Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
|
|
» Loulou
Sam 18 Nov, 06 15:30, |
|
Il est exposé en ce moment chez Camera Obscura |
_________________ La Galerie |
|
|
» Christophe
|
|
» Loulou
Sam 18 Nov, 06 22:52, |
|
Il y avait justement chez Camera Obscura quelques oeuvres de Raymond Meeks, un ambrotype et des tirages sur film (viré ?) en petit format de toute beauté. |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Christophe
|
|
» Loulou
Sam 18 Nov, 06 23:27, |
|
zinzi a écrit:
bon sang. c'est vraiment possible ce genre de tof d'un coup sans retouches ni rien????
C'est vrai que le rendu est extraordinaire (celle-ci etait d'ailleurs exposée, tirage sur film argentique). Te dire comment il fait pour obtenir cette douceur et ce relief, mystère !
Christophe, t'aurais pas une idée |
|
|
» Digger
|
|
» Christophe
|
|
» zinzi
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Christophe
Dim 19 Nov, 06 11:01, |
|
zinzi a écrit: Christophe a écrit: Pour Keith Carter, je vois a peu pres, bascule +/- vaseline.. mais la non
tu peux m'expliquer si t'as l'envie et le temps le principe de la vaseline+/-bascule? (ou inversement...)
C'est deux choses differentes...
quand je dis vaseline, ca veux dire n'importe quel truc visqueux que tu mets sur un filtre neutre a l'avant pour faire un flou aussi selectif que glauque...
La bascule c'est autre chose... tu fais basculer ton plan de nettete par bascule avant ou arrriere: c'est le domaine de la chambre ou de quelques boitiers (SL66), voir de de quelques optiques (Zork ou au pire, lens baby...)...
C'est la regle de scheimpflung que tu utilise en jouant avec elle pour avoir du flou...
Fait une recherche sur le forum, sur le forum Galerie Photo et sur le site Galerie photo pour avoir plus de detail sur les "bascules creatives" et autre "anti-scheimplung"! desole, pas le temps de detailler plus
piste: http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=886
Pour revenir a Raymond Meeks, c'est peut etre de l'optique ancienne, avec un flou peripherique... mais fianlement on a souvent la meme chose avec un holga
@+
Christophe |
» leonard
Dim 19 Nov, 06 21:05, |
|
moi je m interroge sur le tirage sur film? |
|
|
|
» Christophe
|
|