Auteur |
Message |
|
|
» Aurélie TM
Ven 01 Déc, 06 9:31, |
|
Salut à tous!
je suis pas trop sure du rendu de cette image
|
|
|
|
» ush
|
Ven 01 Déc, 06 9:45, |
|
ah ben si !
en tout cas ya de la matiere !
le bord en bas a gauche gache un peu ..
ptet qu'en tournant autour tu aurais trouvé un meilleur point de vue ..
de quoi jouer avec la diagonale sable/ardoise
mais c'est sans doute une composition .. classique ? |
|
|
|
» Pierre
Ven 01 Déc, 06 11:41, |
|
carrément oui ! j'aime beaucoup : une photo d'architecture vue de l'intérieur (au lieu de la rue) |
|
|
|
» goon
Ven 01 Déc, 06 11:46, |
|
j'aime bien aussi, mais je me demande si l'image ne devrait pas être "fermée" en haut et à droite, le ciel est tout blanc. c'est fait avec quoi ? |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Christophe
|
|
» tsantsa
Ven 01 Déc, 06 13:30, |
|
juste dommage pour le bord inf G, sinon l'image pourrait être assez terrible ... y a du potentiel ! |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Aurélie TM
Ven 01 Déc, 06 13:55, |
|
Christophe a écrit: Perso, je verrais plutot le carre sup droit, en eliminant le bord inf G avec la plaque et le bord sup G, avec le petit batiment
@+
Christophe
euh... j'ai pas suivi là, je relirai plus tard
il était plutôt difficile d'éviter un bord: je suis à la sinar,il m'aurait fallu des rallonges au trépied...
et c'est une cour intérieure, elle forme comme un aquarium si on est à l'intérieur, là je suis dehors, au-dessus de cette petite cour zen conçue pour des étuidants.
Pour le ciel, je pensais que c'était les arbres de l'arrière fond qui sont en trop, et qu'après tout, que le ciel soit blanc, pour une photo d'architecture, ce n'est pas si grave, on pourrait même prétendre que ça peut servir le bâtiment.. Mais je vais essayer de compiler vos remarques, sauf que là il faut grand beau, et c'est pas parce que j'écoute Sophia que je vais me lamenter toute la sainte journée!
allez! Zou, dehors!! |
|
|
|
» Astro
Ven 01 Déc, 06 14:22, |
|
Je pense que comme le ciel est blanc et le batiment bien sombre on dirait que l'image s'arrete au toit. Du coup le bosquet d'arbres qui dépasse fait bizarre. Les bouleaux sont tellement blancs qu'ils semblent avoir été rajoutés apres coup à la photo. Je pense que tu gagnerais peut-etre en coupant le haut (niveau du toit) et le bas de la photo (jusqu'en haut du coin en diagonale) mais tu perdra le format carré. Tu peux essayer et ressoumettre ta découpe au feu des critiques |
|
|
|
» Christophe
Ven 01 Déc, 06 15:38, |
|
Aurélie TM a écrit: il était plutôt difficile d'éviter un bord: je suis à la sinar,il m'aurait fallu des rallonges au trépied...
et c'est une cour intérieure, elle forme comme un aquarium si on est à l'intérieur, là je suis dehors, au-dessus de cette petite cour zen conçue pour des étuidants.
Pour le ciel, je pensais que c'était les arbres de l'arrière fond qui sont en trop, et qu'après tout, que le ciel soit blanc, pour une photo d'architecture, ce n'est pas si grave, on pourrait même prétendre que ça peut servir le bâtiment.. Mais je vais essayer de compiler vos remarques, sauf que là il faut grand beau, et c'est pas parce que j'écoute Sophia que je vais me lamenter toute la sainte journée!
allez! Zou, dehors!!
A la sinar, je suppose que tu as un PF 4x5, et tu nous donne un carre, donc tu aurais pu recadrer differement...
Par ailleurs, mais comme je n'etais pas sur place, difficile de dire, mais peut etre que tu aurais pu decentrer pour justement eviter le bord...
@+
Christophe |
» Christophe
Ven 01 Déc, 06 15:40, |
|
Aurélie TM a écrit: Christophe a écrit: Perso, je verrais plutot le carre sup droit, en eliminant le bord inf G avec la plaque et le bord sup G, avec le petit batiment
@+
Christophe
euh... j'ai pas suivi là, je relirai plus tard
tu coupe la bande du bas qui contient le rebord et la meme largeur a gauche... tu garde donc ton carre mais cadre differement...
@+
Christophe |
» Aurélie TM
Ven 01 Déc, 06 18:54, |
|
Bon, justement j'ai recadré mon 4/5-
et non, la sinar, elle est pas à moi....
je vais retourner à l'original, on verra ce qui en sortira, je vous tiens au courant!
pour l'heure, la fin de semaine a sonné, et je vais nous préparer un repas digne de ce nom!
Merci pour les aides multiples, et bonne soirée! |
|
|
|
» Audrella
Mar 05 Déc, 06 16:15, |
|
il y a de vraies qualités niveau couleurs et le cadrage est bon aussi, on va pas chipoté pou un petit bord mais recadrage seulement si ça dénature pas trop le cadrage initial
la photo est super belle ! |
|
|
|
» jaak
Mer 06 Déc, 06 14:42, |
|
Complètement d'accord avec Christophe.
JAAK |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Sam 16 Déc, 06 14:39, |
|
Aurélie TM a écrit: c'est une cour intérieure, elle forme comme un aquarium si on est à l'intérieur, là je suis dehors, au-dessus de cette petite cour zen conçue pour des étudiants.
Minute culturelle:
les sept principes de l’art du zen sont l' asymétrie, la simplicité, l' austérité, le naturel, la subtilité, la liberté absolue et la sérénité...
Asymétrie : c’est tout l’art de surprendre.
Simplicité : c’est la garantie de l’efficacité.
Austérité : le superflu a disparu. Place à l’essentiel.
Naturel : c’est l’aisance du geste polie par un long entraînement.
Subtilité : le meme acte montrent de nombreuses applications différentes.
Liberté absolue : c’est l’art ultime adaptable sans limite qui donne la juste réponse à toutes les situations.
Sérénité : c’est le combat pour la vie qu’on aborde en étant déjà mort (presque un koan).
La présence simultanée des sept principes est indispensable : qu’un seul vienne à manquer, ce n’est plus un art zen...
peut etre y trouverons nous la Voie pour nos photographie
@+
Christophe
(librement inspire de "LA LETTRE DU GOSHIN BUDOKAÏ printemps 2006) |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|