Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  snif ultra cheap mode off

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Jeu 07 Déc, 06 15:59, Répondre en citant
chui vert. j'ai tenté la loupe sur le pola...Et voila ce que ça donne...
ici un verre (sisisi croyez le ou non)avec une cuiller dedans

là des agrafes disposées verticalement (je sais, ça parait surprenant)

je sens qu'il va falloir que j'y aille de mon pain noir d'experiences plus ou moins foireuses, avant d'arriver au resultat escompté...

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 07 Déc, 06 16:31, Répondre en citant
Loupé mais néanmoins intéressant, la deuxième est graphique à défaut d'être figurative...
Tu peux voir ce que donne ta bidouille avant même de prendre tes images, pour ça il te faut :
- papier calque ou boitier de CD dépoli au papier de verre fin
- une loupe

Tu places le calque ou le bout de plastique dépoli à la place du film, la loupe devant l'objectif et en regardant à travers le dépoli tu ajusteras la place de la loupe en fonction de la netteté voulue.

Voilà mon cher, j'espère que c'est clair...

» zinzi
Jeu 07 Déc, 06 16:43, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Voilà mon cher, j'espère que c'est clair...

En fait c'est surtout le passage "calque à la place du film"...où ça sur un pola???
nb : c'est deja fort gentil d'essayer de me donner des conseils!!!

GIGI a écrit:
Loupé mais néanmoins intéressant, la deuxième est graphique à défaut d'être figurative...

parfois je me dis que si j'arrivais a peindre ce que je photographie ce serait pt'etre plus interessant au final....
Confused

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 07 Déc, 06 17:11, Répondre en citant
C'est moi la blonde, j'avais lu HOLGA.

Sorry Confused

» Membre 70
Invité
Jeu 07 Déc, 06 17:21, Répondre en citant
Je comprends pas zinzi si tu voyais que tu n'étais pas net dans ton cadre de visée en faisant la mise au point, il ne fallait pas les prendre ces photos Laughing help

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 07 Déc, 06 17:25, Répondre en citant
pareil que Franck, comprend po Very Happy tu as fait ça avec quoi comme pola ? un sx70 ? j'ai comme un doute...

» zinzi
Jeu 07 Déc, 06 17:33, Répondre en citant
euh beh non. j'p'ense qu'il y a confucius là...
j'ai fait ça avec un pola "one" (le dernier modele for maspeople quoi...)
et on vise avec une ouverture décentrée/objectif...(si vous voyez ce ke je veux dire)

ps : j'le vois bien k'vous m'prenez pour un blonde... Wink

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Ven 08 Déc, 06 11:56, Répondre en citant
zinzi a écrit:
euh beh non. j'p'ense qu'il y a confucius là...
j'ai fait ça avec un pola "one" (le dernier modele for maspeople quoi...)
et on vise avec une ouverture décentrée/objectif...(si vous voyez ce ke je veux dire)

ps : j'le vois bien k'vous m'prenez pour un blonde... Wink

Donc pas de visée "reflex", donc pas de visualisation du "résultat" dans le viseur... c'est gonflé comme approche, mais j'ai l'impression que tu ne vas pas obtenir grand chose comme ça...
Ton pola il est auto-focus ? Si c'est le cas il faut aussi que l'auto-focus prenne en compte ta loupe... si c'est un sonar, c'est pas gagné... Si c'est un truc genre "mise au point par zone", tu dois prendre en compte le grossissement de ta loupe pour savoir à quelle distance placer l'objet. Pas simple non plus.

JAAK

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Ven 08 Déc, 06 12:01, Répondre en citant
Ouaip, la loupe pour faire de la pseudo macro j'avais essayé avec mon sx... mais j'avais mal calé ma loupe... ce qui a eu pour effet de bloquer la sortie du film qui s'est enroulé dans les rouleaux...

le résultat fut à peu pres net... mais tout plié hahaha.

Comme le bruit du sx et son comportement hasardeux à la photo suivante m'ont effrayé, j'ai déclaré la malédiction de la loupe... et je n'ai pas retenté.

» zinzi
Ven 08 Déc, 06 18:41, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Ouaip, la loupe pour faire de la pseudo macro j'avais essayé avec mon sx... mais j'avais mal calé ma loupe... ce qui a eu pour effet de bloquer la sortie du film qui s'est enroulé dans les rouleaux...

le résultat fut à peu pres net... mais tout plié hahaha.

Comme le bruit du sx et son comportement hasardeux à la photo suivante m'ont effrayé, j'ai déclaré la malédiction de la loupe... et je n'ai pas retenté.

:mdr: :mdr: :mdr:

» zinzi
Ven 08 Déc, 06 18:44, Répondre en citant
jaak a écrit:
Donc pas de visée "reflex", donc pas de visualisation du "résultat" dans le viseur... c'est gonflé comme approche, mais j'ai l'impression que tu ne vas pas obtenir grand chose comme ça...
Ton pola il est auto-focus ? Si c'est le cas il faut aussi que l'auto-focus prenne en compte ta loupe... si c'est un sonar, c'est pas gagné... Si c'est un truc genre "mise au point par zone", tu dois prendre en compte le grossissement de ta loupe pour savoir à quelle distance placer l'objet. Pas simple non plus.
JAAK

thk jaak pour tes encouragments... Wink Laughing
Bon, j'vois qu'il va me falloir envisager de travailler autrement..;quel dommage. jai envie d'un rendu ...euh...pola/cracra... (je ne sais pas ce que c'est une mise au point par zone ou tout du moins comment savoir si mon pola le fait. c'est un autofocus...)
En + c'est supe cher le pola.
Le pola loupé fait bobo au coeur du portefeuille...

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Ven 08 Déc, 06 18:46, Répondre en citant
J'aime bien la 2 c'est un beau raté Wink

Flickr

» zinzi
Sam 09 Déc, 06 16:31, Répondre en citant
thk. ça confirme ce que je pensais depuis longtemps. je suis doué meme quand je rate ma photo..
je suis un créateur né. tout e qui passse entre mes mains se transforme en or. je suis l'Alchimiste pictural...
(hum... petit délire narcissique pour se remonter le moral...rien ne va plus faites vos jeux.)

Page 1 sur 1