Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  panoramique - sténopé

» alex
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 100
Sam 18 Nov, 06 16:20, Répondre en citant
Bonjour,

savez vous quels appareils existent ?

j'aimerai bien faire du panoramique façon sténopé en 135mm ou en 120 mm (selon ce qui existera ?)
et pas trop trop cher...

merci de vos idées, alex

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 18 Nov, 06 16:28, Répondre en citant
le moins cher: le tube ou la boite en carton, dans lequel tu mettra du 120, au noir...
Sinon, 6x12 ou 6x18 de chez zero image ou de chez 8 banners...
J'ai un 6x18 de chez 8banners et j'en suis tres content...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Membre 314
Invité
Sam 18 Nov, 06 17:20, Répondre en citant
je pense que le 6X12 B ,c'est à dire le modèle économique de zéro Image,est un bon choix. IL peutêtre utile aussi de voir les modèles de mike Rignall et Horsley Camera Works Pour ces derniers, voir les liens sur mon blog http://stenopik.canalblog.com mes photos ne sont peut être pas les plus belles mais je pense qu'il est possible de se faire une idée des capaciteés des différents appareils.

Stenopik

» Christophe
Sam 18 Nov, 06 17:49, Répondre en citant
Apres, tout depend aussi de ce que notre ami entend par panoramique... un format, un angle de vue?
6x12, c'est quand meme le tout debut du panoramique, voire pas panoramique du tout... AMHA, il faut au moins un rapport de 2,5 pour etre dans le pano Rolling Eyes
Le 6x12 est au mieux un double carre Mr. Green
@+
Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Membre 314
Invité
Sam 18 Nov, 06 17:55, Répondre en citant
D'accord avec toi Christophe, pour ce qui me concerne, un pano 6X12 avec un couloir de film courbe et une focale de 55mm pour un angle horizontal de +/- 120° me semble un bon compromis,c'est d'ailleurs celui de ma récente sténopégraphie de la Pyramide du Louvre et je pense que ce n'est pas une mauvaise illustration de notre discussion ... à suivre...

Stenopik

» Christophe
Sam 18 Nov, 06 18:04, Répondre en citant
stenopik a écrit:
voir les modèles de mike Rignall et Horsley Camera Works

.. sauf que ce ne sont pas des stenopes.....

par contre dans le meme esprit que les Hrsley, pourquoi pas un VRAI panoram Kodak?

@+

Christophe

» Membre 314
Invité
Sam 18 Nov, 06 18:22, Répondre en citant
Désolé de te contredire Christophe mais Rignall et HCW fabriquent les deux et Le Panpin (de pan-oramicpin-hole) est un vrai sténopé. D'ailleurs depuis le début novembre Rignall propose même un sténopé pano 35mm
va voir sur http://www.diyphotographics.ik.com/ et clique sur le bouton News les deux premiers appareils sont des stenopés. Pour ce qui est du genre Kodak panoram regarde les modèles WideBoy . Il ya des PDF avec toutes les données utiles.

Il y a aussi :
http://www.horsleycamera.com/html/catalog.htm et http://www.retrophotographic.com/pinhole.htm

Stenopik

» Christophe
Sam 18 Nov, 06 18:49, Répondre en citant
Au temps pour moi Wink
Rien sur le catalogue du site principal mais il les range ailleurs! Mr. Green
mais je suis surtout fascine par ses panoptiques!
@+
Christophe

» Membre 314
Invité
Sam 18 Nov, 06 19:22, Répondre en citant
Mike est un type formidable contacte le tu verras

stenopik

Page 1 sur 1