Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  cartouches d'encre.

» sacha
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 96 Localisation: Bordeaux
Ven 15 Déc, 06 8:01, Répondre en citant
Boutique à bons prix, à visiter.http://www.cdutoner.com/

» FranzParis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 32 Localisation: Paris
Ven 15 Déc, 06 10:02, Répondre en citant
Si tu achètes tes cartouches chez un distributeur comme ton lien dans ton message, tu n'as aucune qualité à la sortie. En plus tu risques à chaque moment de boucher la tête d'impression avec cette merde aux prix discount.
Je suis en train de finaliser un site perso sur mes experiences de l'impression jet d'encre. Je la pratique depuis plus de 10 ans.
Film argentique > SCAN > RETOUCHE > UTILISATION ICC=CALIBRATION > IMPRESSION
Une vraie calibration et création d'un profil ICC n'est pas possible avec les petite sonde sur le marche. En plus tu peux la jéter 'la sonde) après 12 mois (utilisé ou pas) car le plastique jaunit etc.
Bon, si ça t'interesse vraiment comment obtenir une sortie numérique à un prix en dessous d'une cartouche compatible de merde à une qualité égale de la cartouche OEM EPSON, je suis dispo pour un echange ici. Sinon, patientes-toi encore un peu avant la mise en ligne de mon site.
P.S. Aucune cartouche compatible sur le marché pour les SP/R800/R1800/R2400 est conditionnée avec une encre pigmentée comparable aux encres EPSON. Ces cartouches sont la plus grande arnaque sur le marché.
Alors les cartouches vendues chez ton lien=distributeur sont la même merde que les cartouches compatible vendues chez LIDL à 2,50€/pièce!!!!

» sacha
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 96 Localisation: Bordeaux
Sam 16 Déc, 06 8:43, Répondre en citant
Shocked j'achète mes cartouches Epson(des vrais de vrais) chez eux à un prix très bon et avec un très bon service.

» Membre 70
Invité
Sam 16 Déc, 06 10:08, Répondre en citant
sacha a écrit:
Shocked j'achète mes cartouches Epson(des vrais de vrais) chez eux à un prix très bon et avec un très bon service.

C'est à dire ? moi ça m'interesse des plans cartouches epson ( originales et non compatibles ) à prix canon. :deal:

» FranzParis
Sam 16 Déc, 06 16:31, Répondre en citant
Alors des cartouches d'origine EPSON aux prix canon ça existe juste dans 2 cas:

1) les acrtouches sont périmées et le vendeurs les vend sans emballage et date;

2) elles sont "tombées du camion"

Aucun revendeur "normal" achète directement chez EPSON à part des structure comme la Surcouf ou la FNAC. Mais eux, ile ne bradent pas les cartouches d'origine.

Il existe bien des possibilité d'imprimer avec des encres "non EPSON" et d'obtenir une qualité égal. Mais pas avec une cartouche compatible!!!! 95% des cartouches compatibles sont "Made in Asia", et ces fabricants ou simple conditionneurs utilise une seule encre pour toutes les cartouches EPSON. Donc on oublie de vouloir imprimer une photo avec. Mais il existe 3-4 fabricants d'encre au monde qui fabriques des encres pour les traceurs dans l'imagerie et pour la technologie PIEZO qui est celle d'EPSON.

Comme je ne veux pas m'attirer la foudre de la surveillance du forum sur la pub détournée, voici un lien vers un site d'un photographe qui imprime avec ces encres depuis 2002 sur un mac calibré et sur papier Ilford Smooth Glossy ou Pearl : www.jungdebergh.com. Toutes les photos de sa galerie je les ai vu imprimées sur une SP1290 aux couleurs absolument fidèles avec les encres 80% moins cher que la cartouches EPSON.

Je peux aussi vous recommander un autre monsieur qui se déplace dans la RP pour calibrer un MAC ou PC sur place à un prix vraiment intéressant. Quand on imprime sur des papier Fine Art, le gains du temps (plus des photos loupées) et plus de gaspillage de papier ont rapidement justifié le prix/investissement de la calibration. Mais arrêtez de vous imaginer qu'une simple sonde avec une mire pour votre scanner pouvait donner le même résultat! malheureusement pas!!!

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 17 Déc, 06 13:53, Répondre en citant
discut' interessante que je déplace dans la salle qui lui va le mieux,attachez vos cigarettes Mr. Green

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Lun 18 Déc, 06 18:44, Répondre en citant
pask a écrit:
discut' interessante que je déplace dans la salle qui lui va le mieux,attachez vos cigarettes Mr. Green

apparemment y a eu crash au decollage...
Rolling Eyes

» FranzParis
Mar 19 Déc, 06 15:05, Répondre en citant
zinzi a écrit:
pask a écrit:

apparemment y a eu crash au decollage...
Rolling Eyes

Pourquoi un crash???

Page 1 sur 1