Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  un holga pour moi

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Mer 13 Déc, 06 13:19, Répondre en citant
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum. Voilà un peu plus de un an qu'un ami à moi m'a fait découvrir la photo lomo. Par la suite j'ai découvert sur le net des tirages du holga. Là c'est le grand amour. Bref pas de tunes et finalement je bidouille mes appareils (pentax me super et pentax mz 50 ainsi qu'un werra acheté à Leipzig pour 20euros et qui est bien sympa). Voilou pour les présentations. Arrive la Noël donc je veux faire l'acquisition d'un holga. Il y a plusieurs sites qui vendent ces modèles holga.net est peut-être pas mal? Ou ebay ou lomography? Je ne sais pas sur quel modéle me tourner et les prix varient beaucoup (ex sur holga .net un gcfn à 49 euros et le starter kit avec lentille plastique est à 60 euros) je comprends pas les différences. Pouvez-vous être ma lumière? help

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 13 Déc, 06 13:27, Répondre en citant
Salut bienvenue sur H0lg4

Pas mal de mes petits camarades commande à Hong-Kong sur Ebay...
Je ne suis pas le mieux placé car je viens de revendre mon Holga, j'arrive pas à m'en servir... Embarassed pas assez de réglages :mdr:

La question a été moult fois posée ici, il y a beaucoup d'éléments de réponse à condition de chercher :
un camarade a dit qu'il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher que de lui donner directement du poisson.

» yeahz
Mer 13 Déc, 06 13:31, Répondre en citant
oui mais est-ce qu'ils sont aussi performants? Y a une personne qui a attendue 2 mois pour l'avoir (voir forum).

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 13 Déc, 06 13:50, Répondre en citant
yeahz a écrit:
performants?

??????

Shocked Shocked Shocked Shocked

yeahz a écrit:
Y a une personne qui a attendue 2 mois pour l'avoir (voir forum).

le plaisir est aussi dans l'attente et le fantasme, y compris en photo (si si)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» yeahz
Mer 13 Déc, 06 13:54, Répondre en citant
effectivement mais si l'appareil ne vient jamais l'attente et douloureuse un peu comme une diahrée qui passe pas. J'aimerais bien un avis sur le site d'holga.net (les délais d'attente, le sérieux...). est ce que le starter kit est bien. J'ai apperçu taleur le post sur la diiférence de lentille mais j'arrive pas à retrouver. à vot bon coeur Laughing

» Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 660 Localisation: Bretagne
Mer 13 Déc, 06 16:11, Répondre en citant
salut et bienvenue
j'ai acheté le mien sur ebay à un vendeur de Hong-kong (xinhaicc ou un truc du style Laughing ) parce que je trouvais les prix de holga.net abusif. Finalement j'ai dépensé la même somme mais j'ai eu les filtres en plus ... totalement inutile par expérience. Il est arrivé en 14 jours, exactement le délai indiqué.
Il est très performant (si,si, dans son style)... et il a un énorme avantage : aucun réglage ! Mr. Green

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 13 Déc, 06 16:25, Répondre en citant
déjà acheté 2 chez xinhaicc également, à un an d'intervalle
Vendeur rapide et appareils arrivés en bon état malgré les emballages rudimentaires

» eroes
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 380 Localisation: Region toulousaine
Mer 13 Déc, 06 17:44, Répondre en citant
Si tu veux j'en ai un en double il est encore dans la boite d'origine du vendeur chinois (beau colis vert avec plein de timbres jolis dessus ;-) je peux te le vendre!

visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 13 Déc, 06 18:13, Répondre en citant
Pierre a écrit:
salut et bienvenue
j'ai acheté le mien sur ebay à un vendeur de Hong-kong (xinhaicc ou un truc du style Laughing ) parce que je trouvais les prix de holga.net abusif. Finalement j'ai dépensé la même somme mais j'ai eu les filtres en plus ... totalement inutile par expérience. Il est arrivé en 14 jours, exactement le délai indiqué.
Il est très performant (si,si, dans son style)... et il a un énorme avantage : aucun réglage ! Mr. Green

Bonjour et bienvenue
Moi aussi au même endroit ! super rapide en 15 jours. Very Happy

» yeahz
Mer 13 Déc, 06 18:35, Répondre en citant
eroes a écrit:
Si tu veux j'en ai un en double il est encore dans la boite d'origine du vendeur chinois (beau colis vert avec plein de timbres jolis dessus ;-) je peux te le vendre!

pour combien et dans quel état et quel modéle?

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 13 Déc, 06 20:08, Répondre en citant
Bonsoir
est-ce que ça serait possible de voir deux images juxtaposées, l'une faite au holga lentille(s) plastique(s) l'autre avec lentille(s) en verre(s)? Juste pour voir comme ça?
Merci!

» yeahz
Mer 13 Déc, 06 21:47, Répondre en citant
c'est vrai ça serait sympa de voir vraiment la différence. Je pense que le verre aura un meilleur rendu (selon ce qu'on cherche).

» yeahz
Jeu 14 Déc, 06 10:30, Répondre en citant
Bon finalement j'ai acheté un gcfn sur ebay. J'espère que je ne serai pas déçu. J'aimerai cependant voir des photos avec le gcfn y a t il un lien? Car sur le forum il n'est pas spécifié que les photos sont avec ce modéle.
merci

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Jeu 14 Déc, 06 10:37, Répondre en citant
par ici
par la

(et on reparle d'un groupe h0lg4 sur flickr ou bien?)

» yeahz
Jeu 14 Déc, 06 10:45, Répondre en citant
merci d'être mon guide. Puis-je demander un autre petit service?

» yeahz
Jeu 14 Déc, 06 10:56, Répondre en citant
J'ai donc commnadé sur ebay l'appareil mais je pense qu'il n'y aura pas de notice dans le paquet. Est ce qu'il existe un tutoriel pour cet appareil? merci

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Jeu 14 Déc, 06 11:01, Répondre en citant
fabien nous a fait un ti sujet sur comment charger son premier film ..
ca peut surement aider ...
apres l'utilisation de l'appareil ...
ya rien de sorcier
tu t'en sortiras tres bien =)

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 14 Déc, 06 11:02, Répondre en citant
pscl a écrit:
Bonsoir
est-ce que ça serait possible de voir deux images juxtaposées, l'une faite au holga lentille(s) plastique(s) l'autre avec lentille(s) en verre(s)? Juste pour voir comme ça?
Merci!

yeahz a écrit:
c'est vrai ça serait sympa de voir vraiment la différence. Je pense que le verre aura un meilleur rendu (selon ce qu'on cherche).

Euh ?... vous en faites pas un peu trop là ? Vous voulez des tests de mire comme dans Chasseur d'Images aussi ??? Very Happy
Dans les deux cas c'est de l'appareillage cheap en plastoc. La lentille en verre, faut pas rêver, c'est pas une LD EX ED (ou alors peut être un fond de verre à moutarde de chez "Ed", l'épicier).
Pour vous donner un indice :
- pask à un Woca (sauf erreur de ma part),
- j'ai un 120N
... mais je suis pas sûr que ce soit la lentille qui fasse vraiment la différence au niveau du résultat final...

Pour finir, en page d'accueil de ce site, à peu près au milieu de la page, on trouve un guide très bien fait.

JAAK

» yeahz
Jeu 14 Déc, 06 11:05, Répondre en citant
effectivement cela pourra me servir
merci beaucoup top

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Jeu 14 Déc, 06 11:23, Répondre en citant
si si, y'a un mode d'emploi dans la boite normalement !

» yeahz
Jeu 14 Déc, 06 11:30, Répondre en citant
merci pour l'info. je l'ai donc pris chez (uranium) enfin un ttruc commce ça sur ebay. j'espère qu'il arrivera en bon état car ups en France c'est pas ça. Vivement que je puisse l'avoir entre mes mains. En attendant je prend des photos avec mes appareils. Le me super est vraiment sympa (je le conseil même si il est pas cheap Wink ) Le werra est excellent. Pour info.
http://www.flickr.com/search/groups/?q=gcfn&w=86881528%40N00&m=pool

» yeahz
Jeu 14 Déc, 06 11:43, Répondre en citant
merde j'ai fais une bourde dans la manip
voici
http://perso.orange.fr/krg/werra/werra.htm

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Jeu 14 Déc, 06 12:18, Répondre en citant
jaak a écrit:
pscl a écrit:
Bonsoir
Merci!

yeahz a écrit:

Euh ?... vous en faites pas un peu trop là ? Vous voulez des tests de mire comme dans Chasseur d'Images aussi ??? Very Happy
Dans les deux cas c'est de l'appareillage cheap en plastoc. La lentille en verre, faut pas rêver, c'est pas une LD EX ED (ou alors peut être un fond de verre à moutarde de chez "Ed", l'épicier).
Pour vous donner un indice :
- pask à un Woca (sauf erreur de ma part),
- j'ai un 120N
... mais je suis pas sûr que ce soit la lentille qui fasse vraiment la différence au niveau du résultat final...

Pour finir, en page d'accueil de ce site, à peu près au milieu de la page, on trouve un guide très bien fait.

JAAK

Bon tant pis je m'en vais poser la question sur GP Very Happy
En tapant Woca sur google je tombe sur Michel Bouge Bouge une célébrité héhé
Merci et à ush aussi pour les exemples
NB je ne lis pas Chasseur d'Images

Page 1 sur 1