Auteur |
Message |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 05 Nov, 06 17:02, |
|
On m'a filé recemment une petite perle trouvée au fond d'une armoire. Je vous montre les quelques premières images, juste pour vous mettre l'eau à la bouche.
C'est une pellicule 135 en positif, qui devait être projetée au mur je suppose.
... a suivre
C'est tout ce que j'ai réussi a scanner pour l'instant, ne voulant pas couper la bande et n'ayant pas trouvé de maniere de scanner avec la bande en entier sur l'Epson.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Je ne sais pas qui a les droits sur ces images, quoi qu'il en soit, si cela pose un probleme, que la personne en question se fasse connaitre et je les retirerai |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Pierre Yves
Dim 05 Nov, 06 20:12, |
|
Excellent !
J'ai un bouquin des années 20 de Kodak, dans le même style. Ils te conseillent "par exemple" un folding Kodak Autographic, "par exemple" un agrandisseur Kodak Brownie etc |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Guillaume
|
Dim 05 Nov, 06 20:38, |
|
terrible kath !
la suite ! |
|
|
|
» grardph
Dim 05 Nov, 06 23:11, |
|
Un film projeté probablement dansles écoles primaires. , dans le cadre de leçons de sciences.
Dans le même espritt, j' ai un film sur la photographie, mais pas une pub kodak, avec des schémas , des illustrations en N et B. Ciomment faut-il faire à votre avis pour en obtenir des tirages papier au labo?
A + |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 05 Nov, 06 23:26, |
|
tu fais comme kath, tu scannes les images négatif, eh hop, gravure sur cd en format jpeg et tu donnes ça a ton photographe, il devrait y arriver ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 06 Nov, 06 8:43, |
|
Saut que j'arrive pas a scanner mon néga en entier sans le couper |
|
|
» grardph
Lun 06 Nov, 06 8:50, |
|
Guillaume a écrit: tu fais comme kath, tu scannes les images négatif, eh hop, gravure sur cd en format jpeg et tu donnes ça a ton photographe, il devrait y arriver !
Salut, Guillaume, euh, le photographe, c' est moi, mais j' ai pas trouivé la technique pour faire un tirage papierà partir d' un positif... et comme Katharsis, j' ai pas envie e couper le film... |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 06 Nov, 06 12:51, |
|
Bon je suis en train de me renseigner. Le photo service pas loin de chez moi me dit qu'ils peuvent scanner le film sans le couper mais que la machine est calibrée sur du 24x36, ce qui n'est pas du tout mon format. Le mien ça serait plutot de l'odre de 2 vues sur la surface d'un 24x36 normal. En gros les vues sont dans l'autre sens et toutes petites :P
Donc au final va falloir que je fasse tester ça à la sauce photo service. Je le sens mal... |
|
|
» Pierre Yves
Jeu 09 Nov, 06 18:03, |
|
Katharsis a écrit: Le mien ça serait plutot de l'odre de 2 vues sur la surface d'un 24x36 normal. En gros les vues sont dans l'autre sens et toutes petites :P Ca ressemble furieusement au format cinéma
T'as pas un ami projectionniste qui pourrait passer ça sur une kineton ?
Sérieux (?) va voir une boite qui fait du transfert vidéo. Y ont peut être du matos qui va bien ? |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» jahzz
Ven 10 Nov, 06 8:50, |
|
Katharsis a écrit: Bon je suis en train de me renseigner. Le photo service pas loin de chez moi me dit qu'ils peuvent scanner le film sans le couper mais que la machine est calibrée sur du 24x36, ce qui n'est pas du tout mon format. Le mien ça serait plutot de l'odre de 2 vues sur la surface d'un 24x36 normal. En gros les vues sont dans l'autre sens et toutes petites :P
Donc au final va falloir que je fasse tester ça à la sauce photo service. Je le sens mal...
euh faudrait essayer avec un passe vue manuel sur une frontier comme si c'était du néga. Tu t'es adressé à quel photo service (et ils ont quoi comme machine) ? |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 10 Nov, 06 9:49, |
|
Ah ah ah si j'a moyen sur une frontier, je vais aller voir mon photographe favori qui a en une et qui en plus sait vraiment s'en servir
Merci du tuyau |
|
|
» jahzz
Ven 10 Nov, 06 10:34, |
|
pas sûr à 100% que ça marche.
y aura peut être un message d'erreur genre gélatine décollée mais avec un passe vue manuel (et la frontier calée sur 1/2 format -oui pour ceux qui font du 1/2 format on peut faire qu'une vue à la fois même si parfois des diptyques peuvent se réveler intéressant) ça peut peut être le faire.
et puis ça ne coûte rien d'essayer... |
|
|
» jahzz
Sam 11 Nov, 06 10:04, |
|
bon alors j'ai essayé de scanner un film dia en bande au passe-vue manuel. c'est ok (par contre ça m'a donné un fichier en négatif mais un petit ctrl+I sur photoshop et on n'en parle plus). |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 28 Nov, 06 14:28, |
|
Bon j'ai enfin une premiere version de ce film. Le scan a amputé les bords donc je suis pas encore 100% satisfait mais ça donne deja un bon aperçu.
Je vous en poste quelques unes pendant que je cherche une idée de presentation pour toute la série.
Nous en étions resté à :
Reprenons :
|
|
|
» grardph
Mar 28 Nov, 06 16:36, |
|
Katharsis a écrit:
Je ne sais pas qui a les droits sur ces images, quoi qu'il en soit, si cela pose un probleme, que la personne en question se fasse connaitre et je les retirerai
C' est ODF qui diffusait ça. Films fixes projetés vue par vue pour les cours de sciences., Office de documentation par le film. L' adresse est sur la dernière vue. Diffusé dans les écoles dans les années 50.
Probablement pour les elèves qui passaient le certificat d' études, le certif. Les droits, y en a plus, ces boites ont fermé dans les années 60. |
|
|
|
» goon
|
|
» GIGI
|
Mar 28 Nov, 06 16:51, |
|
Il faudrait que l'on fabrique la même chose pour présenter H0LG4.ORG |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 28 Nov, 06 18:31, |
|
grardph a écrit:
C' est ODF qui diffusait ça. Films fixes projetés vue par vue pour les cours de sciences., Office de documentation par le film. L' adresse est sur la dernière vue. Diffusé dans les écoles dans les années 50.
Probablement pour les elèves qui passaient le certificat d' études, le certif. Les droits, y en a plus, ces boites ont fermé dans les années 60.
Donc c'est bien les années 50.
En fait vu qu'il n'y a aucune date, on s'est amusé a deviner une date au pif d'apres les images et on se disait style 55/60. |
|
|