Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Déc, 06 19:40, |
|
Peut-on utiliser indifféremment au labo noir et blanc les ampoules inactiniques rouge et vert jaune avec des papiers RC multicontraste ? |
|
|
|
» Gradubide
Lun 04 Déc, 06 19:41, |
|
c'est pas marqué sur la boiboite??? |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Déc, 06 19:44, |
|
Ben non !
Mais j'ai lu dans le livre de P. Bachelier que les ampoules vert-jaune étaient déconseillées mais j'ai aussi entendu le contraire, donc je m'en remets à vous chers amis. |
|
|
|
» Eric
Lun 04 Déc, 06 19:44, |
|
Il faut faire un essai avec un bout de papier et tu verras bien s'il le blanc se barre. Honnêtement, j'ai une ampoule normale dans une boîte en fer avec un filtre jaune me semble-t'il
Et j'ai aussi une ampoule rouge dans une boîte fait maison avec 5 ou 6 feuilles de papier sulfurisée.
|
Dernière édition par Eric le Lun 04 Déc, 06 19:49; édité 1 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Gradubide
Lun 04 Déc, 06 19:48, |
|
je pense que ca devrait etre bon. ce sont les papiers de l'est qui craignent le jaune:
pour eux du ROUGE |
|
|
|
» grardph
Lun 04 Déc, 06 20:26, |
|
Bien, le Solex... |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 04 Déc, 06 20:31, |
|
pour ma part j'ai une lanterne kodak avec un écran ambre claire… et c'est impeccable… mais normalemant, il y a toujours un petit feuillet dépliant dans les boîtes ou pochettes de papier avec les indications pour l'éclairage… |
|
|
|
» Eric
Lun 04 Déc, 06 20:36, |
|
Guillaume a écrit: pour ma part j'ai une lanterne kodak avec un écran ambre claire… et c'est impeccable… mais normalemant, il y a toujours un petit feuillet dépliant dans les boîtes ou pochettes de papier avec les indications pour l'éclairage…
Oui quand tu prends du neuf ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Loulou
Lun 04 Déc, 06 21:52, |
|
Les sources rouges sont inactiniques 100 % assurément avec tous les papiers.
Les autres couleurs le sont plus ou moins, surtout suivant les papiers (c'est vrai que les papiers Forte / Adox demandent impérativement du rouge sinon voilage).
Donc pour être sûr de ne pas se tromper, le rouge. |
_________________ La Galerie |
|
|
» rainer_p
Lun 04 Déc, 06 23:27, |
|
....pas la peine de mettre du foma sous l'eclairage jaune-vert. ca voile aussi sec. j'ai tiré mes barytés tetenal au vert-jaune jusqu'a present mais constaté un voilage avec ma derniere boîte.
alors une lanterne agfa rouge plus une ampoule rouge font l'affaire maintenant :) |
|
|
|
» grardph
Lun 04 Déc, 06 23:30, |
|
J' ai une lanterne au sodium qui voile les papiers, est-ce bien normal docteur? |
|
|
|
» sels d'argent
Mar 05 Déc, 06 15:32, |
|
rainer_p a écrit: ....pas la peine de mettre du foma sous l'eclairage jaune-vert. ca voile aussi sec. j'ai tiré mes barytés tetenal au vert-jaune jusqu'a present mais constaté un voilage avec ma derniere boîte.
alors une lanterne agfa rouge plus une ampoule rouge font l'affaire maintenant :)
normal, les papiers tetenal sont désormais fabriqués par Foma |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|