Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Marie

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Lun 04 Déc, 06 0:32, Répondre en citant

Polaroïd type 55 exposé à 25 Asa pour utiliser le néga.
Temps de pose 8 secondes.

» marcus
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Bruxelles
Lun 04 Déc, 06 8:47, Répondre en citant
Quel regard... top top
PS: j'ai enfin mis la main sur 3 châssis 8x10....je commence la construction de l'appareil à sténopé Very Happy

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Lun 04 Déc, 06 11:09, Répondre en citant
Je trouve que le regard de Marie est très très mystérieux, presque génant, mais c'est une magnifique photo que celle ci top

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Lun 04 Déc, 06 11:10, Répondre en citant
Beau portrait, quel regard, et puis j'imagie la qualité du néga, sur un scan sur le web on ne se rend jamais assez compte.

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Lun 04 Déc, 06 11:22, Répondre en citant
eh ben ! ça c'est du portrait ! le sujet est vraiment beau ! il y a une vraie qualité quant aux niveaux de gris... waou !
:master:

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Lun 04 Déc, 06 12:15, Répondre en citant
top Superbe ! Toute une série du même type serait hyper Super Wink

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Lun 04 Déc, 06 16:58, Répondre en citant
Audrella a écrit:
eh ben ! ça c'est du portrait ! le sujet est vraiment beau ! il y a une vraie qualité quant aux niveaux de gris... waou !

ben tout pareil :master: :master:

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mar 05 Déc, 06 12:22, Répondre en citant
8 sec! :master:
J'ai un gros faible pour les portraits en pose longue
les expressions sont plus intenses
mais au bout d'une seconde je commence à douter du résultat Very Happy
alors 8 secondes bravo!
Et longue vie au 55!

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mar 05 Déc, 06 13:16, Répondre en citant
top top top top

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Mar 05 Déc, 06 13:32, Répondre en citant
Honnêtement, j'ai un peu de mal à trouver cette photo bien..
Il y a l'éclairage, cette ombre à gauche du visage, le fait que l'arrière plan soit de la même tonalité que le portrait et puis peut-être l'absence de maquillage... Embarassed

» jahzz
Mar 05 Déc, 06 15:25, Répondre en citant
merci à tous (sauf toi Mael Evil or Very Mad) !!!

bon pour Mael je l'ai vue depuis le boulot et elle paraissait plus sombre que chez moi. Je ferai peut être une petit édit avec un peu de retouche. Y a toujours l'ombre sur la gauche mais plus de détails dans les cheveux. Par contre toujours pas de maquillage non plus. Après c'est quasiment brut de scan et si par hasard j'achète le Priox dont Christophe a transmis l'annonce je ferai un truc plus soigné (je suis plus à l'aise avec mes mains sous l'agrand qu'avec une souris).

Pscl pour les poses longues il suffit que le model prenne une pose assez naturelle/neutre, facile à tenir. Mais bon je n'arrive pas à la cheville de Quinn Jacobson. On peut voir sur certaines photos qu'il utilise les petits accessoires qui servaient à maintenir les postures...

Eric, c'était une première et j'espère que ce ne sera pas la dernière. J'ai plein d'envies. J'ai doublé les vues avec de la FP4. Je développe ça ce soir ou demain. Par conte je ne sais pas si ce sera une série au pola... Parce que aïe aïe le porte-feuille...

ps : Mael je plaisante hein... on a parfaitement le droit de ne pas aimer...

» SANDRA
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 636 Localisation: paris
Mar 05 Déc, 06 20:40, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
Audrella a écrit:

ben tout pareil :master: :master:

Ben tout pareil aussi!! :master:

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mar 05 Déc, 06 21:42, Répondre en citant
Confused Je le trouve bien mais pas de quoi en faire 3 kg de Babibel...

» killingspyder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 84 Localisation: Paris, Bulle, Liban, USA
Mar 05 Déc, 06 21:51, Répondre en citant
:master: :master:

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 05 Déc, 06 22:41, Répondre en citant
GIGI a écrit:
Confused Je le trouve bien mais pas de quoi en faire 3 kg de Babibel...

Attention Gigi, c'est BABYBEL et son jeu de folie Mr. Green Mr. Green

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mar 05 Déc, 06 23:34, Répondre en citant
alé je fe mon relou

mais j aime pas l ombre sur la gauche

» Membre 468
Invité
Mer 06 Déc, 06 2:48, Répondre en citant
Oula c'est bizarre. Shocked
C'est vivant? :mdr:

» jahzz
Mer 06 Déc, 06 11:25, Répondre en citant
merci à tous pour les critiques, avis, ressentis positifs et négatifs (parce que ça fait avancer et que des fois quand c'est trop ambiance Bisounours ça n'apporte pas grand chose).

enfin merci pour les critiques constructives Confused

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 06 Déc, 06 11:35, Répondre en citant
Ne pas être d'accord n'est quand même pas pendable.
Et pour une fois je suis d'accord avec Zizi : on est pas là uniquement pour s'auto congratuler, c'est pas pour ça qu'on doit se faire la gueule.

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 06 Déc, 06 11:51, Répondre en citant
Somptueux ce que fait Jacobson :master:
Je sais pas à quoi est due la particularité de cet éclat quasi métallique dans les yeux
certainement le procédé au collodion comme chez Robb Kendrick
mais alors quels regards!

» jahzz
Mer 06 Déc, 06 12:08, Répondre en citant
on est absolument d'accord Gigi (et tu n'étais vraiment pas visé). J'ai parlé de critiques, de ressentis ou d'avis et pour moi ce que tu as dit était de cet ordre là. OK c'est laconique mais ça aide parce que c'est dur de voir critiquer un truc qu'on aime un temps soit peu. Moi ça me fait avancer dans le sens où l'acceptation des critiques fait partie du travail : non pas que jai un ego hypertrophié à faire dégonfler - en fait ce serait le contraire prendre conscience que même si ça ne plait pas à certains ça plait à d'autres et ne pas se décourager, continuer à avancer)

après le "Oula c'est bizarre. Shocked C'est vivant? :mdr:" ben il m'a pas fait rire.
En même temps je me suis couché très tard, le plus jeune de mes fils se lève très tôt et j'ai un gros mal de gorge. Bref pas forcément d'humeur à rire. Twisted Evil
alors désolé Iskander... Rolling Eyes

» jahzz
Mer 06 Déc, 06 12:10, Répondre en citant
pscl a écrit:
Somptueux ce que fait Jacobson :master:
Je sais pas à quoi est due la particularité de cet éclat quasi métallique dans les yeux
certainement le procédé au collodion comme chez Robb Kendrick
mais alors quels regards!

je trouve et je pense aussi...

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 06 Déc, 06 12:59, Répondre en citant
Salut!
ton image POURRAIT etre superbe mais il lui manque un petit quelque chose... je la trouve plate (au sens francais, pas quebequois Mr. Green )
AMHA:
- Le fond est trop present (ou trop pret, c'est la meme chose)...et d'ou l'ombre egalement
- tu es entre deux pour la pdc soit il faut que tu est une pdc enorme et tout net, soit tu ouvre pour avoir du flou et un point net qui accroche...les yeux bien sur!
Je rappelle qu'il y a 150 ans on utilisait des repose tete pour les portrait poses....

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» jahzz
Mer 06 Déc, 06 14:13, Répondre en citant
là je suis à pleine ouverturesoit 5.6 (et sur le dépoli sans fresnel y avait pas grand chose ou faire le point)
le doublage à la FP4 la FP4 s'est fait à f11. On verra bien.

Pour la présence du mur (et de l'ombre bien j'aimais bien la texture du mur) et il est proche car Marie s'appuyait dessus pour ne pas trop bouger...

Le HC110 est dilué. J'amène Marius à un anniv et je développe en rentrant...

» Christophe
Mer 06 Déc, 06 14:50, Répondre en citant
jahzz a écrit:
là je suis à pleine ouverturesoit 5.6 (et sur le dépoli sans fresnel y avait pas grand chose ou faire le point)
le doublage à la FP4 la FP4 s'est fait à f11. On verra bien.

Pour la présence du mur (et de l'ombre bien j'aimais bien la texture du mur) et il est proche car Marie s'appuyait dessus pour ne pas trop bouger...
Le HC110 est dilué. J'amène Marius à un anniv et je développe en rentrant...

AMHA, il faut te trouver une optique ancienne, genre 300 mm qui ouvre a 4,5 ou moins...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Membre 334
Invité
Mer 06 Déc, 06 16:26, Répondre en citant
up :)

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Jeu 07 Déc, 06 8:40, Répondre en citant
Pour en revenir aux critiques, même lorsqu'elles sont négatives :

Je considère que lorsque l'on montre une image, si elle est à la base une volonté d'exprimer une idée, un sentiment subjectif, le fait même de la montrer à d'autres personnes fait que l'on est dépossédé de celle-ci, elle ne nous appartient plus. On doit donc s'attendre forcement, même si on a mis beaucoup de travail et de peine, à se voir dire un jour, "c'est franchement moche !", sans autres justifications. Des fois, ça passe pas, on n'a même pas d'explications à donner. Parfois c'est physique, parfois on a les cheveux qui se dressent sur la tête, sans trop savoir pourquoi.

Et d'autres fois c'est le contraire, et c'est exprimable.

Je ne sais plus qui avait parlé d'ambiance bisounours dans ce forum. Parfois, je ressens (c'est tout personnel, croyez pas que je veux me la ramener alors que je débarque à peine sur Holg4) qu'il faudrait forcement qu'une photo faite avec un boitier cheap soit forcément bien. Hors, c'est comme des photos faites avec des appareils pas cheap : il y a des bonnes photos, et des mauvaises photo. J'ai vu et je vois régulièrement ici des images vraiment exceptionnelles, dont je n'aurais jamais pu soupçonner l'existence, grâce aux talents de certains, capables de créer ces merveilles avec un lubi, une boite à thé ou d'allumettes.

Mais parfois, je vois aussi des trucs tout moches, tout pas beau, c'est comme ça.

Alors voilà, je vais tenter de rester objectif dans mes critiques, mais ne m'en veuillez pas si je vous dit un jour en parlant de votre photo que je la trouve pas terrible, même si je n'ai pas de solution à apporter...

M.

» Christophe
Jeu 07 Déc, 06 9:03, Répondre en citant
Mael a écrit:
Pour en revenir aux critiques, même lorsqu'elles sont négatives :
Je considère que lorsque l'on montre une image, si elle est à la base une volonté d'exprimer une idée, un sentiment subjectif, le fait même de la montrer à d'autres personnes fait que l'on est dépossédé de celle-ci, elle ne nous appartient plus. On doit donc s'attendre forcement, même si on a mis beaucoup de travail et de peine, à se voir dire un jour, "c'est franchement moche !", sans autres justifications. Des fois, ça passe pas, on n'a même pas d'explications à donner. Parfois c'est physique, parfois on a les cheveux qui se dressent sur la tête, sans trop savoir pourquoi.
Et d'autres fois c'est le contraire, et c'est exprimable.
Je ne sais plus qui avait parlé d'ambiance bisounours dans ce forum. Parfois, je ressens (c'est tout personnel, croyez pas que je veux me la ramener alors que je débarque à peine sur Holg4) qu'il faudrait forcement qu'une photo faite avec un boitier cheap soit forcément bien. Hors, c'est comme des photos faites avec des appareils pas cheap : il y a des bonnes photos, et des mauvaises photo. J'ai vu et je vois régulièrement ici des images vraiment exceptionnelles, dont je n'aurais jamais pu soupçonner l'existence, grâce aux talents de certains, capables de créer ces merveilles avec un lubi, une boite à thé ou d'allumettes.
Mais parfois, je vois aussi des trucs tout moches, tout pas beau, c'est comme ça.
Alors voilà, je vais tenter de rester objectif dans mes critiques, mais ne m'en veuillez pas si je vous dit un jour en parlant de votre photo que je la trouve pas terrible, même si je n'ai pas de solution à apporter...
M.

Je suis globalement d'accord avec toi, Mael...
Le Holga, comme les procedes alternatifs, le stenope, le pola, le grand format ou autres, ne sont que des moyens techniques d'exprimer quelque chose, ils ne sont pas une fin en soi ni meme une solution au talent photographique ou au talent tout court (c'est vrai, quoi, pourquoi mes photos au Holga sont pourries? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ). Ca a ete l'objet de nombreuses discussions et d'une preoccupation permanente: "le procede pour le procede"...
Il faut juste trouver le mode d'expression qui nous va bien, et travailler...
Et des fois, une critique negative est plus positive qu'un torrent de louange... et quand ca viens de personne qui ont les qua lite qu'on sait, c'est encore mieux!!!

@+

Christophe

» jahzz
Jeu 07 Déc, 06 10:14, Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mael . Et j'accepte le jeu.
Mais j'avoue que la réfléxion de Mr 468 a eu du mal à passer parce que en postant ici je sais quand même plus ou moins à qui je montre mes images (ce que je ne faisais pas encore il y a peu en tout cas pas à ce point) , je poste en ayant confiance même si je sais que certains aimeront et d'autres non que certains seront l'exprimer et d'autres non. Mais là ça a été comme si je croisais quelqu'un pour la première fois dans la rue et se foutait ouvertement de ma gueule comme ça sans raisons (je crois que lorsqu'il a écrit ça c'était son 4ème message), j'ai un peu eu l'impression d'être trahis (le mot est un peu fort quand même) par le forum...
Je sais c'est un peu confus et puis comme je l'ai dit j'étais pas suffisamment open-mind hier (étais-je le seul d'ailleurs Wink !??) . Mais encore une fois c'est la seule "critique" qui n'est pas passée.

Pour en revenir à l'aspect Bisounours c'est vrai que des fois j'ai l'impression qu'on s'extasie sur des photos quelquonques (mais bon on a aussi tous une esthétique qui vous est propre) et qu'il m'est arrivé de trouver que s'était un peu de l'autocongratulation gratuite...
Sinon quand je n'aime pas souvent je le dit en essayant quand même de trouver un point positif et/ou de le justifier (et en parlant à la 1ère personne du singulier, je ne suis pas LE détenteur de la vérité).
après je sais aussi que je ne m'adresse pas de la même façon suivant la personne parce que je m'adapte et c'est aussi ça la vie en communauté/société (et je crois que c'est justement ce que n'a pas fait Mr 468: apprendre à connaitre les gens d'ici). D'ailleurs il y a aussi des gens à qui je ne donne même plus mon avis car à chaque fois que je l'ai fait ça a été mal pris, bref je m'adapte, on s'adapte tous en fait...

» Christophe
Jeu 07 Déc, 06 10:31, Répondre en citant
Je me permet de deplacer la discussion sur ce sujet PASSIONNANT et TRES IMPORTANT pour un forum presentant des images, ou chacun pourra eventuellement s'exprimer, dans parasiter la critique de ton image Jahzz...
Donc, goto http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?p=65101#65101, comme dirais ZX81...Mr. Green

@+

Christophe

Page 1 sur 1