Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Euh... comment ça marche un Lubitel 2?

» meuraie
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: Amiens/Granville
Mar 28 Nov, 06 14:13, Répondre en citant
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter mon 1er Lubitel (un Lubitel 2) et en faisant des essais "à vide", il y a un truc que je ne comprends pas. J'ai lu qu'il fallait armer l'obturateur avant d'appuyer sur le bouton déclencheur. Lorsque j'utilise le levier de retardement, pas de problème : le levier d'armement de l'obturateur se bloque une fois abaissé jusqu'en bas et je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton déclencheur.

Par contre, lorsque je n'enclenche pas le levier de retardement, le levier d'armement de l'obturateur ne se bloque pas lorque je l'abaisse à fond. Est-ce normal ou ai-je oublié quelquechose? Peut être faut-il mettre une pellicule pour que ça fonctionne? J'espère que je suis assez claire dans mes explications...

Si ce n'est pas normal, est-ce que je ne peux pas tout simplement prendre des photos sans appuyer sur le bouton déclencheur mais uniquement en utilisant le levier d'armement de l'obturateur (en le maintenant abaissé avec le doigt et en relâchant quand je veux que la photo soit prise)?

Merci beaucoup pour votre aide!

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 28 Nov, 06 14:35, Répondre en citant
Salut,
de mémoire, le levier d'armement doit se bloquer en position basse indépendament de celui du retardateur (que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs). Cela bloque le ressort en position tendue et permet à l'obturateur de fonctionner. Y a un bug ?
Tu peux jeter un coup d'oeil à la notice pour vérifier ...

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mar 28 Nov, 06 14:39, Répondre en citant
moi j'dis comme Astro, y'a sans doute un bug, normalement quand tu le baisses, il se bloque...

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mar 28 Nov, 06 15:18, Répondre en citant
pareil chez moi il se bloque...

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mar 28 Nov, 06 16:53, Répondre en citant
Je confirme...il est mort... Sad

» meuraie
Mar 28 Nov, 06 16:57, Répondre en citant
Mouaif... bah je suis triste alors... mais bon c'est pas très très grave je pense, je ferai autrement tant pis, à moins que quelqu'un sache comment je pourrai réparer ça...

Merci quand même les gens!

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mar 28 Nov, 06 17:02, Répondre en citant
Un lubitel ca se rachete, le reparer ca prend du temps, vu le prix sur une brocante...

» meuraie
Mar 28 Nov, 06 17:15, Répondre en citant
Oui c'est sûr mais ça me fait un peu mal de le déclarer si vite décédé. Il a l'air en super état à part ça. Allez je vais tenter une pellicule quand même...

Meuraie **naïvement encore pleine d'espoir**

Page 1 sur 1