Auteur |
Message |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Lun 04 Déc, 06 20:17, |
|
....mon premier numérique cheap a pour nom Medion(en fait c'est un Aiptek) il flirte avec la partie haute de la basse définition soit 640X480 soit 1,3 MP(grandiose isn'it)
Le deuxième n'est cheap que par le prix d'achat 25 euros C'est un 2MP de marque Sony objectif +/- 33mm(24X36) équipé d'une carte 512 MP . Cest un DSC U40 Toujours dans ma poche, il a remplacé mon Minox B revendu àprès plus de 30 ans de bons services pour financer un matériel informatique. De couleur noire très metal quasi invisible un vrai bijou
De plus l'animal est capable de filmer à 30 images/s en 320X240 du ciné cheap
Stenopik |
|
|
|
» jaak
Mar 05 Déc, 06 15:13, |
|
On parle pas de cheap quand on parle de numérique. On parle de "moisi". Alors tu as donc un modèle "très moisi" et un "moyen moisi". Mais bon, dans tous les cas on ne verra jamais le résultat ici, hein, rassure moi !
JAAK
PS: ok, c'est un peu prétentieux de ma part d'affirmer des trucs comme ça... j'y connais pas grand chose en numérique, je me suis arrêté aux modèles à 1000€ il y a deux ans... donc "juste moisi"... maintenant, je sais pas, paraît que pour moins de 3000€ on arrive à simuler un Dynax 7 |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 05 Déc, 06 18:18, |
|
je partage en partie ton opinion à propos du numérique. L'argentique est un vrai plaisir et un pur bonheur alors que le numérique est davantage un outil.
Ceci dit, samedi j'étais à Paris pour affaires . Vers 13.00 j'étais sous le pont de Bir Hakeim pourprise de vues panoramiques lorsque j'ai vu débarquer une bande histrions anglo-américains( j'ai pas pu définir exactement).
Ils ont déballé un "Blad" avec dos numérique relié à un PC portable. Ils ont mis pas mal de temps pour shooter les colonnes d'Eugène Gruyer. Je pense qu'ils n'ont pris qu'une ou deux vues.
A propos, pour l'objectif Great Wall , je passe cette semaine à la poste. Un peu de patience
Stenopik |
|
|
|
» Membre 468
Invité
|
Mer 06 Déc, 06 0:22, |
|
Et quand on a pas l'argent pour tout le reste??
C'est bien beau l'argentique mais ca coute, et pour peu qu'on veut quelque chose de qualité, ce n'est pas uniquement l'appareil qu'il faut compter acheter, mais toute la chimie et le labo derrière.
Desolé mais des affirmations aussi peremptoires, ca me laisse |
|
|
|
» Christophe
Mer 06 Déc, 06 9:06, |
|
Iskander a écrit: Et quand on a pas l'argent pour tout le reste??
C'est bien beau l'argentique mais ca coute, et pour peu qu'on veut quelque chose de qualité, ce n'est pas uniquement l'appareil qu'il faut compter acheter, mais toute la chimie et le labo derrière.
Desolé mais des affirmations aussi peremptoires, ca me laisse
Tout est affaire de choix...
et le papier et l'encre de qualite n'est pas donne non plus, sans parler de l'imprimante, de l'ecran, etc... sans parler non plus du logiciel de post traitement...
L'un comme l'autre est cher, par contre, je dirais personnellement que le prix de l'argentique amene a une reflexion plus poussee sur l'image qu'on prend... on se retrouve a faire en 120 ce que jusqu'ici on faisait en 20x25
@+
Christophe |
» jaak
Mer 06 Déc, 06 15:07, |
|
Iskander a écrit: Et quand on a pas l'argent pour tout le reste??
Dans les deux cas ça coûte de l'argent. Mais tu trouveras ici plein d'exemples de personnes qui font de la photo, pas numérique, avec peu de moyens financiers, pour un résultat qu'il n'imagineraient pas possible avec les mêmes moyens financiers en numérique.
Iskander a écrit: C'est bien beau l'argentique mais ca coute, et pour peu qu'on veut quelque chose de qualité, ce n'est pas uniquement l'appareil qu'il faut compter acheter, mais toute la chimie et le labo derrière.
Desolé mais des affirmations aussi peremptoires, ca me laisse
Pas de quoi être désolé. Loin de moi l'idée de lancer un débat, j'ai volontairement pris le parti de la provoc à deux balles pour prier Stenopik de ne pas nous poster d'images prises avec ses appareils numériques/cheap... y'a même des smileys pour indiquer le côté non-sérieux de ma prose...
Nous sommes nombreux ici à pratiquer les deux (numérique et argentique) et mon petit avis n'est rien de plus que ce que j'ai énoncé: le résultat d'une expérience pas franchement concluante à mon niveau (qualitatif, financier, et en fonction de mes compétence en photo) avec le numérique.
JAAK |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mer 06 Déc, 06 18:25, |
|
Pas de problèmes pour ce qui me concerne, j'ai le sens de l'humour et j'ai parfaitement compris le sens de la remarque de Jaak. Mon bonheur photo, c'est d'abord le sténopé, ensuite le 6X6 . Le numérique n'est pour moi qu'un outil . Pour ce qui concerne le prix de l'argentique, il faut relativiser. Pour 4,30 j'ai un film, pour 3,75 il est traité dans un super Labo pro à Bruxelles. Je scanne les negatifs sur un HP4890 pour mise sur le net.
Mon materiel de prise vues en stenopé +/- 400 euros sur 3ans et en 6X6 un rolleicord VB et mon Kowa 6 valeur +/-500 euros. Avec les accessoires disons 1200 dépensés sur 3 ans (moins qu'un Nikon D80).
Mon plaisir me coute aux environs de 40 Euros par mois soit 3 Lusitanias(sublimes cigares cubains)
Je ne fume pratiquement plus mais je shoote question de choix
Stenopik |
|
|
|
» jaak
Mer 06 Déc, 06 19:05, |
|
stenopik a écrit: A propos, pour l'objectif Great Wall , je passe cette semaine à la poste. Un peu de patience
Oups, j'avais pas vu ta remarque... pas de problème, je suis patient !!!
Et puis de toute façon en ce moment en photo je fais que du caca... c'est pas l'optique qui va y changer grand chose
JAAK |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mer 06 Déc, 06 19:18, |
|
faut laisser reposer...
Stenopik |
|
|
|
» Aurélie TM
Mer 06 Déc, 06 19:28, |
|
[quote="jaak"]stenopik a écrit:
Et puis de toute façon en ce moment en photo je fais que du caca... c'est pas l'optique qui va y changer grand chose
JAAK
mais non, c'est pas caca, je suis sure que c'est pas caca!
.... pis y'a pas de mal à arrêter quelques jours, alors soudain tu vois plein de photos à prendre, et comme un c.. tu te retrouves sans appareil!
En tout cas, j'aime bien pas mal de choses dans ta galerie!
Cheer up man! |
|
|
|
» Gradubide
Mer 06 Déc, 06 19:30, |
|
stenopik a écrit: Je ne fume pratiquement plus mais je shoote question de choix
il faut pourtant bien le nourrir ce cancer.... |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mer 06 Déc, 06 20:16, |
|
c'est bien connu le cigare ne s'use que si l'on cancer (Fidel Castro) |
|
|
|
» jaak
Jeu 07 Déc, 06 12:35, |
|
Aurélie TM a écrit: mais non, c'est pas caca, je suis sure que c'est pas caca!
.... pis y'a pas de mal à arrêter quelques jours, alors soudain tu vois plein de photos à prendre, et comme un c.. tu te retrouves sans appareil!
En tout cas, j'aime bien pas mal de choses dans ta galerie!
Cheer up man!
Merci Aurélie, moi aussi j'TM
Et puis c'est surtout en cheap que je fais du caca en ce moment, pour le reste, je surnage un peu...
Allez, pour la peine je vous inflige une viste de ma déprimante galerie "straigth from Budapest" (temps tout gris le week-end dernier = ambiance sombre). Soyez indulgent, je n'ai pas encore fait l'ultime passe de sélection pour ne garder que les best of best (je voulais que ça parle un peu à ceux qui y étaient avec moi):
http://www.jaak.org/Budapest2006.html
JAAK |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Jeu 07 Déc, 06 19:11, |
|
après un premier coup d'oeil rapide, il y du très beau pour ne pas dire du très très beau. Chapeau
Jean luc alias Stenopik |
|
|
|
» jaak
Ven 08 Déc, 06 12:00, |
|
stenopik a écrit: après un premier coup d'oeil rapide, il y du très beau pour ne pas dire du très très beau. Chapeau
Jean luc alias Stenopik
Merci
JAAK |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 08 Déc, 06 12:37, |
|
Je suis reste scotché sur les 2 premières .. superbe |
|
|
|
» jaak
Ven 08 Déc, 06 16:01, |
|
Adc a écrit: Je suis reste scotché sur les 2 premières .. superbe
Merci, merci. Tu parles des deux avec les chaises et le canapé ? Ambiance de ouf dans cet hôtel, j'ai adoré.
Stenopik, désolé pour le pourrissage de post
JAAK |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Alain B
Ven 08 Déc, 06 19:46, |
|
Pour moi le numérique c'est pour travailler (reportages)
L'argentique pour sujets perso et pour m'amuser(stenopé) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 08 Déc, 06 21:32, |
|
pareil, le numérique c'est pratique mais ca fait pas rever. Si je réalise une image que je trouve bonne en numérique, je regrette toujours de ne pas l'avoir sur film (120 par exple).
Pour ce qui est du concept numérique cheap, je trouve ca très limité même si je pense qu'une bonne utilisation/présentation peut faire quelque chose de bien. En argentique 'cheap', l'excitation pour moi vient plutot de l'opposition des outils employés. D'un coté du film 120 (pour le holga), qui par nature offre une bonne définition, une belle profondeur etc., et de l'autre un truc en plastique qui retient le potentiel complet du négatif, mais donne un caractère à l'image. (ca me fait penser a l'histoire de ce pianiste qui passa sa vie a jouer 'contre' le rhytme et la mélodie de son orchestre, Thelonious Monk). Cette opposition, je la trouve très stimulante pour mes photographies.
hep JAAK, beau voyage, beaux NB mec
j'aime le traitement bien dense et tes ambiances, tu m'a fais voyager, merci. |
|
|
|
» jaak
Lun 11 Déc, 06 22:30, |
|
pask a écrit: hep JAAK, beau voyage, beaux NB mec
j'aime le traitement bien dense et tes ambiances, tu m'a fais voyager, merci.
Merci
JAAK |
|
|
|
» jaak
Mar 12 Déc, 06 1:52, |
|
zinzi a écrit: y en a des sioupers interessantes... la derniere de "les monuments" est méchante....
Merci! Le monument était assez impressionnant... Ce qu'on voit c'est du bois avec des incrustation de "larmes" de métal.
JAAK |
|
|
|
» Astro
Mar 12 Déc, 06 10:04, |
|
En parlant du numérique cheap : que penser de ceux qui ont un boitier à 1500-200 euros et qui y mettent un Lensbaby ou un objo d'Holga ? Ou pire! : qui simulent un traitement croisé ou du vignettage ou une profondeur de champ étroite avec toshop ? (on en voit pleins sur Photosig.com, ça m'énerve)
De l'ES-CRO-QUE-RIE monsieur ! voila |
|
|
|
» Aurélie TM
Mar 12 Déc, 06 10:47, |
|
Citation: Merci Aurélie, moi aussi j'TM
JAAK
... what a declaration!
merci! et comme j'm budapest, merci pour le tour d'horizon,
j'ai particulièrement aimé la série abstract, et le monument aux larmes! |
|
|
|
» jahzz
Mar 12 Déc, 06 10:54, |
|
han la vache comment ils t'ont tout pourri ton poste sténopik !!!!!
moi je serai toi je ferai fermer le site parce que à ce point là c'est honteux : c'est de la torture mentale .
|
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» jaak
Mer 13 Déc, 06 0:28, |
|
Aurélie TM a écrit: ... what a declaration!
merci! et comme j'm budapest, merci pour le tour d'horizon,
j'ai particulièrement aimé la série abstract, et le monument aux larmes!
Merci!
C'est vraiment une ville superbe. Mon seul regret concerne le temps tout gris... pas moyen de faire de la couleur. J'y retournerai.
Grillé en pleine tentative de transformation du forum en club de rencontre
JAAK |
|
|
|