Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Pellicule 100 ou bien 400 ASA pour le Holga ?

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 29 Mai, 05 20:26, Répondre en citant
Very Happy Bonjour, concernant le Holga, est-il préférable d'utiliser une pellicule de 100 ou bien de 400 ASA ? Shocked

» Laurent182
Invité
Dim 29 Mai, 05 20:42, Répondre en citant
Tout dépend de la lumiere. Par haute lumiere il faut du 100 iso sinon le 400 iso reste passe partout, les films Trix de chez kodak sont parfaits car ils ont une grandes latitudes d'exposition ( tu peux sous ex ou sur ex ton nega son trop de dega).

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Dim 29 Mai, 05 21:43, Répondre en citant
salut
moi je prend du Ilford HP5 400iso et ca va bien!
au moins ca laisse la possibilité de faire des fotos en interieur et/ou en plein soleil en utilisant le bouton soleil/nuage au dessus de l'objo (une fois la modif faite...)

» Laurent182
Invité
Dim 29 Mai, 05 21:57, Répondre en citant
La 400iso passe partout top

» Anemone
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 171 Localisation: Californie (ces temps-ci)
Mar 31 Mai, 05 17:47, Répondre en citant
400 et même 800 ISO si le soleil ne se met pas de la partie...

http://www.tlucretius.net/Photo/index.html

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 01 Juin, 05 6:33, Répondre en citant
Je n'ai aucune expérience avec l'Holga et je verrais à la longue si je dois pousser ma pellicule pourquoi pas à 1600 asa ! Laughing

» Laurent182
Invité
Mer 01 Juin, 05 8:39, Répondre en citant
Le week end dernier j'ai poussé des 400 iso à 3200 iso, on verra se que ca donne Laughing

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 01 Juin, 05 8:45, Répondre en citant
et pourquoi pas 6400 iso ???

» Laurent182
Invité
Mer 01 Juin, 05 8:50, Répondre en citant
Plus la sensibilité d'un film est élevé plus sa latitude d'exposition est faible, à 6400iso avec Holga c'est pas recommandé vu les erreurs d'expo mais pourquoi pas hé hé top (merci à Pask pour le petit cours sur les iso top )//

» Eric
Mer 01 Juin, 05 12:08, Répondre en citant
Very Happy Il m'est déjà arrivé de pousser du 400 à 1600 et aucun problème au contraire c'est très intéressant de les pousser même encore plus!!!Twisted Evil Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 01 Juin, 05 12:40, Répondre en citant
tt a fait, et j'adore le grain.
Le souci, comme l'a dit Laurent, c'est que plus tu pousse moins tu as de latitude de pause. passe encore avec un appareil qui permet des expositions precises, mais bien plus dur avec un holga Rolling Eyes

Page 1 sur 1