Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
Jeu 12 Mai, 05 20:50, |
|
Un pote skateur m'a demandé de lui faire une série de photos en action, sauts impressionnants etc... bref, on a fait une session hier au reflex sur un spot à lui...en bonus je lui ai fait 3 photos au sx, et il a bien aimé!
|
|
|
|
» biogon
Jeu 12 Mai, 05 22:01, |
|
j'adore la 3eme!! |
|
|
|
» bloody
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 13 Mai, 05 8:18, |
|
La 2e est excellente, on voit bien le sx70 touch ainsi que le Soreal touch |
|
|
|
» kiba
Ven 13 Mai, 05 8:23, |
|
Rhooo bah c'est sympa les premières images que je vois de la journée
J'adore les 3 Soreal, peut être avec une préférence pour la dernière...
La première est vraiment sympa, avec un coté graphique qui me parle
Et la seconde, c'est clair qu'on dirait du old school japonais
Bravo |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» Soreal
Ven 13 Mai, 05 8:25, |
|
la 2ème c'est le portrait du skateur, et là on a cherché la couleur ensemble, quand j'ai vu ce massif de fleur, j'ai dit " stop, la on va se faire le portrait le plus kitsh qu'il puisse y avoir pour un skateur moderne", et il a dit oui en +!
J'ai bien rigolé sur cette séance tout de même, surtout pour celle ou j'ai piqué le playmobil d'un pote qui nous accompagnait, et quand j'ai dit à Romain de passer en skate, allongé sur le dos, juste derrière. |
|
|
|
» kiba
Ven 13 Mai, 05 8:33, |
|
C'était une dernière vue de la cartouche la 3 ? j'ai eu aussi cet effet un peu strange sur les deux dernières de la cartouche (dans la partie haute de l'image...)
J'aime bien ce rendu "baveux" lol |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 8:37, |
|
ça y'est on sort les playmobiles Soreal ! |
|
|
|
» Soreal
Ven 13 Mai, 05 8:37, |
|
Oui c'est l'avant dernière de la cartouche, mais ça me le fait aussi de temps en temps sur certaines vues, généralement ça disparait à la fin du developpement, mais pas sur toutes. |
|
|
|
» kiba
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 8:43, |
|
Soreal a écrit: la 2ème c'est le portrait du skateur, et là on a cherché la couleur ensemble, quand j'ai vu ce massif de fleur, j'ai dit " stop, la on va se faire le portrait le plus kitsh qu'il puisse y avoir pour un skateur moderne", et il a dit oui en +!
J'ai bien rigolé sur cette séance tout de même, surtout pour celle ou j'ai piqué le playmobil d'un pote qui nous accompagnait, et quand j'ai dit à Romain de passer en skate, allongé sur le dos, juste derrière.
c'est bon esprit tout ça... En fait, c'est peut-être pas le massif le plus kitsh dans le portrait, mais plutôt le boxershort du skatteur (ok, j'susi moqueur sur c'coup-là). Plus sérieusement, la seconde est très bonne car en total déclage avec les portraits des skatteurs qui sont souvent très poseurs. Là, tu offres une distinciation avec les habituels portraits, c'est très bon. De surcroit, le cadrage est super bon.
Encore une coup d'essai réussi de M'sieur Soreal. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 13 Mai, 05 8:45, |
|
Je crois que cet effet de coulure est inévitable quand on pratique le pola,
Je ne pense pas que ce soit dû à une histoire d'ordre des vues.
On peut avoir des artefacts assez gênants par grand froid, des sortes de cloques dans les zones claires de l'image. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 13 Mai, 05 23:39, |
|
Belle serie. elles fonctionnent bien ensemble ses 3 images, j'aime bcp la derniere la plymobil qui regarde stoiquement le skateur fou passer ! La seconde fait assez flower power, elle est simple mais belle.
Vivement que je retrouve le sx a la maison, toi est Franck me donnez fichtrement envie |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Lun 11 Juil, 05 13:17, |
|
juste une question d'un novice du SX...
La dernière photo montre bien une profondeur de champ réduite et une mise au point faite sur le playmobil
Le SX permet il de mettre au point puis de recadrer ensuite avant de déclencher ?
Permet il aussi de choisir un couple diaph/vitesse pour privilégier la pdc ou la vitesse ?
Si c'est ça, j'achète tout de suite !
Sinon ......... euh.... j'achète aussi je crois
où en trouver? on verra après |
|
|
|
» Soreal
Lun 11 Juil, 05 13:23, |
|
Oui tu peux faire ta mise au point manuellement avec le sx70, pour ce qui est du couple diaphragme/vitesse, c'est lui qui s'en occupe, il a une cellule intégrée le bougre... par contre tu as une mollette qui te permet de compenser l'expo en fonction de la luminosité.
Pour en trouver, une adresse: ebay... |
|
|
|
» Membre 94
Invité
|
Lun 11 Juil, 05 13:27, |
|
wow !!
ebay.. ok
merci pour tes infos !!
ça a l'air chouette cet engin
j'ai un polaroid Image
pas de mise au point possible
mais je m'éclate bien quand même
(voir mon site dans la galerie photos>> polaroidwww.julienbayle.net) |
|
|
|
» Soreal
Lun 11 Juil, 05 13:30, |
|
Je connais le pola Image, c'est une belle machine aussi, mais par contre ce que j'aime entre autre dans le pola, c'est le format presque carré, ce que ne propose pas les modèles image... je dis ça parce que je suis plus à l'aise en carré en fait. |
|
|
|
» Membre 94
Invité
|
Lun 11 Juil, 05 13:31, |
|
yes!
idem, en fait...
vite vite Holga... arrive vite chez moi .. là aussi ce sera carré ! |
|