Auteur |
Message |
|
|
» tsantsa
Mar 19 Déc, 06 20:23, |
|
pas les téléphones hein !
je suis entrain de mettre mon nez dans la jungles des pc portables, avec coimme objectif de pouvoir traiter des images avec ....
quelqu'un a une expérience ? notamment au niveau des écrans? les écrans Sony ont l'air sympa mais le prix moins ... |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» nycos
Mar 19 Déc, 06 20:28, |
|
Un dell inspiron 630m, dalle wide trulife ( brillant, mais le reflet n'est génant que sur fond tres sombre )
processeur centrino 1.8GHz, épaulé par 2Go de ram |
_________________ Flickr |
|
|
» tsantsa
Mar 19 Déc, 06 20:37, |
|
merci nykos ... et t'en penses quoi de cet écran (ce qui est chiant avec les dell, c'est que tu commandes en aveugle ) |
|
|
» nycos
Mar 19 Déc, 06 21:17, |
|
on pourrait dire qu'il est petit, mais je voulais maximum 14 pouces, je tringballe tout le temps ma machine, donc le poid et l'encombrement ont joués.
le 'truelife' m'ai fait peur au début, mais c'est beaucoup moins brillant que d'autres marques que j'ai vu en supermarché.
La commande en aveugle, oui un peu, mais dell est le mac du pauvre : c'est beau, et ça tourne sous nux. |
_________________ Flickr |
|
|
» dELOO
Mar 19 Déc, 06 21:19, |
|
Moi je me suis payé un Asus A8JP ya 2 mois.
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1909071
J'ai pris expres un truc puissant avec une grosse carte video pour pouvoir scanner mes pelloches
sans galères et pouvoir jouer avec des images hautes resolution dans photoshop. Pour ca ya pas de problèmes, c puissant comme y faut. Par contre niveau ecran, ben comment dire... c plutot a chier.
Mais bon les ecrans de portables pour les images c pas terrible, alors faut pas trop en attendre
Enfin j'ai quand meme fais un grosse connerie. J'aurais du prendre un mac book pro!! |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Christophe
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 20 Déc, 06 1:26, |
|
macbook pro avec ecran 15p MAT, ca ecrase toute la concurrence. Sony, Dell et les autres c'est du joujou a coté, surtout pour la justesse et la finesse de l'ecran. Je fais toutes mes retouches sur cette machine. |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» killingspyder
Mer 20 Déc, 06 2:47, |
|
Moi un IBM T43, 15 pouces. Pas bon pour la photo... J esper que le Pere Noel va m apporter le nouvo Mac book Pro avec ecran Brillant... ZE Bete pour la photo |
|
|
|
» dELOO
Mer 20 Déc, 06 8:05, |
|
Stop ! Arretez avec vos Mac Book Pro !!!! ça me rend jaloux |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Guillaume
|
Mer 20 Déc, 06 8:33, |
|
pask a écrit: macbook pro avec ecran 15p MAT, ca ecrase toute la concurrence. Sony, Dell et les autres c'est du joujou a coté, surtout pour la justesse et la finesse de l'ecran. Je fais toutes mes retouches sur cette machine.
c'est ce que j'aimerai me prendre pour remplacer mon petit ibook 12 pouces… va falloir économiser |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 20 Déc, 06 9:56, |
|
killingspyder a écrit: Moi un IBM T43, 15 pouces. Pas bon pour la photo... J esper que le Pere Noel va m apporter le nouvo Mac book Pro avec ecran Brillant... ZE Bete pour la photo
NAN NAN NAN !!
MAT l'ecran ! pas BRILLANT !!! |
|
|
|
» w!ll
Mer 20 Déc, 06 10:13, |
|
pour moi c'est Toshiba Satellite, sans problème depuis 1 an. |
_________________ Errances sud-américaine |
|
|
» sweeep
|
Mer 20 Déc, 06 10:14, |
|
vous me faites halluciner, ça existe réellement les 12 pouces ?! |
|
|
|
» ska_rabe
Mer 20 Déc, 06 11:24, |
|
sweeep a écrit: vous me faites halluciner, ça existe réellement les 12 pouces ?!
ouais, le ibook 12" (qui ne faisait que du 1024 en résolution), ça existe plus, maintenant, c'est des 13"3 (qui monte maintenant à 1280 x 800) et qui sont bien plus puissant avec les core 2 duo.
http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html
moi j'en chercherai bien un de 12", mais faudrait que ça coute vraiment vraiment vraiment pas cher.
parceque le disque dur est minuscule, il est pas très puissant, et il est plus garantie surtout. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 20 Déc, 06 11:54, |
|
dideux a écrit:
NAN NAN NAN !!
MAT l'ecran ! pas BRILLANT !!!
NAN NAN NAN !!
MAT l'ecran ! pas BRILLANT !!! |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» tsantsa
Jeu 21 Déc, 06 0:07, |
|
c'est sur que le mac book pro ça claque, mais ceux que j'ai approché chauffais salement, des vrai grilles pains, pas les votres ? et niveau budget |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 21 Déc, 06 0:21, |
|
le mien a super chauffé cet été à Nice, c'est une revA (les 1ers sortis). Il est ss garanti et va se faire changer la carte mère et le ventilo, ca ira mieux apres. Ceux qui sont en ventes maintenant (revisionB) ne doivent plus avoir aucun problème. C'est souvent le problème avec mac il semble, les 1er modèles sont pas toujours tip top finalisés...les clients servent de beta-testeur...moyen pour le prix de la machine faut avouer |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ska_rabe
Jeu 21 Déc, 06 1:18, |
|
Ah ouais, c'est un peu moche vu le prix que tu l'as payé
Changer la carte mère moins d'un an après, c'est abusé.
C'est dommage, Apple a les moyens de faire de très bonnes choses, mais leurs prix sont encore trop foutage de gueule pour moi je trouve.
Regardez pour exemple la simple souris filaire: la plus cher du monde, à plus de 40 euros
c'est dommage.
le prix est encore la seule chose qui me fait retarder l'achat d'un mac pour travailler décemment. |
|
|
» yeahz
Jeu 21 Déc, 06 9:58, |
|
Pour info mon macbook acheté en juin chauffe aussi et le dur est mort 6Ogo dans la nature et de plus ils ne veulent pas redonner le dur mort (pour faire le test du congélo). Vraiment les nouveaux mac très moyen moyen. Sans faire le puriste l'assoc avec intel n'est pas une bonne chose des nouveaux proc tous les 6 mois qui tiennent pas, etc. Pour info il est déconseillé de télécharger les mises à jours une erreur mettrait la carte mère en rade! C'est dingue mais vérifié. Une nana au sav de la fnac a récupéré son mac (carte mère morte) a téléchargé les mises à jours et 1h après le retour au sav (carte mère morte). En bref les défauts: Carte mère, disque dur, lecteur dvd, capot qui change de couleur et pour les noirs le vernis ne résiste pas. voilou. Sinon les vieux G étaient mieux. |
|
|
|
» ska_rabe
Jeu 21 Déc, 06 10:32, |
|
et une copine me dit dans l'oreillette qu'à son boulot sur leur nouveau iMac 20" (pas un portable certes) le disque dur a déjà laché, au bout de même pas 6 mois |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 21 Déc, 06 11:17, |
|
eh bien, ça à pas l'air d'être très positif tout ça !
mon p'tit 12" a deux ans, jamais eu de problèmes, même si le disque dur est presque plein (30go ça se remplit vite !) |
|
|
|
» yeahz
Jeu 21 Déc, 06 11:43, |
|
Garde le!
Même si le proc de mon g4 a grillé au bout de 3 ans (là c'est pas de chance).
Je crois que je vais m'acheter un bon vieux G3. Sauf si quelqu'un veut faire dans le caritatif!
A vot bon coeur! |
|
|
|
» ska_rabe
Jeu 21 Déc, 06 11:46, |
|
Guillaume a écrit: eh bien, ça à pas l'air d'être très positif tout ça !
mon p'tit 12" a deux ans, jamais eu de problèmes, même si le disque dur est presque plein (30go ça se remplit vite !)
Ouais garde le.
Et ça fait toujours un accessoire bien pratique pour les voyages je trouve, c'est vraiment tout petit. |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 21 Déc, 06 11:51, |
|
mais non, les derniers mac c'est de la bombe. Les histoires de disques durs, ca arrive vraiment chez toutes les marques (a mon ex boulot, des Hp par 10aine ont grillés), et mac n'est pas responsable car ils ne les produisent pas. Pour les soucis de chauffe, faut confirmer, mais c'est vraiment les 1er modèles de macbook (et macbook pro) qui ont ce souci. Et les proc. intel tourne vraiment du tonnerre avec les soft en UB (photoshopcs3 par exple)
Par contre, c'est clair que dans mon cas, et meme si il est sous garantie complete, ca fit chier de laisser sa machine 1 ou 2 semaine en reparation |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» yeahz
Jeu 21 Déc, 06 11:53, |
|
tsantsa a écrit: pas les téléphones hein !
je suis entrain de mettre mon nez dans la jungles des pc portables, avec coimme objectif de pouvoir traiter des images avec ....
quelqu'un a une expérience ? notamment au niveau des écrans? les écrans Sony ont l'air sympa mais le prix moins ...
Va voir chez dell, c'est le mieux je pense niveau rapport q/p. |
|
|
|
» goon
Jeu 21 Déc, 06 11:54, |
|
et ouais j'avais craqué moi aussi pour la première série de imacG5... erreur !! 2 semaines de SAV pour carte mère de grillé... depuis tout roule impec à part que j'ai déjà envie de m'en payer un autre |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» yeahz
Jeu 21 Déc, 06 12:00, |
|
pask a écrit: mais non, les derniers mac c'est de la bombe. Les histoires de disques durs, ca arrive vraiment chez toutes les marques (a mon ex boulot, des Hp par 10aine ont grillés), et mac n'est pas responsable car ils ne les produisent pas. Pour les soucis de chauffe, faut confirmer, mais c'est vraiment les 1er modèles de macbook (et macbook pro) qui ont ce souci. Et les proc. intel tourne vraiment du tonnerre avec les soft en UB (photoshopcs3 par exple)
Par contre, c'est clair que dans mon cas, et meme si il est sous garantie complete, ca fit chier de laisser sa machine 1 ou 2 semaine en reparation
c'est vrai que photoshop tourne mieux. Mais je confirme les proc grillent. Et mac doit revoir ça politique intel c'est la fin de la stabilité des macs. Les chauffes sont le fruit d'un plastique oubliè sur une ventilation. Perso je veux bien croire que ce sont les premiers qui ont des blèmes mais le miens ce n'est pas l'un des premiers. En regardant sur des fora (forums) on s'apperçoit qu'on est beaucoup à ne pas être satisfait ce qui n'était pas le cas avec les g (pas autant). Et les mises à jours qui grillent le proc mac ne veut rien entendre malgré les avertissements. Le monde part en couille avec tous ces proc qui chauffent les glaciers vont disparaître et Nicolas Hulot va interdire les ordi ahhhhhh!!!!!! |
|
|
|
» tsantsa
Jeu 21 Déc, 06 13:06, |
|
merci pour vos impressions :
dell ça à l'air pas mal mais c'est pas donné non plus si tu veux un peu de puissance sous le capot avec le meilleur écran qu'ils proposent.
un macbook (pas pro) pourrait être dans mon budget mais c'est écran rikiki, d'ailleurs, c'est la même dalle que sur les MB pro ?
sinon, mac ont vraiment des écrans à part où alors c'est juste une techno utilisée par eux et d'autres constructeurs ? les infos type WXGA machin ...ont peut s'y fier ? |
|
|
» ska_rabe
Jeu 21 Déc, 06 13:43, |
|
Moi perso, je suis pas fan du tout des Dell.
Question entretient, dès que tu veux faire quelque chose par toi même, ça devient la merde.
La solution la plus simple consiste encore à formater et réinstaller soit même Dès de le début.
Ils installent plein de trucs qui foutent la merde, qui brident le pc, et qui empêchent des trucs tout con comme installer son propre firewall... moi j'apprécie pas vraiment.
J'ai eu l'occasion de faire de la maintenance informatique sur 3 pc de copains/copines qui étaient des Dell, bah j'vous dit pas la merde. |
|
|
» tsantsa
Ven 22 Déc, 06 13:17, |
|
merci ska ! interessant comme témoignage ... bon, là je me tate pour un asus ... des témoignages sur les asus ? |
|
|