Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 21 Nov, 06 16:50, |
|
Une bonne idée que celle la
qui veux acheter mes images pour faire des économies d'impots ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Christophe
|
|
» w!ll
Mar 21 Nov, 06 17:00, |
|
Réellement je trouve l'idée extra. Car plutot que donner de l'argent à l'état je préfère en donner un peu à des gens dont j'aime le travail. |
|
|
|
» Christophe
Mar 21 Nov, 06 17:25, |
|
Oui c'est tres bien!
Il faut bien evidement qu'il soit reconnu fiscalement comme artiste, mais bon...
Je vais repeter ce que j'ai deja ecrit par ailleurs: je penses TRES serieusement qu'il vaut mieux acheter des photos ou des livres de photo plutot que demettre son fric sur une formule d'epargne/capitalisation.
En effet:
- acheter de l'art , sous quelque soit sa forme, ne risque pas de mettre au chomdu des ouvriers pour faire plaisir a des actionnaires de fond de pension qui veulent du rendement monnetaire;
- acheter de l'art , ca fait vivre des artistes dont la necessite dans la cite, et notament pour la liberte de pensee, n'est plus a demontrer et que toutes dictatures (les vraies politiques comme celle plus incidieuses, economiques...) ont essaye d'ecarter
- acheter de l'art , c'est acheter du reve, et ca c'est bien, ca fait chier les politiques et les economistes... le reve est difficilement mesurable...
- acheter de l'art , c'est un pari pascalien positif(*): ca peut eventuellement rapporter plus tard (rapporter economiquement, evidement car ca rapporte interllectuellement tout de suite ), et si ca rapporte pas, c'est pas grave, on a eu du PLAISIR (et ce d'autant plus que a moins d'etre franchement dans la mouise, un collectionneur ne se separe pas de ses oeuvres...)
@+
Christophe, collectionneur, qui achete, pas forcement tres cher, mais qui achete...
PS: (*)l'exemple d'un pari pascalien negatif: les cotisants du fond de pension Enron, aux USA: ils ont tout perdu et en plus ils n'ont pas eu de plaisir... si ce n'est la sensation desagreable que meme le capitalisme peut s'effondrer
Si ils avaient achetes des Basquiat en 1985, des mapplelthorpe en 1990, des Kenna en 1995, tout en engrangeant des Edward Weston tire par son fils Cole (cote actuelle: 7500 a 20000$ piece, prix de vente il ya 10 ans: 200$), et qu'ils revendaient maintenant, ils feraient 1000 a 100000% de benefice ... et en plus ils pourraient investir dans du pask en 2006 |
» Membre 70
Invité
|
Mar 21 Nov, 06 18:02, |
|
J'ai déjà le statu MDA, alors n'hésitez pas ! Achetez moi quelques tirages, ma cote est pour l'instant basse, profitez en c'est le moment d'investir
Bon merci pour l'info chris , je vais lire le pdf de plus près. |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 21 Nov, 06 18:11, |
|
Bon ne crions pas victoire, ce n'est qu'à l'état de projet par contre ça risque d'être un joyeux bordel pour contrôler tout ça |
|
|
|
» w!ll
Mar 21 Nov, 06 18:15, |
|
C'est surtout qu'il faut que ça fasse l'objet d'un texte de loi alors que pour l'instant il s'agit seulement d'une idée ou tout au plus d'un projet. Le chemin est encore long quoi... |
|
|
|
» Christophe
Mar 21 Nov, 06 18:16, |
|
Franck a écrit: Bon ne crions pas victoire, ce n'est qu'à l'état de projet par contre ça risque d'être un joyeux bordel pour contrôler tout ça
Pas plus que les autres abbattement fiscaux... factures, justificatifs et tutti quanti
Ce qui est parcontre surprennant, c'est l'interrogation sur la possibilite de devaluation de la qualite des oeuvre d'art...
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Christophe
Mar 21 Nov, 06 18:17, |
|
w!ll a écrit: C'est surtout qu'il faut que ça fasse l'objet d'un texte de loi alors que pour l'instant il s'agit seulement d'une idée ou tout au plus d'un projet. Le chemin est encore long quoi...
Je veraai demain dans ledernier numero d'Artension si il ya plus d'info...
@+
Christophe |
» Membre 70
Invité
|
Mar 21 Nov, 06 18:18, |
|
Christophe a écrit: Franck a écrit: Bon ne crions pas victoire, ce n'est qu'à l'état de projet par contre ça risque d'être un joyeux bordel pour contrôler tout ça
Pas plus que les autres abbattement fiscaux... factures, justificatifs et tutti quanti
@+
Christophe
Oui, c'est sûr |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|