Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Lun 18 Déc, 06 11:29, |
|
Dans la cathédrale Saint-Pierre à Nantes : 1/10ème de s., ouverture plein pot, Adox 400.
|
|
|
|
» Astro
Lun 18 Déc, 06 11:42, |
|
Le bokeh de la cathédrale est super. Au niveau de la compo la statue à droite me gene un peu. L'optique de cet appareil semble etre une tuerie
PS: tu as abandonné la course à l'avatar le plus gothique avec Jaak ? |
|
|
|
» Mael
Lun 18 Déc, 06 11:43, |
|
Finalement il fonctionne ! |
_________________ Mon site |
|
|
» Pierre
Lun 18 Déc, 06 11:59, |
|
ben moi je vois rien !
|
|
|
|
» jaak
Lun 18 Déc, 06 13:56, |
|
Etrange compo, mais j'aime assez.
JAAK (qu'est-ce qu'il a mon avatar ????!!!!) |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Mael
Lun 18 Déc, 06 14:28, |
|
Christophe a écrit: on va dire que c'est peut etre pas les conditions ideales pour tester un appareil....
@+
Christophe
L'avantage d'avoir un objectif lumineux, en l'occurrence un 2.8, c'est de pouvoir l'utiliser à 2.8 en lumière limite non ? Sinon autant y aller à f/11 sur pied, mais c'est pas le but. |
|
|
» GIGI
|
Mar 19 Déc, 06 11:18, |
|
Elle marche pas cette image...
Dites moi ce qui ne vous convient pas. |
|
|
|
» Mael
Mar 19 Déc, 06 11:56, |
|
Ben la vierge elle fout le bordel. Il y aurait eu juste le chien, et puis dans le fond une petite ombre d'une statue ou d'un personnage, ça l'aurait fait, ou même rien.. J'aime bien la zone hors champ de netteté (y en a qui disent bokeh mais ça fait kéké ) et l'éclairage ambiant est bien. |
|
|
» GIGI
|
Mar 19 Déc, 06 12:28, |
|
le bokeh = le qu'est beau ???
J'avais pas compris le message d'Astro mais pour ne pas avoir l'air con j'avais rien dit...hein que chuis mâlin susse kou là...hein ??????? |
|
|
|
» Mael
Mar 19 Déc, 06 12:49, |
|
Le bokeh (mot japonais qui signifie surement quelque chose) désigne l'aspect de modelé que prennent les zones hors champ de netteté dans une photos. Ce modelé dépends de l'objectif utilisé, de sa formule optique, mais aussi du nombre de lamelles de diaphragme.
Le Planar par exemple est réputé avoir un bo bokeh.
Certaines fois ce bokeh paut influencer la manière dont on veut faire une photographie, en durcissant le modelé des zones hors champ de netteté, ou en les fluidifiant, ou en imprimant un espèce de vignettage circulaire.
Terme indispensable pour briller dans les sociétés de photographie un peu guindées...
Un exemple avec le Xenotar sur mon Rollei, à f/2.8 :
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» Astro
Mar 19 Déc, 06 16:58, |
|
Mael a écrit: J'aime bien la zone hors champ de netteté (y en a qui disent bokeh mais ça fait kéké ) et l'éclairage ambiant est bien.
grrrrrrrrrrrr
Promis, je ne dirais plus ce vilain mot, j'utiliserais désormais le terme : "aspect de modelé que prennent les zones hors champ de netteté dans une photos"
PS : je ne voulais surtout pas crâner, je pensais que c'était le terme le plus juste. |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 19 Déc, 06 17:08, |
|
|
|
|
|
» Mael
|
|
» GIGI
|
Mar 19 Déc, 06 17:38, |
|
C'est l'avatar il fait trop classe...
Pauv' ti bonhomme ! |
|
|
|
» Astro
Mar 19 Déc, 06 18:24, |
|
Rassure-toi, j'ai trés bien compris que c'était juste de la taquinerie. Je suis moi-meme trés taquin....
Copaiiiiiiing |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 20 Déc, 06 21:45, |
|
J'aime pas le mot bokeh (trop hype) et franchement, autant parler de beau flou, tout le monde comprend !
Moi j'aime pas mal cette image . J'aurais peut être préféré que la statue au 1er plan soit encore plus floue, peut être...
C'est quoi, c'est le tombeau de François II ? |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|