Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  En apparté.... maturité?

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 06 Déc, 06 15:21, Répondre en citant
[apparté ON]
ce forum arrive a maturite, avec toute les pathologies de la maturite...
les pompeurs de sueur sans retour, les vrai/faux candides, les troller, les questions sans reponse possible, les handicapés de la touche "recherche" et des archives, les paresseux non-googlisateurs, les malpolis persecutes qui vont accuser le forum de sectarisme ou d'elitisme ...
Il va falloir s'y faire et rester humble face aux autres forums qui rencontrent souvent les memes problemes Embarassed (CQFD)...
bientot des points Godwin? j'espere pas...
[apparté OFF]

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 15:24, Répondre en citant
Si deja on etait pas traité de boulet à notre arrivée, sans fondement aucun.
Et que parce qu'on pose une question sur le fonctionnement du Holga, on nous retorque "arrete tes questions à la con"; n'est ce pas Pask... top

Si et seulement si tout cela etait fait, peut qu'il n'y aurait pas de soucis.
Merci du temps de parole, grand frère, euh Big Brother. Wink

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 06 Déc, 06 15:36, Répondre en citant
Question qui mérite reflexion Christophe.
J'ai connu/administré des forums qui n'atteignaient jamais ce point critique malgré un nombre de posts bien au dela. Je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte. Le sujet, l'audience, le nombre d'inscrits, la visibilité. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours l'espoir d'une sorte d'auto regulation qui permet de limiter au maximum les interventions extérieures.
Jusqu'a maintenant, ça a toujours été le cas, pourvu que ça dure.

L'observation du phénomène est toujours interessante je trouve.

» Christophe
Mer 06 Déc, 06 15:36, Répondre en citant
Iskander ,
j'ai voulu separe la question de tes interrogations...
Quand on arrive quelque part, on dit bonjour, on s'essuie les pieds, on est poli, bref on s'adapte et on fait dans les regles du lieux (bon nombre d'ethnologues ne sont plus la pour avoir oublier ces regles fondamentale de la vitumaine...), n'oublions pas que les forums ne sont pas publics mais ouverts au public, ce qui est different et que chaque WM est maitre chez lui (et qui plus est souvent RESPONSABLE legalement de ce qui s'y passe...).
En bref, AMHA, tu as tout faux et me suis bien evidement inspire de toi pour bon nombre de traits decrits ci dessus (mais tu es nombreux sur le net, dont je viens de feter ma 12e annees de frequentation...).
Quand a ta volonte participative dans les echanges d'images, pourquoi pas, mais ce sont des echanges interpersonnel, le plus souvent avec des gens que l'on estime humainement, sympatiques, meme si on ne les connais pas tous directement, meme si on est pas toujours d'accord sur tout...). Bref, meme si j'inclus ton nom a la liste, il en faudra beaucoup, pour ma part en tout cas, pour remonter le passif que tu as acquis en moins de 24h (super fort!) et suscite une volonte de partager quoi que ce soit... alors que je suis pret a mettre des tas de coup de pied au Q a certains pour les motiver dans ce sens!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Mer 06 Déc, 06 15:38, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Question qui mérite reflexion Christophe.
J'ai connu/administré des forums qui n'atteignaient jamais ce point critique malgré un nombre de posts bien au dela. Je pense qu'il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte. Le sujet, l'audience, le nombre d'inscrits, la visibilité. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours l'espoir d'une sorte d'auto regulation qui permet de limiter au maximum les interventions extérieures.
Jusqu'a maintenant, ça a toujours été le cas, pourvu que ça dure.
L'observation du phénomène est toujours interessante je trouve.

Je crois aussi en l'auto regulation!

@+

Christophe

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 06 Déc, 06 15:40, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Je crois aussi en l'auto regulation!
Moi aussi, et je pense qu'on a prouve ici que ca avait ses chances, apres, faut pas forcement se remettre en question pour un cas isolé Wink

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 15:44, Répondre en citant
Qu'est ce qui y'a on accepte pas les nouveaux ici, on veut rester entre vieux croutons?

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 15:46, Répondre en citant
Voila ce que j'ai posté!

Salut,
Mes débuts au Holga sont chaotiques!!
Probléme d'exposition, de sensibilité de la pellicule et surtout de lumière.
La majorité de mes pellicules me reviennent "vides". Il n'y a tout simplement rien dessus, parfois par chance une photo apparait et generallement celles faites au flash, autrement rien.
J'aimerai en comprendre le pourquoi, et aussi quelles etaient les bases à connaitre lorsque l'on debute au Holga, notamment quelle sensibilité de pellicule choisir.
Sinon à quel moment on est censé rembobiner. Jusqu'a temps que le nouveau chiffre apparaisse ou un peu après que le chiffre soit apparu? Parce que la plupart des clichés "reussis" et c'est rare, sont superposés les uns sur les autres. Shocked
Je voulais également savoir lorsque l'on utilise du 135 avec un Holga, à quoi correspondait la "règle" des 34 clicks entre 2 vues jusqu'à la fin de la pellicule. Qu'est ce que cela signifie et à quoi cela sert-il?
Je remercie d'avance tout ceux qui seraient succeptibles de m'aider. help

QUELQU'UN VA PEUT ETRE M'EXPLIQUER SUR CE FOUTU FORUM, QU'EST CE QUI NE VA PAS DANS MA FORMULATION! MERDE A LA FIN, C'est moi qui me suis fait insulter sans raison. Mais bien sur, ca tout le monde l'oublie puisqu'il s'agit d'un administrateur.
C'est toujours comme ca de toute facon, evidemment!

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 06 Déc, 06 15:52, Répondre en citant
Tu es ridicule Iskander. On te laisse te fatiguer tout seul, c'est divertissant finalement je trouve.

» Christophe
Mer 06 Déc, 06 15:53, Répondre en citant
Iskander a écrit:
Qu'est ce qui y'a on accepte pas les nouveaux ici, on veut rester entre vieux croutons?

CQFD, il suffit d'attendre, ca sort...
@+

Christophe

PS: Note personnel: rererererelire "l'art de la guerre"

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 06 Déc, 06 15:54, Répondre en citant
:mdr:

» Christophe
Mer 06 Déc, 06 15:54, Répondre en citant
pask a écrit:
Tu es ridicule Iskander. On te laisse te fatiguer tout seul, c'est divertissant finalement je trouve.

La distanciation brechtienne, il n'y a que ca de vrai dans la Vie, sinon c'est franchement trop dur! Wink

@+

Christophe

» Membre 70
Invité
Mer 06 Déc, 06 15:56, Répondre en citant
On a peut être à faire à un robot, une machine quoi, un truc qui ne se fatigue jamais.... effrayant Shocked

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 06 Déc, 06 15:57, Répondre en citant
la machine a danser??

» Katharsis
Mer 06 Déc, 06 15:57, Répondre en citant
Bon en fait ça m'amuse plus trop je pense.
Iskander, l'ooportunité t'es plus ou moins offerte de repartir sur des bases saines, de faire plus ou moins table rase et d'aller de l'avant.
Maintenant, libre à toi de choisir. Ce n'est pas en tentant de monter les gens les uns contre les autres ou en lachant des tentatives de posts assassins un peu partout qu'on va y arriver.
Donc. Tu fais ton choix et on passe a autre chose.
On va pas passer la journée la dessus alors qu'il y a tellement mieux a faire. Par ailleurs, le post de Christophe mérite respect et les questions qu'il souleve sont hautement interessantes.

Merci.

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 06 Déc, 06 15:59, Répondre en citant
Oui et drôlement grossier...je suis rancunier et je ne vais pas le digérer...dire qu'on devrait causer obturateur, profondeur de champ, sténopé, bricolage...la routine quoi...et non...on se prend le chou avec un... Rolling Eyes

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 16:01, Répondre en citant
Je ne demande qu'a parler photo!
Parce que maintenant je monte les gens, les uns contre les autres?
Si vous voulez restez entre vous, faut le dire!
Sachez juste que vous n'etes pas seuls ici et que chacun a le droit de s'exprimer!
Je suis venu poser une question simple, certains m'ont gracieusement repondus, sans soucis. D'autres qui s'imaginent etre seul sur LEURS forums se sont vu agresser.
Je n'ai rien a dire, rien a repondre, et ce n'est suremment pas a moi de m'effacer, alors que je suis venu dans mon bon droit!

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 16:02, Répondre en citant
C'est pas moi qui efface les posts des autres soit dit en passant!
Et apres ca veut parler de Troll ou d'equité!
Arrete ton blabla Berlot Breche (Christophe), tu n'en maitrises meme pas le sens!

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 06 Déc, 06 16:04, Répondre en citant
ach la delicate question du bon droit.

serieusement si nous laissions tomber tout ca et que tu nous presentait tes photos? :drunkmates:

» Katharsis
Mer 06 Déc, 06 16:04, Répondre en citant
@Christophe : Sun Tzu traite de ça ?

» pask
Mer 06 Déc, 06 16:05, Répondre en citant
satanas, quel bonhomme !!! :master:
Dans la vraie vie tu es comme ca aussi ?

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 06 Déc, 06 16:05, Répondre en citant
banissez-moi son IP, qu'on en finisse...

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 16:13, Répondre en citant
pask a écrit:
satanas, quel bonhomme !!! :master:
Dans la vraie vie tu es comme ca aussi ?

Dans la vraie vie tu insultes les autres sans les connaitre? Wink

» pask
Mer 06 Déc, 06 16:15, Répondre en citant
Citation:
Dans la vraie vie tu insultes les autres sans les connaitre?

ben oui, si tu viens vers moi et que tu me pose 5 fois la meme question d'affilé avant meme que j'ai eu le temps de repondre, je te traite de boulet, rien de choquant pour moi.

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 16:15, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
ach la delicate question du bon droit.

serieusement si nous laissions tomber tout ca et que tu nous presentait tes photos? :drunkmates:

Eh oui, on peut faire fermer un site a un webmasteur si il n'est pas dans son bon droit et qu'il pratique un certain excès de zèle. Et c'est serieux, j'ai connu ca, c'est pas cool de plus voir sa page sur le net à cause de certains revolutionnaires.

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mer 06 Déc, 06 16:17, Répondre en citant
Iskander a écrit:
Pourquoi on bannierai pas le tiens a toi? top
Parce que c'est le pere de ce forum Cool

» Membre 468
Invité
pask a écrit:
Citation:
Dans la vraie vie tu insultes les autres sans les connaitre?

ben oui, si tu viens vers moi et que tu me pose 5 fois la meme question d'affilé avant meme que j'ai eu le temps de repondre, je te traite de boulet, rien de choquant pour moi.

Non non rien du tout.
Et a part te dire que j'etais nouveau et que j'etais desolé parce que je connaissais pas l'utilisation du forum!
Faut te traiter de quoi toi pour que tu reagisses, d'ou tu te permets d'insulter les autres, les denigrer, juger leurs reponses ou leurs questions sous pretexte que tu es admin.
Tu es de mauvaise foi et tu en rajoutes en plus. Pas gonflé le mec. Arrete de t'imaginer faire la loi, tu peux vite dechanter!

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
c'est fascinant ....

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 16:19, Répondre en citant
Adc a écrit:
Iskander a écrit:
Pourquoi on bannierai pas le tiens a toi? top
Parce que c'est le pere de ce forum Cool

Ca change rien, il a un site public sous sa responsabilité, il est en devoir de fournir certains biens publics, de la meme manière que la ville de Paris doit faire pour ses riverains.
Ce mec se croit au dessus de tout. J'ai aussi pensé ca a un moment donné, et y'a 2 jours j'ai dechanté au poste.
Faudrait qu'il se calme vite fait je pense, et en effet c'est fascinant.

» Adc
Mer 06 Déc, 06 16:20, Répondre en citant
Bon... Iskander.

Arrete ta polemique, va poster des photos, poser des questions de photos, mais arrete de nous faire perdre du temps a tous pour des discussions digne d'un tournoi de billes gagné dans la cour en CM2.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante