Auteur |
Message |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mer 15 Nov, 06 20:03, |
|
...et j'ai acheté sur E-Bay un KOWA 6 avec 55mm et 150mm ...j'en avais trop envie et de plus,il avait l'air de me tendre les bras un peu comme Monica Belluci alors, la chair étant faible j'ai succombé aux charmes de la belle mécanique. Faut dire que j'en avais envie depuis bien lontemps.
Je cherche un mode d'emploi si vous avez des liens, je serais heureux de les connaitre.
Salutations Stenopik |
|
|
|
» ush
|
Mer 15 Nov, 06 20:34, |
|
gigi avait donné le lien vers le manuel sur ce topic |
|
|
|
» goon
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mer 15 Nov, 06 22:27, |
|
moi aussi je l'espère , pas facile de savoir si un appareil est bien en bon état ou pas voila ce que le
vendeur m'a écrit :
Hi, I have checked all the functions of this camera and all works properly; I have made also 3 films with beatiful results.
The shutter is accurate (checked with oscilloscope)
The lens are incisive and with good resolution.
The movement of film is regular ( you can use 120 or 220 films )
The syncro flash is OK also at 1/500.
The focussing is perfect ( checked with the TV antennas).
Ceci dit j'ai acheté sur E-Bay des trucs qui avaient l'air superbes mais qui n'avaient qu l'air
Advienne que ....
Je raconterai la suite
PS merci pour la reférence du Manuel |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 15 Nov, 06 22:38, |
|
c'est clair qu'ebay c'est un peu la roulette russe, et c'est toujours la surprise quand tu déballes le paquet (jamais eu de mauvaises surprise pour ma part, je croise les doigts)
le vendeur à l'air réglo en tout cas… |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 21 Nov, 06 19:28, |
|
voila , le kowa 6 est arrivé.Récapitulons, un boitier, un 3,5/55mm et un 3,5 /150 mm pour 340 euros. Il me semble beau et bon. Demain premiers essais de l'engin avec un fuji reala 100 confié ensuite à Limelight put traitement. Je croise les doigts. Mael si tu me lis tes conseils sont les bienvenus pour ce qui concerne le changement d'objectifs;
Stenopik |
|
|
|
» Mael
Mar 21 Nov, 06 19:37, |
|
Je crois qu'il faut toujours changer les objectifs obturateur armé. Tu dévisses la bague de montage, tu déposes l'objectif.
Pour remonter l'autre objectif, tu prends les 2 plots qui se trouvent à l'arrière de l'objectif que tu veux monter, et tu les pousse à fond (quelques mm) jusqu'au point rouge jusqu'à ce que ça fasse "clic" et tu peux remonter l'objectif sur l'appareil. |
_________________ Mon site |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Mar 21 Nov, 06 19:39, |
|
Mael a écrit: Je crois qu'il faut toujours changer les objectifs obturateur armé. Tu dévisses la bague de montage, tu déposes l'objectif.
Pour remonter l'autre objectif, tu prends les 2 plots qui se trouvent à l'arrière de l'objectif que tu veux monter, et tu les pousse à fond (quelques mm) jusqu'au point rouge jusqu'à ce que ça fasse "clic" et tu peux remonter l'objectif sur l'appareil.
MERCI |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Lun 04 Déc, 06 20:02, |
|
Bon voila j'ai testé le Kowa et ses deux objectifs. Satisfaction surtout pour le 55mm bien agréable à utiliser malgré le poids. L'angle est parfait et il est possible de travailler avec l'hyperfocale sans trop de problèmes comme je le faisais déja avec le Leica IIIc et le 50 mm .Seul petit hic... le poids de l'animal ainsi équipé... surtout quand on se tape à pied Porte Dauphine , Pont de Grenelle, Pont Bir Hakeim , Montparnasse avec l'espoir vain de trouver un peu de joyeuse lumière pour faire chanter la FUJI 400. Dommage car les optiques KOWA ne sont pas du tout dégueu bien au contraire.
Stenopik |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Déc, 06 20:03, |
|
Des photos, des photos, des photos !!!!!!! |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Lun 04 Déc, 06 20:30, |
|
GIGI a écrit: Des photos, des photos, des photos !!!!!!!
pour le moment deux sur le blog mais j'attends un rayon de soleil pour allumer les scans. Car comment faire clac en couleur sans soleil sans lumière sans plaisir
Stenopik
Ps j'ai un autre film en cours...patience ...et pour celui la, j'ai bon espoir...
A propos (et pour ne pas écrire re-ps pas mal ton avatar, ça ressemble à un BYCLOPE |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Déc, 06 22:04, |
|
[quote="stenopik"]GIGI a écrit: A propos (et pour ne pas écrire re-ps pas mal ton avatar, ça ressemble à un BYCLOPE
J'ai piqué ça dans une pub pour le bi-objectifs numérique de Kodak |
|
|
|