Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  l'interrupteur...

» ollycarbs
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 92 Localisation: -Nantes-
Lun 11 Déc, 06 19:47, Répondre en citant

bon je ne sais pas ce que vous en penserez,
mais je me suis mis au noir et blanc, autant avec le canon et le holga,
changé, l'objectif du canon pour plus avoir les champi, du coup j'ai découvert la profondeur de champs, je suis fou de ça, mais évidemment là y'en a pas, mais j'aime cette photo, depuis deux ans que je me gare sur ce parking je l'ai repéré...

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Lun 11 Déc, 06 23:13, Répondre en citant
J'aime bien ce genre de photo "détail urbain"... un cadrage un peu plus serré pour éviter le blanc de gauche aurait été mieux, AMHA.

JAAK

» ollycarbs
Mar 12 Déc, 06 13:38, Répondre en citant
jaak a écrit:
J'aime bien ce genre de photo "détail urbain"... un cadrage un peu plus serré pour éviter le blanc de gauche aurait été mieux, AMHA.

JAAK

c'est ma periode "détails urbains" en ce moment,
j'aime beaucoup ca et avec ce nouvel objectif ca rend souvent bien...
j'avais essayé d'eviter le blanc a gauche mais j'ai du me décaler un poil au moment de la prise de vue...

dans un autre style, sur un pont a paris:

et au travail:
enfin depuis je me force a faire avec le holga, car j'adore mais j'ai toujours peur de foirer,
alors des jours je me force a ne prendre que holga et laisser le canon à la maison...

voilou...[/img]

» Membre 17
Invité
Mar 12 Déc, 06 13:47, Répondre en citant
Pour ma part, je trouve que le premier fonctionne très bien. top

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mar 12 Déc, 06 13:52, Répondre en citant
wep, la premiere et la dernière pour moi... top
le pont (des arts?) n'ayant ni MAP précise ni de sujet très interessant...

si c'est pas indiscret, c'est quoi ton taff ? parce que je capte pas trop la 3ème à vrai dire, même si j'accroche bien à la photo...

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mer 13 Déc, 06 0:31, Répondre en citant
ollycarbs a écrit:
...enfin depuis je me force a faire avec le holga, car j'adore mais j'ai toujours peur de foirer,
alors des jours je me force a ne prendre que holga et laisser le canon à la maison...

J'ai le même syndrome... alors je sors avec les deux et je double le shoot... petit à petit... j'arriverai à sortir sans angoisse avec la seule Holga...

JAAK

» ollycarbs
Mer 13 Déc, 06 20:43, Répondre en citant
jaak a écrit:

J'ai le même syndrome... alors je sors avec les deux et je double le shoot... petit à petit... j'arriverai à sortir sans angoisse avec la seule Holga...

JAAK

merci!!
je me sens moin seul Mr. Green

encore ce soir, j'ai fais pareil... Rolling Eyes

merci benoit et sweeep,
pour le lampadaire, j'aimais bien l'affichette-tag déchirée en fait, je trouvais que ca marchait bien, mais elle aurait été mieux avec le "halo" du holga... et puis j'ai un peu foiré la mise au point et la nervosité, j'avoue... Wink

edit,
for sweeep,

en fait je travail dans la lunetterie,
là j'ai pris en photo "l'interrupteur" des "tonneaux", que l'on voit tourner sur la droite,
en fait se sont des sorte de tonneaux hexagonnaux en bois dans lesquels on mets des billes en bois de differentes formes plus de la pate a polir et on obtient le cycle polissage des montures de lunettes en plastiques,
notre production est assez artisanale hein!

ces tonneaux sont entrainés par un moteur electrique, via la triple courroie que l'on voit,

voilou,
dans cette boite, je m'occupe des dessins, numérisation, protoypes et une partie de la programmation pour la production sur les fraiseuses...

merci en tout cas!

Page 1 sur 1