de delai pour une traverse de manche cela fait long. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|