Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Loup-y-es-tu ?

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Lun 18 Déc, 06 22:37, Répondre en citant
Un petit Holga dans le brouillard... j'en ai d'autres qui suivent, avec un petit chaperon rouge... Mr. Green

» Membre 70
Invité
Lun 18 Déc, 06 22:39, Répondre en citant
Très chouette l'ambiance top par contre le scan n'est pas à la hauteur de ton image Rolling Eyes

» Soreal
Lun 18 Déc, 06 22:41, Répondre en citant
Franck a écrit:
Très chouette l'ambiance top par contre le scan n'est pas à la hauteur de ton image Rolling Eyes

J'en "chie" à mort Franck avec le scan couleur sur le Holga, surtout dans le cas présent avec le brouillard, si t'as des trucs et astuces, je suis super preneur!

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Lun 18 Déc, 06 22:42, Répondre en citant
très beau...
un brouillard trop rose...

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Lun 18 Déc, 06 22:44, Répondre en citant
C'est sympa top

Flickr

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 18 Déc, 06 22:47, Répondre en citant
Chouette ambiance top

» Membre 70
Invité
Lun 18 Déc, 06 22:47, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Franck a écrit:

J'en "chie" à mort Franck avec le scan couleur sur le Holga, surtout dans le cas présent avec le brouillard, si t'as des trucs et astuces, je suis super preneur!

C'est à dire tu étais très sous ex sur cette vue? ( et tu as dû remonter ta courbe à en péter les transitions ) ou alors mauvais réglage du scan ( on voit apparaitre des raies et des pétouilles, l'image par endroit manque d'informations comme si elle était visionnée sur 246 couleurs, ça fait un peu vieux gif, tu t'es pas planté dans tes réglages pendant la numérisation ?)

En tout cas cette image vaut vraiment le coup d'être retravaillée Wink

» Soreal
Lun 18 Déc, 06 22:50, Répondre en citant
Pas plus sous ex que ça, j'ai pas touché grand chose au niveau des courbes, je scanne en 48 bits rgb, mais j'ai l'impression que mon 3170 est pas au top, ou alors je maitrise pas quelque chose, pourtant quand je scanne des négas venant du Rollei, j'ai pas de souci comme ça, même si scanner du néga couleur n'est pas un exercice que je trouve facile.

» Membre 70
Invité
Lun 18 Déc, 06 23:00, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Pas plus sous ex que ça, j'ai pas touché grand chose au niveau des courbes, je scanne en 48 bits rgb, mais j'ai l'impression que mon 3170 est pas au top, ou alors je maitrise pas quelque chose, pourtant quand je scanne des négas venant du Rollei, j'ai pas de souci comme ça, même si scanner du néga couleur n'est pas un exercice que je trouve facile.

mmmumm ! ça viendrait de ton scanner, un petit nettoyage de la vitre recto verso ? peut être que ton néga n'est pas super bien plaqué.
Tu n'as pas toutes ces pétouilles quand tu scannes des néga venant de ton rollei ? tu as la possibilité de mettre un anti poussières ( type ICE) sur ton scanner?

» Soreal
Lun 18 Déc, 06 23:06, Répondre en citant
Le 3170 n'a pas l'ICe malheureusement... j'en enlève beaucoup sous photoshop...bon, j'ai jamais nettoye la vitre recto verso par contre, je sais même pas comment faire en fait, la démonter ?

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 18 Déc, 06 23:10, Répondre en citant
Il y a quand même vachement de bruit dans les basses lumières. Le scanner a forcé pour aller chercher de l'info comme pour un nega sous-ex. Compte tenu de la scène (contraste énorme, grosse zone très lumineuse), il a surement aussi un peu patiné pour faire l'expo.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Lun 18 Déc, 06 23:10, Répondre en citant
Elle promet cette photo... :master:
Vivement un bon scan Very Happy

JAAK

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 18 Déc, 06 23:19, Répondre en citant
Pareil que mes petits copains Cyril, je regrette que cette photographie ne soit pas mise en valeur par un bon scan. J'espère que tu vas trouver solutions à tes problèmes. Peut etre que le négatif est vraiment trop trop sous-ex pour que le scanner puisse faire son travail correctement Confused

ps: pour ce qui est de L'ICE, je ne l'utilise pas non plus sur mon scan (4870). Outre le fait que c'est trèèèèès long, le scanner interprète les zones poussièreuses de manières assez bizarres, j'aime pas trop, du coup c'est a l'ancienne, sous photoshop. le souci c'est que le film couleur attire vraiment plus les poussières que le NB Evil or Very Mad

» Djo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 171 Localisation: Paris
Lun 18 Déc, 06 23:22, Répondre en citant
Superbe ! J'adore.

» Membre 70
Invité
Mar 19 Déc, 06 0:00, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Le 3170 n'a pas l'ICe malheureusement... j'en enlève beaucoup sous photoshop...bon, j'ai jamais nettoye la vitre recto verso par contre, je sais même pas comment faire en fait, la démonter ?

Avant j'avais un vieil agfa on pouvait démonter et nettoyer la vitre, renseignes toi auprès d'epson .

» MISFITS
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 481 Localisation: PARIS
Mar 19 Déc, 06 2:16, Répondre en citant
Trés bon, ambiance ,couleur cadrage....j'accroches!

http://www.cochise.canalblog.com/

» Soreal
Mar 19 Déc, 06 10:23, Répondre en citant
Merci Franck, je vais chercher des infos... mais je crois surtout que mon Holga avec lentille plastique + de la couleur + mon scanner qui patine avec le brouillard, ça assure pas des masses en fait, parce que viens de scanner d'autres photos Holga en couleur en condition de lumière " normale", et ça passe bien mieux, même si ça ne vaut pas un Woca.
Sinon, ben malgré le scan moyen, je suis photo du jour sur itis. Very Happy

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mar 19 Déc, 06 10:28, Répondre en citant
soreal quel soft utilises tu ?
comme le membre marseillais le preconisait en son temps, je viens d'installer silverfast avec le 3170 ... le jour et la nuit ! le scanner devient meme plus rapide !
le soft epson me sort des trucs corrects, mais pas forcement copie conforme de l'original au niveau des couleurs
vuescan n'est pas mauvais, en .tiff sans correction et le reste du boulot sous photoshop
mais ca prend trois plombes
et la silverfast ! des corrections de couleur hyper precises/sensibles
presque trop de reglages possibles .. et le 3170 qui boost comme jamais !
par contre j'ai egalement une vitre cradingue, mais visiblement delicat a demonter.

» Soreal
Mar 19 Déc, 06 10:31, Répondre en citant
ush; j'utilise Vuescan en fait, mais ça fait plusieurs fois qu'on me parle de Silverfast, je vais peut-être tester ça.

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Mar 19 Déc, 06 20:32, Répondre en citant
sacré ambiance, bien joué (yeah) ! j'ai utilisé vuescan un temps et je trouve qu'il déconne en ce moment (sur les sous-ex particulièrement). Du coup je suis retourné à epson scan ... Confused

Page 1 sur 1