Auteur |
Message |
|
|
» choulle
Mar 14 Nov, 06 18:35, |
|
Bonjour,
Tout d'abord felicitation pour ce site que je visite regulierement.
Revenant d'un periple à Benares, j'ai exposé de la triX 320 à 3200 et je souhaiterais connaitre le temps de developpement de celle ci avec le HC110 et le rodinal(je n'ai que cela comme révélateur) meme si ce ne sont pas des revelateurs preconisés pour le traitement poussé.
Merci.
A+ |
_________________ choulle |
|
|
» Gradubide
Mar 14 Nov, 06 18:41, |
|
Salut, ouelcome....
tu trouvera presque tous les temps de tous les films là
et après tu nous montres tes tofs |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 14 Nov, 06 18:42, |
|
Salut et bienvenue !
la 320 ne se pousse pas comme la 400
pour trouver le temps de développement,
va voir sur www.digitaltruth.com
et en haut à gauche sur "massive developement chart"
tu choisis ton film et ton révelo… |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 14 Nov, 06 18:43, |
|
bon gradub' a dégainé plus vite sur ce coup là ! |
|
|
|
» Christophe
Mar 14 Nov, 06 19:05, |
|
Pour completer ce qui a ete dit, je penses que tes photo de Benares sont precieuses (on t'a reconnu, Michael Ackermann! )
Donc, si tu n'a pas l'habitude de developper ta TriX poussee, a ta place, je ferais un test: genre un rouleau de photo en 3200 a cote de chez toi, que je couperais en 3 pour tester quelques possibilites...
@+
Christophe |
» Gradubide
Mar 14 Nov, 06 19:52, |
|
Christophe a écrit: Pour completer ce qui a ete dit, je penses que tes photo de Benares sont precieuses (on t'a reconnu, Michael Ackermann! )
Donc, si tu n'a pas l'habitude de developper ta TriX poussee, a ta place, je ferais un test: genre un rouleau de photo en 3200 a cote de chez toi, que je couperais en 3 pour tester quelques possibilites...
@+
Christophe
tres bonne idee, comme ca tu conserves le meilleur résultat pour tes photos de voyage |
|
|
|
» choulle
Mer 15 Nov, 06 14:16, |
|
Merci beaucoup pour vos reponses.
j'avais deja fait un p'tit detour sur digitaltrousse mais point de temps de developpement pour la tri-x 320 poussée à 3200(deja fait avec format 35 mais avec format 120) avec les revelo cités ds mon 1er message.
Avez vous une ptite idée sinon je ferais un p'tit test avec un autre rouleau.
Merci
A+ |
_________________ choulle |
|
|
» Gradubide
Mer 15 Nov, 06 14:32, |
|
euh c'est pas tres courant quand meme la 320 a 3200.
test:prend des photos de tes potes à la Belle Epoque, ou autrepart. j'ai vu que tu etais de st malo |
|
|
|
» Christophe
Mer 15 Nov, 06 14:57, |
|
choulle a écrit: Merci beaucoup pour vos reponses.
j'avais deja fait un p'tit detour sur digitaltrousse mais point de temps de developpement pour la tri-x 320 poussée à 3200(deja fait avec format 35 mais avec format 120) avec les revelo cités ds mon 1er message.
Avez vous une ptite idée sinon je ferais un p'tit test avec un autre rouleau.
Merci
A+
tu as la reponse mais pas directe...
http://www.digitaltruth.com/chart/pushproc.html
qui te dit que pour faire +3 (c'est a dire pousser de 400 a 3200), il faut multiplier le temps par 4,5 dans un revelo standard, et par 2,5 dans un revelo compensateur...
mais bon, AMHA, si tu prend le temps de la TX400, dans le Rodinal (33minutes a 1+50 et 20°) et tu te trompera pas de beaucoup... Sinon c'est l'occasion de tenter le procede a l'eau oxygene, decrit dans le Darkroom cookbook!!!
@+
Christophe |