Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Et pourquoi pas ?

» Laurent182
Invité
Ven 03 Juin, 05 16:46, Répondre en citant
Un projet peut etre un peu ambitieux mais à mediter, pour tout les Holgaphiles, pourquoi ne pas faire paraitre un livre sur la photographie au Holga dans tout ses aspect. Avec les meilleurs images par auteur, qq carracteristiques, etc...
Confused Mais un livre avec beaucoup d'images pas trop de parlote Rolling Eyes
Cette demarche est tres serieuse, et je pense qu'on peut avoir l'accord de publication de plusieurs "grand Laughing " Holgaphiles avec un peu de diplomatie lol//

» Membre 17
Invité
Ven 03 Juin, 05 17:52, Répondre en citant
C'est un projet assez ambitieux en effet... Si je peux me permettre une remarque, ça sera plutôt un témoignage d'expérience. Mon compatriote de feu 2lazy4 avait été "approché" par un éditeur (Eyrolles, pour ne pas le citer) de bouquins pour mettre au point un bouquin assez similaire à celui que tu évoques, mais plutôt ciblé sur le LC-A lomo et autres toys-cameras (dont le holga). Lui et moi avions échangé à ce sujet, car il avait envisagé que nous aurions pu proposer un contenu co-écrit... mais, il s'est trouvé qu'Eyrolles n'avait pas beaucoup d'idées là-dessus, et était plus en recherche de contenus et de propositions d'ouvrage en fait.
Bon, au final, ça ne s'est pas fait... si ce n'est qu'il y a quelques mois, est sorti un bouquin intitulé le Lomo, chez Eyrolles.
Tout ça pour dire - et sans aucune attitude de donneur de leçon de ma part - que dans ce type d'initiative, il me semble qu'il faut être à la fois très clair sur le contenu rédactionnel et visuel de la chose, et néanmoins s'appretait à se faire jeter comme un moins que rien par les éditeurs.

» Membre 17
Invité
Ven 03 Juin, 05 18:11, Répondre en citant
Pour poursuivre mon post, je rajouterai que le projet d'ouvrage doit quasiment être un contenu livré clé-en-main et néanmoins, suffisament évolutif pour que l'éditeur puisse le moduler selon sa politique éditoriale...
Bon, une fois ceci dit, ça fait pas avancer le schmilblick Laughing

» Laurent182
Invité
Ven 03 Juin, 05 23:10, Répondre en citant
Mon optique serait plus celle d'un livre d'images au holga. Un peu comme polaroide de Walker Evans je crois.

» Laurent182
Invité
Ven 03 Juin, 05 23:11, Répondre en citant
Je pense qu'il ya vraiment qq chose a faire. Mais l'editeur doit etre bien choisi.

» Membre 17
Invité
Ven 03 Juin, 05 23:17, Répondre en citant
En fait, un premier coup d'essai pourrait être tenté avec l'ouverture de la rubrique Expo.Holg4 (mais pour ça, faut que l'on soutienne et encourage notre triumverat de ouèbemasters pour qu'ils poursuivent leur déjà conséquent investissement dans ce forum). Même s'il est clair que le support web n'est pas le support papier, ça pourrait être un premier jet de recueil et de présentation des meilleures images prises avec un holga par auteurs... à moins que je n'ai pas bien saisi l'objectif du projet et que je parte trop dans des digressions.

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Sam 04 Juin, 05 0:38, Répondre en citant
je suis d'accord, c une très bonne idée!

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 04 Juin, 05 9:10, Répondre en citant
je suis d'accord avec toi Benoit. Il se trouve juste qu'en ce moment j'ai vaiment pas le temps de m'investir dans un truc, j'ai du taff meme le weekend, mon mariage a préparer & mes holga a scanner Mr. Green
je prepare aussi un dossier pour une expo assez importante, et j'ai en fait secretement l'envie de me faire une petite autoedition de mes holga (mais en solo dsolé Mr. Green )
sinon, OUI, il faut qu'on se fasse l'expo.h0lg4, promis !! Embarassed

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 04 Juin, 05 10:31, Répondre en citant
Perso je pense qu'une fois qu'une base solide existe, c'est jouable.
Par base solide j'entend par exemple expo.h0lg4.org. Very Happy
Si un noyau dur actif existe, et qu'une version "web" du futur ouvrage existe, apres je pense qu'il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose.
Le probleme de fond reste toujours le meme, à savoir un gros probleme de temps Very Happy Beaucoup malheureusement ne vivent pas de la photo et ont pas mal de trucs a gérer à coté Very Happy C'est toujours le soucis dans ce genre d'entreprise Very Happy
Mais c'est pas pour ça qu'il faut jeter l'idée, bien au contraire. C'est quelque chose a garder sous le coude à mon avis, quelque chose qui se muri.

» Laurent182
Invité
Sam 04 Juin, 05 10:43, Répondre en citant
Je pense qu'il y'a beaucoup de Holgaphile qui accepeterai, si il existe des apercu etc, de donner des images. Ta raison faut que sa murisse Wink

» lau
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 124 Localisation: Lille
Sam 04 Juin, 05 16:13, Répondre en citant
Si il y a moyen de rendre service par quelques moyen que ce soit j'en suis...

Je fais super bien le café par exemple Very Happy

Ce genre de projet me tente bien quand il est fait par des passionnés, j'en ai un peu ras la coupe de m'investir dans des projets qui finalement ne débouche sur rien. Donc là vous savez où mailer.

+++++++++++++++++

» Laurent182
Invité
Sam 04 Juin, 05 18:43, Répondre en citant
Il livre d'images, comme le concepte de The polaroid book de
B. Hitchcock. J'ai bien dit le concepte.

» Membre 70
Invité
Sam 04 Juin, 05 20:03, Répondre en citant
Alors soyons ambitieux ! Very Happy

Ps: moi aussi je fais bien le café!

Pask c'est une très bonne idée l'autoédition, moi je fais des petits livres objets pour présenter mes séries, j'en avais marre du portfolio tout en plastoc pour démarcher.Contrairement à toi je n'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un site soigné et sérieux comme le tient ( oh les grosses fleurs fayot !Mr. Green ), je pense que je vais déléguer Very Happy

L'important c'est de réunir déjà suffisament d'images pour les mettre dans une section expo pour voir plus facilement le meilleur de chacun ce qui donnera à coup sûr un bon coup de boost au site et par la suite faire un bilan et réfléchir sur de nouvelles orientations. Wink

En tout cas bravo Pask! bientôt on va fêter le 100 ème inscrit, c'est déjà une belle réussite. top

» Laurent182
Invité
Sam 04 Juin, 05 20:52, Répondre en citant
Je pensais contacter, pour la majorité des images, des gens qui ne participent pas au forum.

P.S : Il faudrai un petit site internet, assez simple, hein Lau Very Happy

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 04 Juin, 05 23:15, Répondre en citant
Franck, ils doivent etre très beau tes 'livres objets', il y a une belle coherence dans tes images, de quoi faire Very Happy . C'est drole contrairement a toi, j'ai pas pris le temps de me faire de beaux book, par contre j'ai passé bcp de temps sur mes sites oueb Mr. Green. Sinon je suis tout a fais d'accord sur le concept de reunir simplement le meilleur de chacun et hop ! mais faut que la partie expo garde la petite charte graphique du site, qu'on gere les users, les droits etc. donc en gros et comme a dit Kath, on se garde toutes vos bonnes volontés (merci au passage !), et on les mets a profit plus tard...parce que la y'a les WE a droite a gauche, les volley et les piques-niques Mr. Green

» lau
Lun 06 Juin, 05 10:11, Répondre en citant
Macbidouille a mis en place il n'y a pas si longtemps un système de galerie dans son forum http://forum.macbidouille.com/index.php?act=module&module=gallery
Ce serai peut être un moyen simple de mettre en route le projet. On reste dans la charte graphique du site et en plus chaque inscrit gère son domaine d'expo. Ce qui évite qu'une bonne âme passe ses soirées à gérer la bête.
J'imagine que c'est un module qui se greffe au forum ?

PS : laurent182 meuh non il est pas compliqué mon site... Very Happy

+++++++++++++++++

» Laurent182
Invité
Lun 06 Juin, 05 16:45, Répondre en citant
Si on peut mettre un petit site en place sur le projet ca peut etre tres bien ...

» lau
Lun 06 Juin, 05 18:34, Répondre en citant
Laurent182 a écrit:
Si on peut mettre un petit site en place sur le projet ca peut etre tres bien ...

moi je veux bien mettre en place quelques chose mais je suis incapable de faire quelque chose de "dynamique" (au sens programation du terme hein).
La question est : y a t'il des codeurs fou dans la salle ?

+++++++++++++++++

» Membre 17
Invité
Lun 06 Juin, 05 19:01, Répondre en citant
Je ne fais pas partie de ceux-là Confused
J'suis plutôt du côté mise en forme, moi.

» lau
Lun 06 Juin, 05 19:11, Répondre en citant
Benoît a écrit:
Je ne fais pas partie de ceux-là Confused
J'suis plutôt du côté mise en forme, moi.

t'es plutôt mise en forme, t'habites Lille, t'as un lomo... Dis donc benoît t'arrête de faire qu'à me copiter oui Laughing

+++++++++++++++++

» Membre 17
Invité
Lun 06 Juin, 05 19:13, Répondre en citant
Laughing Laughing :drunkmates:

» bebo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8 Localisation: reims
Lun 06 Juin, 05 20:50, Répondre en citant
salut je suis inscrit depuis peu, mon holga devrait arriver d'ici peu...je code en tout cas Very Happy

qu'est ce que tu veux ? je peux ptet aider.

» lau
Lun 06 Juin, 05 20:55, Répondre en citant
On voudrai un moyen simple de mettre en place une expo holga (et autres hein les copains ou alors je suis déjà hors course) Lis le thread tu vas comprendre. Est ce que c'est dans tes cordes tout ça ?

+++++++++++++++++

» bebo
Lun 06 Juin, 05 21:09, Répondre en citant
genre les membres ont une gallerie à leur disposition depuis le forum et ils peuvent les mettre à jour ?

ou bien, une expo comprenant tous les membres avec un espece de catalogue à l'interieur pour chaque série?

» lau
Lun 06 Juin, 05 21:29, Répondre en citant
Moi je penche plutôt pour la deuxième idée mais j'aimerais que les autres donne leur avis sur le sujet... Et en particulier notre cher admin Wink
En tout cas merci à toi de te pencher sur le sujet top

+++++++++++++++++

» bebo
Lun 06 Juin, 05 21:34, Répondre en citant
ça me semble assez simple à faire en fait, des systemes de ce type qui demande un ptit peu de bidouille à la main existent aussi. donc voilà si ça interesse je peux m'y pencher. Wink

» Katharsis
Mar 07 Juin, 05 10:29, Répondre en citant
A la base, nous somme parti pour monter sur h0lg4.org une partie expo.
Le but de cette partie est d'offrir aux membres du forum un espace pour présenter leur oeuvre.

On peut ensuite envisager toutes les possibilités: un espace par membre puis des espaces expo plus "thématiques" que ce soit en terme de sujet ou de techniques (ex: pola , nues, pinhole, etc).
Tout est quasiment pret, le truc qu'il nous manque est le dernier coup de boost pour finir d'accorder les chartes graphiques de l'ensemble. Nous voulons a tout pris garder la meme charte et le meme rendu pour le site, le forum et la partie expo. Donc yapukafinir Very Happy

En tout cas, c'est bien sympa de voir la motivation des gens et de lire plein de propositions constructives. Ca fait bien plaisir Mr. Green
Donc n'hésitez pas a envoyer vos idées Very Happy

» lau
Mar 07 Juin, 05 11:01, Répondre en citant
bebo peut tu nous montrer des exemples de modules pour que l'on puisse choisir le type.

Après pour ce qui est de la charte graphique ce n'est pas bien compliqué. Il suffit que pask nous fournisse les différents éléments de base pour qu'on les mettent à jour dans le nouveau module (le fond, la bannière, les éléments boutons) et si ils en manquent ou qu'il faut en ajouter je peux les adapter ou en refaire dans la charte. C'est pas un problème pour moi je fais ça toutes la journée de la charte graphique Wink

La balle est dans ton camp bebo Cool

+++++++++++++++++

» Katharsis
Mar 07 Juin, 05 11:17, Répondre en citant
Quelqu'un a jeté un oeil au truc super secret qui existe deja ?? Mr. Green
ça pourrait valoir le coup Wink

expo.h0lg4.org, toujours en travaux, avec quelques images de test

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Mar 07 Juin, 05 11:33, Répondre en citant
Bon un petit avis perso-qu'il-est-plus-facile-de-critiquer-que-de-faire : il y a un peu trop d'écrans intermédiaires avant d'atteindre l'image finale. Le sous rubricage par auteur n'est pas forcément intéressant pour celui qui veut savourer de l'image. Pourquoi pas uniquement le nom de l'auteur sous chaque photo avec un lien sur son profil / sa galerie perso ?

Ben, sinon, c'est du bon boulot top

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante