Auteur |
Message |
|
|
» yeahz
Jeu 14 Déc, 06 12:49, |
|
Salut,
Je suis allé sur le site de photostock et j'ai surfer sur les différentes pelloches pour le holga. Que pensez_vous des Elite chrome 100? Qu'est ce que vous me conseilleriez?
thanks |
|
|
|
» jaak
Jeu 14 Déc, 06 15:05, |
|
Je ne connais pas ce film en particulier, mais de toute façon, pour commencer, je te déconseille la diapo, c'est un peu exigeant en matière d'exposition et avec zéro réglages sur le holga tu risques d'être très dé9U par le résultat.
Prend plutôt du négatif couleur de base en 100 ou 400 (ça dépend si il faut beau ou pas)
JAAK |
|
|
|
» yeahz
Jeu 14 Déc, 06 16:33, |
|
merci pour l'info. Je travaille déjà avec des pelloches diapos sur mes boîtier. C'est si différent que ça avec le Holga? Je pense que je vais suivre tes conseils et prendre du négatif. merci |
|
|
|
» jaak
Jeu 14 Déc, 06 17:11, |
|
yeahz a écrit: merci pour l'info. Je travaille déjà avec des pelloches diapos sur mes boîtier. C'est si différent que ça avec le Holga? Je pense que je vais suivre tes conseils et prendre du négatif. merci
Euh ??? Ben oui c'est différent... J'imagine que sur tes boitiers tu as une cellule et que tu exposes donc à peu près toujours correctement... sur Holga tu n'as pas de cellule et de toute façon une seule ouverture et une seule vitesse, donc soit ton film est ok (à +/-1 ou +/-2 diaph) par rapport aux conditions de lumière et tu peux shooter, soit tu sait que tu auras trop ou pas assez de lumière et tu ne feras pas la photo.
Avec la diapo, tu n'as pas cette lattitude de +/-1 ou +/-2 diaph... donc il faut être pile-poil avec la bonne lumière pour le trio ouverture/vitesse/sensibilité. La cellule ne te permet que de vérifier que les conditions sont bonnes, pas de prendre une mesure pour régler l'appareil (y'a pas de réglage sur le holga !!!)
JAAK |
|
|
|
» yeahz
Ven 15 Déc, 06 12:13, |
|
Pour le développement tu me conseilles d'aller vers quel type de boutique?
merci |
|
|
|
» yeahz
Ven 15 Déc, 06 13:04, |
|
Tu n'aurais pas une bonne adresse pour un scann pour diapos? Encore merci. |
|
|
|
» w!ll
|
|
» yeahz
Ven 15 Déc, 06 15:26, |
|
je suis pas sur Paris mais en province près de Poitiers. Donc dans un labo grande surface (je pense pas) ou chez un photographe ou groupe de revendeur tel que Phox ? |
|
|
|