Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Debutant cheap: quel est l'appareil le plus pourri?

» painkiller
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Mar 12 Déc, 06 21:46, Répondre en citant
Bonjour à tous,
je voudrais me lancer dans la photo cheap, mais cheap de chez cheap: couleurs désaturées, flou et défauts divers. Quel appareil bien pourri Very Happy me conseilez vous?
merci :

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 12 Déc, 06 21:58, Répondre en citant
painkiller a écrit:
Bonjour à tous,
je voudrais me lancer dans la photo cheap, mais cheap de chez cheap: couleurs désaturées, flou et défauts divers. Quel appareil bien pourri Very Happy me conseilez vous?
merci :

Bonjour,
je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment te conseiller... Rolling Eyes
Si tu nous en disais plus sur ce que tu cherches a faire, ce que tu as deja fait, etc....parce que couleurs désaturées, flou et défauts divers, ce n'est pas un but en soi, non? Shocked
D'aucun te conseillera un Lomo, d'autres un holga, d'autres une boite d'allumette... Mr. Green

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» painkiller
Mar 12 Déc, 06 22:08, Répondre en citant
Tu as raison je vais être plus précis.
Déjà je ne suis pas du tout photographe. Je souhaite vraiment que mes photos soient mauvaises ,je ne veux pas dire par là indéchiffrables, mais que les couleurs soient mauvaises,qu'il y ait des impuretés, des flous (enfin ça pas trop quand même sinon on ne voit plus rien). Après je ne sais pas trop quoi ajouter puisque je ne sais moi même pas exactement le résultat que ça pourra donner. J'ai aussilu q'il était bon de faire chauffer les pellicules sur un radiateur.

En tout cas pour moi tous ces défauts sont bien un but en soi top

» painkiller
Mar 12 Déc, 06 22:11, Répondre en citant
supp

Dernière édition par painkiller le Mar 12 Déc, 06 22:14; édité 1 fois

» painkiller
Mar 12 Déc, 06 22:14, Répondre en citant
http://eccelomo.free.fr/lomo/ny_2004/ny_2004.htm
ça pour moi c'est génialissime, bien que l'image pourrait être un plus "mauvaise" en fait les couleurs ressemblent presque à l'étalonnage numériques verdâtres très poussé de certains films récents.

» Alèm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 763 Localisation: Belgrade l'hiver
Mar 12 Déc, 06 22:37, Répondre en citant
perso, j'ai commencé par un Ajax D, puis un Photax mais c'était presque pour me lancer dans le moyen-format avec ce que je trouvais... puis un jour, j'ai goûté à un hasselblad 503CW et j'ai trouvé ça super trop compliqué... alors j'ai laissé béton, je voulais un truc léger, tranquille sans réglage et l'ajax était trop pourri pour ç a quand même...

en étant à NYC pour passer mes vacances d'été avec ma copine, je me suis laissé aller à l'Holga même si je trouvais ça "hype-à-la-con" et chargée en néga... les premières photos furent pas dégueus avec un rendu trop spécial pour que je ne recommence pas... depuis j'en ai deux ! Very Happy

mais sinon, un Olympuns Pen EE-S2 c'est bien aussi... Mr. Green

ps : j'adore ton pseudo PainKiller... ça me rappelle le concert MoonChild vu il ya peu au Lieu Unique... Wink

» Membre 334
Invité
Mar 12 Déc, 06 22:43, Répondre en citant
T'as entendu Benoît ! plus "mauvaises" les couleurs stp ! :mdr:

Bon sinon pour faire simple, c'est pas l'appariel qui va teindre tes photos. Si tu aimes ce qu'il y a sur Eccelomo, et beh... utilise de la diapositive en traitement croisé, dans un lomo lca par exemple, pour tous ses "defauts" optiques.
Pour la poussiere tu peux toujours laisse ton appareil trainer par terre...
Et pour le flou, ben ne fait JAMAIS de mise au point...

Bonne chance dans ta quete.

» painkiller
Mar 12 Déc, 06 22:46, Répondre en citant
Effectivement je suis bien tenté par le holga mais aussi par le lomo qui est cependant plus cher.

Le pen EES
m'a l'air pas mal mais les couleurs ne valent pas les lomo et holga d'après ce que j'ai vu.

Dernière édition par painkiller le Mar 12 Déc, 06 23:49; édité 1 fois

» painkiller
Mar 12 Déc, 06 22:52, Répondre en citant
zut encore à supp j'ai du mal

Dernière édition par painkiller le Mar 12 Déc, 06 22:52; édité 1 fois

» painkiller
Mar 12 Déc, 06 22:52, Répondre en citant
dideux a écrit:
T'as entendu Benoît ! plus "mauvaises" les couleurs stp ! :mdr:

Bon sinon pour faire simple, c'est pas l'appariel qui va teindre tes photos. Si tu aimes ce qu'il y a sur Eccelomo, et beh... utilise de la diapositive en traitement croisé, dans un lomo lca par exemple, pour tous ses "defauts" optiques.
Pour la poussiere tu peux toujours laisse ton appareil trainer par terre...
Et pour le flou, ben ne fait JAMAIS de mise au point...

Bonne chance dans ta quete.

Heu qu'est ce que de la diapo en traitement croisé? (je précise qu'étant cheap jusqu'au bout je vais faire développer mes photos chez le photographe du quartier)

» Membre 334
Invité
Mar 12 Déc, 06 22:58, Répondre en citant
Disons qu'on a repondu plain de fois a cette question.
Alors plutot que de te donner un poisson, je vais t'apprendre a pecher Mr. Green
la reponse a la plupart de tes problemes est ici

» Alèm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 763 Localisation: Belgrade l'hiver
Mar 12 Déc, 06 23:17, Répondre en citant
autre truc, j'ai remarqué que chacun ici faisait une sauce qui était la sienne. Perso, mes Holga sont plutôt là pour être un pendant à mes Semflex, Rolleiflex (merci Mael) et tout le reste mais je reste épaté parce que certains ici font avec des zones plates, des sténopés bricolés et tutti quanti... fais à ta sauce ! Wink

(pour painkiller, je pensais plus à un groupe... Mr. Green )

» Membre 17
Invité
Mar 12 Déc, 06 23:58, Répondre en citant
painkiller a écrit:
http://eccelomo.free.fr/lomo/ny_2004/ny_2004.htm
ça pour moi c'est génialissime, bien que l'image pourrait être un plus "mauvaise" en fait les couleurs ressemblent presque à l'étalonnage numériques verdâtres très poussé de certains films récents.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Bon, il va falloir que je me remette aux mauvaises couleurs ^_^ !

» painkiller
Mer 13 Déc, 06 0:12, Répondre en citant
http://shop.lomography.com/x/
ça pourra servir à d'autrs et je crois qu'il serait bond e le mettre en post it pour les prochains qui pour le coup ne seront là plus excusables Wink

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Mer 13 Déc, 06 0:25, Répondre en citant
painkiller a écrit:
ça pourra servir à d'autrs et je crois qu'il serait bond e le mettre en post it pour les prochains qui pour le coup ne seront là plus excusables Wink

Vous êtes rémunéré au CLIC , Mister Cheap de chez Cheap Lomo Paintkiller?

» painkiller
Mer 13 Déc, 06 0:46, Répondre en citant
ça vous parait bien ça?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=130058109101&rd=1&rd=1

Dernière édition par painkiller le Mer 13 Déc, 06 0:49; édité 1 fois

» painkiller
Mer 13 Déc, 06 0:47, Répondre en citant
p-lab a écrit:
painkiller a écrit:

Vous êtes rémunéré au CLIC , Mister Cheap de chez Cheap Lomo Paintkiller?

j'ai pas compris

» Membre 334
Invité
Mer 13 Déc, 06 0:50, Répondre en citant

Un holga? t'es fou ? c de la merde cet appareil ! Tout le monde te le dira ici !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus serieusement je te conseille un GFN, avec lentille en verre. Ca pique plus Mr. Green

Dernière édition par Membre 334 le Mer 13 Déc, 06 0:53; édité 1 fois

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Mer 13 Déc, 06 0:53, Répondre en citant

Ou plutôt ici

» Membre 334
Invité
Mer 13 Déc, 06 0:54, Répondre en citant
Sinon Fabien a ptet un appareil a te vendre...
Je crois que c'est axactement ce que tu cherches...
Vais lui dire de te contacter :)

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 13 Déc, 06 1:17, Répondre en citant
Le mieux c'est un Leica M7 ou un Pentona III (voir eBay, y'a plein d'occases abordables).
Mais tout le secret est dans la préparation du film:
1) Prendre du film diapo déjà périmé, ça te fait gagner quelques années,
2) Le stocker au four, si possible pendant la cuisson d'une quiche ou d'une tarte aux pommes. A défaut de quiche ou de tarte, un simple préchauffage à vide devrait suffire.
3) Dérouler intégralement le film puis le rembobiner. C'est une technique qu'on appelle "insolation" et ça te garanti un résultat délirant, très saturé dans le blanc (on dit "high-key")
4) Charger ton appareil et prendre des photos. N'importe quel sujet, n'importe quand, sous n'importe quelle lumière et viser à partir de la hanche (ça c'est le secret que tu ne trouveras nulle part ailleurs qu'ici)
5) Indiquer à ton labo que tu veux un traitement croisé.

Note que les étapes 2 et 3 sont difficiles à maîtriser au début... trop ou trop peu et c'est la cata. Personnellement je passe sur ces deux étapes, j'ai jamais rien réussi de bien avec ça.

Bonne photos !

JAAK

» painkiller
Mer 13 Déc, 06 1:21, Répondre en citant
dideux a écrit:

Un holga? t'es fou ? c de la merde cet appareil ! Tout le monde te le dira ici !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus serieusement je te conseille un GFN, avec lentille en verre. Ca pique plus Mr. Green

Franchement je vais peut être passer pour un idiot mais ne faîtes pas trop d'ironie parceque je finis par ne plus savoir si vous êtes sérieux ou pas Laughing Ca ne fait que 3 h que j'ai découvert ces appareils alors un peu de pédagogie Very Happy

» Membre 334
Invité
Mer 13 Déc, 06 1:23, Répondre en citant
painkiller a écrit:
dideux a écrit:

Franchement je vais peut être passer pour un idiot mais ne faîtes pas trop d'ironie parceque je finis par ne plus savoir si vous êtes sérieux ou pas Laughing Ca ne fait que 3 h que j'ai découvert ces appareils alors un peu de pédagogie Very Happy

ok on arrete de deconner alors.
donc tres serieusement tu decouvrira tres vite qu'ici on aime bcp le holga, y a qu'a voir le nom du site....
Et sinon, Fabien a vraiment un appareil qui pourrait te convenir.
Mais je n'en dis pas plus... Wink

» painkiller
Mer 13 Déc, 06 1:30, Répondre en citant
pour le holga j'vais compris que c'était de l'ironie mais ton GFN comme je sais absolument pas ce que c'est..lol
Et le isola 1 ça vaut quoi par rapport au holga?

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 13 Déc, 06 1:33, Répondre en citant
Ok, pareil...

Tu oublies les points 1, 2, 3 et 4 de mes conseils.
Le 5, traitement croisé, Dideux t'as déjà répondu... c'est un traitement de dia dans de la chimie pour négatif couleur (ou l'inverse aussi) et ça donne des couleurs étranges, variables en fonction du film diapo utilisé.

En ce qui concerne l'appareil, prends n'importe quoi, ce qui te plait, du moment que c'est dans ton budget. Faut juste savoir que globalement un Holga ou tout autre appareil "cheap" qui utilise du film 120 sera plus cher à l'usage (ex. chez Négatif+: dev+scan en 120 = 15€ pour 12 photos / dev+scan en 135 = 10€ pour 36 photos) et, au moins au début, il faut aussi savoir que le cheap peut être assez frustrant (cheap = technique aléatoire = pas de réglages = résultat aléatoires = souvent des déceptions)... faut apprivoiser la bête.

JAAK

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Mer 13 Déc, 06 1:34, Répondre en citant
p-lab a écrit:

Ou plutôt ici

arff Confused et dire que j'en ai acheté un pour plus cher... faut les trouver dans les braderies à 1 euro ces trucs là ! pas vrai Gigi ? Mr. Green pas comme moi hein... Embarassed
tiens j'ai hâte qu'il arrive...
sinon ben je te conseille Holga ! rien de mieux que le holga pour s'amuser, il faut "faire" pour voir ce que ça donne et si ça te plait. Va voir dans les profils des gens qui t'ont répondu, ils ont de super photos dont je suis sûre tu rêves...

» painkiller
Mer 13 Déc, 06 1:38, Répondre en citant
jaak a écrit:
Ok, pareil...

Tu oublies les points 1, 2, 3 et 4 de mes conseils.
Le 5, traitement croisé, Dideux t'as déjà répondu... c'est un traitement de dia dans de la chimie pour négatif couleur (ou l'inverse aussi) et ça donne des couleurs étranges, variables en fonction du film diapo utilisé.

En ce qui concerne l'appareil, prends n'importe quoi, ce qui te plait, du moment que c'est dans ton budget. Faut juste savoir que globalement un Holga ou tout autre appareil "cheap" qui utilise du film 120 sera plus cher à l'usage (ex. chez Négatif+: dev+scan en 120 = 15€ pour 12 photos / dev+scan en 135 = 10€ pour 36 photos) et, au moins au début, il faut aussi savoir que le cheap peut être assez frustrant (cheap = technique aléatoire = pas de réglages = résultat aléatoires = souvent des déceptions)... faut apprivoiser la bête.

JAAK

Non non, j'oublie rien t'inqjiètes pas j'ai téléchargé le petit manuel du lomo addict sur le site officiel Wink
Au pire si je prend un holga j'achèterais un adaptateur 35 mm? Ca change bcp l'image?

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 13 Déc, 06 9:29, Répondre en citant
painkiller a écrit:
Bonjour à tous,
merci :

boîte d'allumette ou boîte à thé !

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 13 Déc, 06 10:06, Répondre en citant
Gigi-pan Cool , Diana, Debonair etc...

Bienvenue !

» painkiller
Mer 13 Déc, 06 12:08, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Gigi-pan Cool , Diana, Debonair etc...