Auteur |
Message |
|
|
» Guillaume
|
Lun 18 Déc, 06 1:40, |
|
salut à tous,
comme j'en avais parlé ici avec l'arrivée d'une chambre 8x10",
voici donc deux images toutes fraiches de ce week-end, pour essayer tout ça.
en tout cas un plan-film 8x10 ça en jette, et les les images sont scannées à partir d'un contact sur baryté ilford warmtone.
mom&dad
mon pote julien
voilà, ce sont juste deux images d'essais, mais c'est quand même beau, même si le matos pèse une tonne et que l'on met une plombe avant de faire clic ! |
|
|
|
» grardph
Lun 18 Déc, 06 1:54, |
|
Superbe, je suis scotché par la finesse des détails, la haute définition. Très nette différence entre un baryté scanné et un négatif 4" X 5" scanné. La différence de taille joue, mais aussi le rendu des gris.
Félicitations. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Mael
Lun 18 Déc, 06 10:34, |
|
grardph a écrit: Superbe, je suis scotché par la finesse des détails, la haute définition. Très nette différence entre un baryté scanné et un négatif 4" X 5" scanné. La différence de taille joue, mais aussi le rendu des gris.
Félicitations.
Euh là je comprends pas...Moi je trouve pas l'image sur écran vraiment net... Surtout comparée à un tirage !
Et je trouve que ça manque de contraste dans l'ensemble. |
_________________ Mon site |
|
|
» GIGI
|
Lun 18 Déc, 06 10:37, |
|
En effet je considère qu'il faut prendre ces images pour des coups d'essais.
La bête fonctionne maintenant il va falloir l'aprivoiser. |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 18 Déc, 06 12:25, |
|
GIGI a écrit: En effet je considère qu'il faut prendre ces images pour des coups d'essais.
La bête fonctionne maintenant il va falloir l'aprivoiser.
parfaitement résumé gigi.
je dois scanner les négatifs, je montrerai des petits "crop" |
|
|
|
» Digger
Lun 18 Déc, 06 12:34, |
|
Je comprends pas j'allais dire "bien pour la netteté" |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» grardph
Lun 18 Déc, 06 13:13, |
|
Ben, moi aussi, j' ai dit bien pour la netteté... J' ai comparé un scan de négatif 4 x 5, vu avec les mêmes lunettes que les 8 X 10 de Guillaume, et ce n' est pas le 8 X 10 qui est mauvais....
Et sur le 8 X 10, je vois une bonne définition.... |
|
|
|
» Pierre
Lun 18 Déc, 06 13:37, |
|
j'ai le même ...................... chat |
|
|
|
» Christophe
Lun 18 Déc, 06 14:15, |
|
euh les gars, vous avez fini, non?
vous megotez sur la definition et le contraste d'un image de 500 pixels de cote, vue sur un ecran( peut etre aussi merdique que celui que j'ai devant moi!), aprs un scan vite fait et non retouche... ( a priori...)
en photo, on apprecie... la photo! c'est a dire l'objet!
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Mael
Lun 18 Déc, 06 14:45, |
|
Christophe a écrit: euh les gars, vous avez fini, non?
vous megotez sur la definition et le contraste d'un image de 500 pixels de cote, vue sur un ecran( peut etre aussi merdique que celui que j'ai devant moi!), aprs un scan vite fait et non retouche... ( a priori...)
J'ai pas l'impression de mégoter. Toutes les images présentées sur ce forum sont dans cette définition, à peu près. Je veux bien remettre en cause mon écran, mais voilà : on me montre des photos, on me demande ce que j'en pense, c'est écrit. Ensuite, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais la personne qui soumets ces photos à la critique doit s'attendre à ce qu'on lui dise ce que l'on en pense...Sans que l'on se fasse remettre en place, ce serait très bien.
Pour ce qui est des photos en elle même, je n'ai rien à dire, ce sont des essais, mes premières photos à la chambre ressemblaient beaucoup à celles-ci, une photo de famille avec le chat, une photo d'un pote , etc...
Je suis très content que Guillaune s'éclate avec sa 8X10, et je lui souhaite de faire plein de belles photos et de bien s'amuser avec ! |
_________________ Mon site |
|
|