Auteur |
Message |
|
|
» nze2
|
Jeu 16 Nov, 06 23:37, |
|
Et voici une photo
@ + chris |
|
|
|
» pscl
Ven 17 Nov, 06 1:31, |
|
Et bien voici une photo magnifique! Quel rendu!
|
|
|
|
» photographe83
Ven 17 Nov, 06 7:27, |
|
très très bon !!!!!!! |
|
|
|
» goon
|
|
» Mael
Ven 17 Nov, 06 8:39, |
|
Ouais on veux en savoir plus, et pis on veux une image plus grande ! |
_________________ Mon site |
|
|
» marcus
Ven 17 Nov, 06 8:59, |
|
mais c'est vrais on veux une image plus grande....en petite vignette l'aspect "image au sténopé" ne saute pas aux yeux. 40mm de focale... sur film 120?....Scan de tirage ou scan de négatif?
Superbe (je me répète) |
|
|
|
» nze2
|
Ven 17 Nov, 06 9:42, |
|
Le sténopé est fait avec un six-20 dont j'ai enlevé le soufflet pour garder la perto arrière. le format du 6-20 est au départ de 6.5x11.5. J'ai donc mis fe nouveau calage pour le film 120. Pour el stenope j'ai demande à christophe qui avait une reserve de trou. puis j'ai fait un montage en bois pour l'avant de l'appareil.
C'est un scan de tirage et faute de scan plus grand et le temps d'en faire un.
je vous envoie en envoie une autre
@+ |
|
|
|
» goon
|
|
» GIGI
|
Ven 17 Nov, 06 11:24, |
|
C'est très beau, moi qui aime bien la bricole je demande aussi des images de l'appareil.
Pourquoi pas un article dans la rubrique du même nom ? |
|
|
|
» marcus
Ven 17 Nov, 06 11:44, |
|
superbe encore mieux que la 1ère |
|
|
|
» SANDRA
Ven 17 Nov, 06 11:47, |
|
Quel rendu! Superbe! |
|
|
|
» jaak
Ven 17 Nov, 06 12:55, |
|
Fabuleux !!!
JAAK |
|
|
|
» nze2
|
Ven 17 Nov, 06 13:47, |
|
Ok
Je suis en train de faire un petit article sur le neg numerique , pour certain d'entre vous mais j'aurais surement le temps de prendre en photo ce petit appareil. et d'en expliqué la fabrication. Par contre je ne pourrais faire de vue eclate. tous à était collé a l'epoxy (noirci) |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Ven 17 Nov, 06 19:27, |
|
bravo
stenopik |
|
|
|
» darkside
|
|
» Digger
Ven 17 Nov, 06 20:07, |
|
Excellent Christian
Mais ne te disperse pas, le négatif numérique d'abord. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
|
|
» g-rom
Sam 18 Nov, 06 13:40, |
|
c'est doux c'est beau |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Elea
Dim 19 Nov, 06 10:05, |
|
Très beau ! Quel rendu ! ! |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 19 Nov, 06 11:40, |
|
maximum respect comme disent les jeunes ! |
|
|
|
» marcus
Mar 21 Nov, 06 10:47, |
|
Citation: La notion d' "aspect image au stenope" me gene...
@+
Christophe
Attention ce n'est pas une critique....mais pour apprécier les qualités propre au sténopé une image plus grande me semblait nécessaire, en tout cas pour la 1ère que je trouve quand même très très belle (je me répète), mais qui vue en petit aurait peut-être pu être prise aussi à la chambre+objectif grand angle.
Ceci dit, quand je pratique la prise de vue au sténopé c'est avant tout un choix esthétique lié a l'aspect particulier de ce genre d'image.. ce qui inévitablement induit un comportement de photographe différent. Mais je pense que là on est bien d'accord non? |
|
|
|
» 1680
Mar 21 Nov, 06 14:12, |
|
très beau rendu... moi l'aime bien, beaucoup même |
_________________ galerie |
|
|
» Christophe
Mar 21 Nov, 06 15:00, |
|
marcus a écrit: Citation: La notion d' "aspect image au stenope" me gene...
Attention ce n'est pas une critique....mais pour apprécier les qualités propre au sténopé une image plus grande me semblait nécessaire, en tout cas pour la 1ère que je trouve quand même très très belle (je me répète), mais qui vue en petit aurait peut-être pu être prise aussi à la chambre+objectif grand angle.
J'ai bien compris, mais en fait en stenope, on peut avoir tout et n'importe quoi (certaines images d'Ansels Adam ont parait-il ete prise au stenope....)
Ne repproche t on pas parfois aux images faites au Zero d'etre trop clean et trop netpour etre digne d'image au stenope (je caricature a peine...)?
Parfois, si on retire ce qui fait les caracteristiques intrinseques de l'image stenopique (notament une profondeur de champs infinie), comme ici un paysage sans premier plan hyperproche, on a beaucoup de mal a distinguer une image avec lentille d'une image sans (l'image de christian est ici presque plus clean que certains cheap )
Enfin, le fait de parler de notion d' "aspect image au stenope" entrainera un jour ou l'autre la question, "qui a un script sous totoshop, pour faire comme si je prenais des image au stenope avec mon APN", comme c'est le cas avec le traitement croise, le polaroid, le Holga, etc...
marcus a écrit: Ceci dit, quand je pratique la prise de vue au sténopé c'est avant tout un choix esthétique lié a l'aspect particulier de ce genre d'image.. ce qui inévitablement induit un comportement de photographe différent. Mais je pense que là on est bien d'accord non?
non c'est l'inverse, pour moi en tout cas, un comportement philosophique qui induit une pratique photo, sans rechercher forcement des caracteristiques intrinseques a cette pratique... elles sont la, c'est tout, on ne peut pas lutter contre la physique de la lumiere
@+
Christophe |
» toniox
Mar 21 Nov, 06 17:02, |
|
C'est carrément GEANT |
|
|
|
» toniox
Mar 21 Nov, 06 17:04, |
|
C'est carrément GEANT |
|
|
|
» Digger
Mar 21 Nov, 06 18:57, |
|
C'est super et je me demande si un tirage light comme la forêt de Loulou,ça le ferait pas? |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Pierre Yves
Mar 21 Nov, 06 22:23, |
|
La première est ma-gni-fique ! Bravo et merci pour cette superbe image.
J'accroche moins sur la seconde : le tronc qui coupe l'image en 2 ne me plait pas plus que ça... Par contre le rendu est toujours top !
Pareil comme les amis : on pourrait avoir des images un chouilla plus grandes (genre 2 fois plus ? ). |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» MISFITS
Mar 21 Nov, 06 23:50, |
|
Laisse tomber ton rendu, il tape grave!CHAPEAUbas! |
_________________ Il y a des choses incroyables dans l'univers.
http://www.cochise.canalblog.com/ |
|
|