Auteur |
Message |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 09 Nov, 06 18:10, |
|
Voila, j'ai un pote ( non non non c'est pas une fille ) qui viens de sortir une Bd, qui s'appele Mauvaise Line.
C'est juste un truc de ouf tellement c'est beau ( enfin je trouve ) et pas seuleùent parce que c'est mon pote
J'pousse pas a la conso, mais les gens qui aime ce support devait être interesser. Il a travaillé 3 ans a plein temps sur cet ouvrage. Le scenariste c'est Laurent Bouhnik pour ceux qui ont vu Zonzon ( c'est le realisateur )
Bon ca tue sa mère et j'espere vraiment que vous aurez l'occasion de lire ça
C'est bientôt noël et ca change de Tardi
MAUVAISE LINE
Ep Editions |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 09 Nov, 06 18:31, |
|
Ah oui !
J'ai eu l'album dans les pattes, et le rendu est vraiment exceptionnel !
Pas encore eu le tps de lire, je vous en dirai plus plus tard,
mas la prochaine fois que vous allez a la fnuc (ou autres), jetez y un oeil ca vaut le detour ! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 09 Nov, 06 20:06, |
|
Marrant que tu cites ça, parce que j'l'ai feuilleté à la Fnoc ce midi, et j'ai été scotché par la cover et la maquette de cette bd. Le graphisme a un côté voisin des BDs de Mezo et Pirus, en plus anguleux. L'histoire a l'air assez urbain-trash... J'ai failli l'acheter, mais sachant ça, j'vais être encore plus tenté de l'acquérir (mais plutôt chez un libraire de BD).
Je le ferais aussi acheter par la médiathèque où j'suis inscrit, tiens !
Edit : ton pote n'aurait pas aussi dessiner le premier tome de La Hyéne, chez Soleil ? |
Dernière édition par Membre 17 le Jeu 09 Nov, 06 21:58; édité 2 fois |
|
|
» goon
Jeu 09 Nov, 06 20:14, |
|
rha cette image, ce pola de ton pote, Yannou qui me restera longtemps en tête !!
et bah cette BD, je pense que j'irais me la procurer aussi chez mon libraire. ça fait biiien longtemps que je me suis pas payé un bouquin |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 09 Nov, 06 22:27, |
|
Benoît a écrit:
Edit : ton pote n'aurait pas aussi dessiner le premier tome de La Hyéne, chez Soleil ?
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Sam 11 Nov, 06 13:48, |
|
ECCE C'EST UN COSTAUD |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 16 Nov, 06 14:09, |
|
Je l'ai finalement achetée et lue.
Waou, l'histoire est méchamment sordide et violente (d'ailleurs dans l'intro, il est mentionné que le scénario était celui d'un film au tout départ... Je ne sais pas comment cela aurait rendu sur grand écran, tant certaines scénes sont brutales).
En tout cas, j'ai bien aimé le récit (qui - mine de rien - est minimaliste), qui installe une atmosphére et une ambiance bien personnelles. Le graphisme est vraiment bon, dynamique et maîtrisé (sobre sur certaines planches, avec les cases qui explosent dans les moments de tension).
Ce n'est pas le genre de BD à prêter avec votre petit cousin, mais achetez-la pour vous, ça change vraiment des séries BD continuellement publiées par les éditeurs aujourd'hui. |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Lun 20 Nov, 06 11:30, |
|
Benoît a écrit: Je l'ai finalement achetée et lue.
Waou, l'histoire est méchamment sordide et violente (d'ailleurs dans l'intro, il est mentionné que le scénario était celui d'un film au tout départ... Je ne sais pas comment cela aurait rendu sur grand écran, tant certaines scénes sont brutales).
En tout cas, j'ai bien aimé le récit (qui - mine de rien - est minimaliste), qui installe une atmosphére et une ambiance bien personnelles. Le graphisme est vraiment bon, dynamique et maîtrisé (sobre sur certaines planches, avec les cases qui explosent dans les moments de tension).
Ce n'est pas le genre de BD à prêter avec votre petit cousin, mais achetez-la pour vous, ça change vraiment des séries BD continuellement publiées par les éditeurs aujourd'hui.
C'est cool Benoît que t'ai acheté la bête, j'ai l'impresion que t'as bien aimé
c'est vrai que c'est du bon trash-urbain, tee-shirt manufrance et renaud-fuego a donf
J'suis fan de chez fan |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Dim 26 Nov, 06 3:02, |
|
J'en remets une ptite couche !
C'est excellent !!!!
Ca fait longtemps que j'avais pas lu une bd aux dessins aussi bien rythmés, le trait et efficace et chaque planche pourtant epurée raconte beaucoup de chose. C'est tout en relief, c'est noir, c'est beau, ca tue !
|
|
|
|
» MISFITS
Dim 26 Nov, 06 13:57, |
|
J'ai lu la hyene et deja graphiquement ca carrtonnait!!!
je suis curieux car le graphisme semble bien différent donc je demandes à voir celui ci ! |
_________________ Il y a des choses incroyables dans l'univers.
http://www.cochise.canalblog.com/ |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|