Auteur |
Message |
Index du forum ~ Actualité ~ PARIS PHOTO du 16 au 19 Nov. au Carrousel du Louvre |
|
» p-lab
|
|
» Christophe
|
|
» Digger
Jeu 16 Nov, 06 20:02, |
|
Moi aussi demain, mais pour la première fois. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Christophe
|
|
» Loulou
Jeu 16 Nov, 06 21:34, |
|
J'en reviens, toujours pas très cheap ce salon . L'année prochaine va falloir monter la galerie Holg4 !
Intéressant tout de même. Une vitrine sur le marché de l'art photographique. |
_________________ La Galerie |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Digger
Ven 17 Nov, 06 20:27, |
|
J'en reviens; J'chuis crevé.
A part ça la tendance chez les photographes vivant c'est le grand tirage, comme en peinture, et aussi le tirage jet d'encre.
J'aimerai savoir ce qu'est un tirage chromogénic digital?
Sinon j'ai eu le plaisir d'admirer pour la première fois des tirages de M; Giacomelli,
et de Bill Brantd.
Une superbe photo de Basilico à Time Square.
D'autre chose bien sûr mais là à chaud je peux pas.
En fait il y a beaucoup trop de photos.
A si pour les amateurs de platine un tirage d'Isabel Munoz très grand et EN COULEURS |
Flickr |
|
|
» Digger
Ven 17 Nov, 06 20:34, |
|
Et puis Vitali Massimo est partout |
Flickr |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Digger
Ven 17 Nov, 06 23:42, |
|
Aussi des tirages à l'albumine magnifiques des vieux trucs mais bon.
Surtout n'achetez pas le catalogue une vraie arnaque.
Sa parlait beaucoup anglais, enfin américains c'est là que sont les collectionneurs.
Pour conclure si vous voulez vendre vos images elles doivent être faîtes à la chambre ou au moyen format il vous faudra faire faire des Scans avec une bête de course et des tirages avec imprimantes ad oc format A0 pour que ces messieurs dames daignent jeter un regard sur vos oeuvres. |
Flickr |
|
|
» Christophe
|
|
» Digger
Sam 18 Nov, 06 20:57, |
|
Oui bien sûr.
Trop grosse pour moi |
Flickr |
|
|
» leonard
Dim 19 Nov, 06 20:59, |
|
A ui Christophe cette chambre c est vraiment le reve, mais pour faire des portraits cato ca me fe chier, alors que l on pourrait faire bcp d autre chose avec un tel engin |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 19 Nov, 06 21:34, |
|
Oui effectivement une sacrée chambre
En ce qui concerne Paris photo ( trop de monde et trop de photos )
On fait beaucoup de sur place, la navigation est assez mal foutu, trop d'affluence ( en plus je n'y suis pas allé le weekend)
Oui beaucoup trop de photos, on sature vite, mon regard a dû faire le tri en permanence, ça fatigue un max ( des grands formats bien sûr mais aussi beaucoup de place pour le tout petit format marie louisé qui donne un coté chicos et précieux et je pense que ça marche plutôt bien )
Les valeurs sûre peuvent atteindre des sommets ( Cf tirage signé de diane arbus )
La chose plutôt rassurante par rapport à d'autres années c'est la richesse des supports et des techniques Chambre bien sûr mais du pola Sx-70, du moyen format , du sténo, du 35 mm, du collage hybride, etc....
Je suis pas super convaincu par le tirage sur Plexi qui dans beaucoup de cas donne l'impression de flouter très légèrement la netteté et par conséquent de faire baver les couleurs.
Une BMW clinquante vous acceuille à l'entrée ( faut pas oublier le coté purement bizness de l'affaire ) |
|
|
|
» leonard
Dim 19 Nov, 06 23:18, |
|
tu parles de tirages sur plexi c est a dire diassec?
j ai pas vue de sx 70 ORIGINAL EST VOUS
JE TROUVE PARIS PHOTO BIEN COOL
VENDREDI APREM PAS TRO DE MONDE CT COOL |
|
|
|
» Loulou
Lun 20 Nov, 06 0:36, |
|
leonard a écrit: tu parles de tirages sur plexi c est a dire diassec?
Le Diasec n'est pas un tirage sur plexi mais un montage d'un tirage sous plexi (soit par collage de la face image contre le plexi ou plus rarement pressage entre 2 plaques de plexi).
Pour les solutions par collage le gros souci est la conservation. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Lun 20 Nov, 06 10:01, |
|
leonard a écrit: tu parles de tirages sur plexi c est a dire diassec?
j ai pas vue de sx 70 ORIGINAL EST VOUS
Ben si pourtant, m'enfin léo !! |
|
|
|
» Christophe
Lun 20 Nov, 06 10:45, |
|
Loulou a écrit: leonard a écrit: tu parles de tirages sur plexi c est a dire diassec?
Le Diasec n'est pas un tirage sur plexi mais un montage d'un tirage sous plexi (soit par collage de la face image contre le plexi ou plus rarement pressage entre 2 plaques de plexi).
Pour les solutions par collage le gros souci est la conservation.
.... ca... c'est pas forcement un bon investissement meme si y a des trucs assez sympa sous diasec...
Le deuxieme inconvenient, c'est le prix.... pour un assez grand format on depasse souvent les 1000 brouzzouffs!
@+
Christophe |
» Christophe
|
|
» Christophe
Lun 20 Nov, 06 10:51, |
|
leonard a écrit: A ui Christophe cette chambre c est vraiment le reve, mais pour faire des portraits cato ca me fe chier, alors que l on pourrait faire bcp d autre chose avec un tel engin
... comme photographier son chien, comme Wegman
Par contre, il faut sortir ta monnaie... il ya 5 ans, c'etait de l'ordre de 7000f la journee de location (avec technicien) a Prague, plus 800 a 1000f de consommable PAR image...
Si tu veux faire venir la chambre chez toi, tu rajoute le transport de tout le monde...
Mais je crois qu'il y en a maintenant une ou deux a Paris...
@+
Christophe |
» Membre 70
Invité
|
|
|
» Christophe
Lun 20 Nov, 06 11:22, |
|
Franck a écrit: Oui beaucoup trop de photos, on sature vite, mon regard a dû faire le tri en permanence, ça fatigue un max ( des grands formats bien sûr mais aussi beaucoup de place pour le tout petit format marie louisé qui donne un coté chicos et précieux et je pense que ça marche plutôt bien )
Les valeurs sûre peuvent atteindre des sommets ( Cf tirage signé de diane arbus )
La chose plutôt rassurante par rapport à d'autres années c'est la richesse des supports et des techniques Chambre bien sûr mais du pola Sx-70, du moyen format , du sténo, du 35 mm, du collage hybride, etc....
Je suis pas super convaincu par le tirage sur Plexi qui dans beaucoup de cas donne l'impression de flouter très légèrement la netteté et par conséquent de faire baver les couleurs.
Il ya vraiment deux choses differentes, pour ne pas dire deux mondes differents qui se superposent sans se melanger:
les photo de photographe
les photo d'artiste plasticiens (ou d'anciens des BA)
et ca se retrouve dans le type de galerie
@+
Christophe
PS:
Franck a écrit: Une BMW clinquante vous acceuille à l'entrée ( faut pas oublier le coté purement bizness de l'affaire )
Les BM, c'est comme les hemorroides, tous les trous du culs finissent en avoir |
» Membre 70
Invité
|
Lun 20 Nov, 06 13:39, |
|
En tout cas d'après un article lu dans libé, le marché de la photo se porte bien ( et c'est tant mieux ) |
|
|
|
» Christophe
Lun 20 Nov, 06 14:05, |
|
Franck a écrit: En tout cas d'après un article lu dans libé, le marché de la photo se porte bien ( et c'est tant mieux )
C'est evident...
Je penses meme qu'il vaut mieux acheter des photos ou des livres de photo plutot que de cotiser pour une retraite complementaire ou autre formule d'epargne/capitalisation
(je dis ca TRES serieusement! )
Et au moins acheter de l'art , quelque soit sa forme, ne risque pas de mettre au chomdu des ouvriers pour faire plaisir a des actionnaires de fond de pension qui veulent du rendement monnetaire
Pour l'anecdote, je viens de voir le prix de negociation en occase de deux de mes livres de photo, achete a un prix aussi normal que decent il ya une petite dizaine d'annees, c'est a dire l'equivalent de 25-30 euros... un se negocie a 300 euros, l'autre autour de 800.... evidement, je les garde, mais bon, je penses que si je regarde les autres ca sera equivallent...
@+
Christophe |