Auteur |
Message |
|
|
» ush
|
Mer 29 Nov, 06 16:53, |
|
bientot noël, alors bon ..
mon vieux compagnon 22' CRT se faisant de plus en plus sombre ...
je cherche a le remplacer par un LCD 20'
et la c'est un peu la jungle.
j'ai pour l'instant arrété mon choix sur deux modeles de chez viewsonic
le VP2030b en 4:3 .. un ecran 'pro' dans leur gamme.
le VX2025wm en 16:10 .. un modele sans doute plus 'grand public' mais au rapport qualité/prix interressant.
vos experiences/suggestions seraient les bienvenues !
|
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 29 Nov, 06 17:11, |
|
Moi j'ai opte pour un Nec LCD20WGX², un regal. C'est un 20 pouces wide, un fois calibre il est meilleur que mon ex-CRT. Rien a redire. |
|
|
|
» ska_rabe
Mer 29 Nov, 06 18:17, |
|
Salut,
alors moi, j'ai acheté ça hier
CLIC
c'est pas du tout du matos de pro, mais très honnêtement, je l'ai vu fonctionner, et ça m'ira à la perfection.
je vais m'aranger pour me faire offrir une sonde pour noel pour le qualibrer.
Par contre, si tu avais un écran 22" avant, ça va pas te faire trop chier de repasser à un 20" ? (même si ça reste déjà plus grand que mon vieux 19").
Je devrais le recevoir demain si tout va bien, je ferai un petit topo si tu veux.
Mais je pense que tu cherches du plus haut de gamme..
Je voulais justement poser la question avant de l'acheter, mais vu que mon budget était pas plus important, j'ai craqué avant de poser la question, sachant que de toute façon pour moi, ça collera nickel.
Par contre, maintenant que j'ai plus d'écrans que d'ordinateurs, je voulais savoir si certains utilises 2 écrans pour un ordinateur, et si oui, comment font-ils ? (carte graphique, branchement, réglages, partages des éléments sur les écrans....) |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» ush
|
Mer 29 Nov, 06 18:59, |
|
adc oui je l'avais noté aussi, avant de voir la dalle 'glossy' ..
j'ai ca sur mon portable et j'ai du mal a m'y faire
ska_rabe on est a peu pres ds le meme budget =)
le VX2025wm est a 400 euros
le VP2030b est par contre au dessus, 570 euros
le probleme du format 16:10 c'est : est ce que ma vielle carte graphique va pouvoir afficher sa resolution de 1680x1050 .. a priori oui avec les derniers drivers + ceux de l'ecran ... mais comme j'ai encore un doute, le format 4:3 en 1600x1200 je sais qu'elle peut le faire, c'est celle de mon actuel CRT.
pour le double affichage, il suffit d'une carte a deux sorties, la plupart des drivers proposent cette option pour peu que la carte le supporte. (ton nouvel ecran est vga, ton ancien surement aussi, il te faut donc deux vga en sortie) si ta carte n'a pas cette option tu peux en trouver pour vraiment pas cher, matrox par exemple etait le premier a le proposer il y a ... oula ! au moins.
ce qui me fait penser que je dois encore avoir ma millenium dual head qq part ds un carton ... si ca peut t'aider je te la cede volontier.. |
|
|
|
» Soreal
Mer 29 Nov, 06 20:20, |
|
J'ai toujours mon Mitsuibishi Diamond Pro 920, un 19" à tube, j'en suis encore bien satisfait, même si comparé à un LCD, il me fait mal aux yeux au bout d'un moment.... mais je connais pas trop ce qui se fait en lcd actuellement, le jour ou de dois changer, j'aimerais bien un truc qui soit vraiment bien calibré pour la photo, chose que je n'ai pas encore sur les lcd que j'ai vu ici et là... ça manque toujours de vrai noir j'ai l'impression, non ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 29 Nov, 06 20:33, |
|
ush a écrit: adc oui je l'avais noté aussi, avant de voir la dalle 'glossy' .. Certes, mais on s'y fait, et il est impressionnant, surtout l'angle de vision, le rendu des noirs, etc.. franchement j'en suis ravi, Katharsis a le meme d'ailleurs |
|
|
|
» ska_rabe
Mer 29 Nov, 06 20:39, |
|
ush a écrit: ce qui me fait penser que je dois encore avoir ma millenium dual head qq part ds un carton ... si ca peut t'aider je te la cede volontier..
bin écoute, c'est vraiment très sympa ça.
je veux bien mettre une option dessus, et je t'en recauserai
j'ai hate d'être à demain midi tiens, pour essayer ça.
j'en ai jamais eu un aussi grand... c'est quand même beau un 22", et une fois qualibré, ça sera le top.
ce qui me fait chier, c'est que c'est quand même 100 euros pour qualibrer un écran tous les ans... ça fait un peu cheros... y'a moins cher, mais ça ne gère que les pc, et pas les mac, et comme mon prochain ordinateur sera un mac..
ps: ah oui, et si quelqu'un connait la solution aux moucherons, ça m'intéresse, parceque je dois avoir un truc de crevé dans la pièce, parceque j'en ai des dixaines, que j'écrase du bout du doigt en plein sur mes écrans, c'est chouette à voir à la fin de la journée
alors j'ai une bombe de mousse, mais pour l'écran plat, je pourai pas m'en servir.. |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 29 Nov, 06 20:46, |
|
Moi j'ai un moucheron sous l'écran, ca me fait une tâche noire |
|
|
|
» ska_rabe
Sam 02 Déc, 06 13:45, |
|
Bon allez, je l'ai toujours pas mon écran.... fait chier, ça m'aurait bien fait plaisir pour le weekend !! |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 02 Déc, 06 17:34, |
|
Pour ma part j'ai mon très bon crt mitsubishi 930 sb qui est en train de rendre progressivement l'âme, j'ai fait mon enquête pour le LCD, le top qualité photo c'est soit lacie ou eizo et il n'y a pas à priori d'autres alternatives. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 02 Déc, 06 18:07, |
|
Je crois que c'est Lg, non?
Pour l'instant je lorgne sur un eizo le FlexScan-S1921 mais peut être il y a plus judicieux ? des avis ? |
|
|
|
» Gradubide
Sam 02 Déc, 06 18:27, |
|
j'ai un LG flatron L 1915 S. c'est bien ca? |
|
|
|
» Digger
Sam 02 Déc, 06 19:10, |
|
moi c'est un Formac 19" |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 02 Déc, 06 19:57, |
|
Un formac récent (LCD ?) ils sont pas très cher. C'est bon ? |
|
|
|
» Digger
Sam 02 Déc, 06 20:40, |
|
C'est plus 2 ans ( un peu moins) LCD.
Ils sont (étaient) Très bon. Surtout pour Mac mais fonctionnent aussi sur PC.
Pour Mac Ils sont beaucoup moins cher que les Apple et meilleurs.
Mais je ne suis pas au courant pour les nouveaux modèles ( s'il y en a).
En plus ils sont beaux.
CLG informatique les vend.http://www.clginformatique.fr/categorie.asp?catM=0Z01&niv=1&cid=761201&ident=0&ckc=1&cks=0
J'ai jeté un oeil c'est toujours les même modèles.
Bien sûr la CIE c'est mieux mais 3 fois plus cher. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» leonard
Lun 04 Déc, 06 17:10, |
|
eizo lacie et Quato
Quato c de la balle atomic
je suis passe ds yllama 17p au 21 pouce quato lcd c est de la balle atomic
et la cerise il est certifié epreuve imprimeur
bon c est clair c est pas cheap |
|
|
|
» Membre 468
Invité
|
Mer 06 Déc, 06 2:53, |
|
Ca change quoi le Eizo?
Et surtout a quoi ca sert les cadres sur les cotés des ecrans chez les pro. C'est pour pas perdre de la luminosité? |
|
|
|
» jahzz
Mer 06 Déc, 06 9:43, |
|
c'est pour pas que de la lumière parasite entre et ainsi travailler toujours dans les mêmes conditions. (enfin je crois). |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» ska_rabe
Lun 18 Déc, 06 22:23, |
|
Voilà donc,
j'ai reçu ça
Alors mes premières impressions:
il ne sagit clairement pas d'un écran destinée à la PAO (c'est con, c'est justement ce que je fais )
Mais si l'on prend le temps de s'appliquer (j'ai mis l'après midi), on réussi à en faire un truc vraiment bon.
J'ai eu peur en voyant tous les textes flous.
Et puis, j'ai eu également un peur en voyant que je n'avais pas les bons choix de résolutions sur ma carte graphique (une vieille nvidia geforce 4 mx, 64Mo, autant dire une bonne bouse).
Alors j'ai chargé les derniers drivers (qui datent de 2 ans quand même), et je les ai installé.
J'ai donc un choix supplémentaire, 1680x1050 !! et vraiment, la netteté revient d'un seul coup, et le plaisir avec !!
Donc au final, pour un prix abordable, un pitch qui ne casse pourtant pas la barraque (0,282), et bien j'obtiens exactement ce qu'il me faut, la résolution maxi que l'écran permet d'avoir.
Et surtout, un confort de travail !! 22" en 16/10 ème c'est extra pour travailler !!
Donc en fouillant chez d'autres marques, vous trouverez des trucs dans le genre !
Alors ma résolution pour la nouvelle année (cf: dELOO) : 1680x1050 |
|
|
» Chambre noire
|
Mar 19 Déc, 06 13:30, |
|
Samsung 193T, et retroprojecteur, ca c'est vraiment bien.
Par contre, y'a quand meme de la lumière parasite avec le Samsung et ca me soule un peu. |
|
|
|
» ska_rabe
|
|
» pscl
Mar 19 Déc, 06 15:03, |
|
Pour le choix dans la jungle il y a des critères de qualité à regarder de près:
-La technologie de la dalle TN, IPS, MVA, PVA.
-L'interface
-L'ergonomie
-La calibration hardware
-La classification de la dalle (pixels morts)
-Le rang
-L'électronique embarquée qui peut lâcher au bout de 20000 heures contre les 50000 du rétro-éclairage.
-L'angle de vision
-Le taux de contraste (réaliste)
Mais c'est pas toujours bien clairement annoncé par les fabricants
Des détails
Vincent Alzieu Le Photographe janvier 2006
Maxime Champion Le Photographe février 2005
Bernard Leblanc Le Photographe septembre 2004
ici et là
Quant à moi je sais pas qui a fabriqué mon viel écran CRT |
|
|
|
» Chambre noire
|
Mar 19 Déc, 06 15:06, |
|
Et le rétroprojecteur, c'est bien non?
Ou trouver les caches "oreilles" des Eizo.
J'ai de la déperdition sur mon Samsung, J'aurai besoin de caches sur le coté.
Quelqu'un sait ou ca s'achete? |
|
|
|
» ska_rabe
Mar 19 Déc, 06 15:17, |
|
Chambre noire a écrit: Ou trouver les caches "oreilles" des Eizo.
J'ai de la déperdition sur mon Samsung, J'aurai besoin de caches sur le coté.
Quelqu'un sait ou ca s'achete?
quand on est cheap, on fait ça avec du carton |
|
|
» Chambre noire
|
Mar 19 Déc, 06 15:24, |
|
Suis pas cheap!
Et serieusement, une idée? |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 19 Déc, 06 17:09, |
|
Mon choix apparemment se porterait sur un nec 1990 fx ( meilleur rapport qualité prix qu'un eizo 1921 s )
Des avis sur le nec 1990 fx ? |
|
|
|
» ush
|
Mar 19 Déc, 06 18:37, |
|
je ne l'ai pas croisé sur les differents comparatifs que j'ai pu surfer .. tu l'as deniché comment ?
mais il y a au moins un parametre clair .. le prix !
il est bien cher ton nec la ... a ce prix la du as des 20' (et plus) tout a fait corrects
pour ma part ce sera sans doute le le VX2025wm comme indiqué precedement
une dalle mva, un profil colorimetrique srgb natif, un format et une resolution permettant de voir large, le montage vesa .. et le prix =)
(je regardais le site eizo .. donnent pas le type de dalle utilisée ?) |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 19 Déc, 06 20:51, |
|
A ce prix la, tu as mon Nec LCD20WGX², il me semble |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|