Auteur |
Message |
|
|
» NiKtUs
Lun 30 Oct, 06 14:02, |
|
Salut !
Une bonne vieille question qui n'a pas de vraie réponse :
Je veux m'acheter un grand angle pour mon Kiev 88, et j'hésite entre un 45mm (équivalent d'un 28 en 24x36 je crois...) ou un 65mm (équivalent d'un 35mm en 24x36 si mes calculs sont bons.)
Selon vos expérience...vous me conseillez quoi ?
Le 65 est-il suffisament "grand angle" ?
Merci ! |
_________________ Ma galerie ici
Vos votes là |
|
|
» goon
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 30 Oct, 06 15:11, |
|
Une partie des reponses ici
pour ma part, je pense que le 65 ne sera pas assez grand angle, mais ce n'est que mon avis |
|
|
|
» goon
Lun 30 Oct, 06 15:18, |
|
ah oui et pour continuer ce que je te disais en MP, bah j'ai jamais testé le 65 mm donc, je sais pas si c'est "assez" grand angle ou non... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 30 Oct, 06 15:20, |
|
le 50mm de mon mamiya 6 etait bien, mais j'aurais pas voulu moins grand angle... |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 30 Oct, 06 18:23, |
|
si tu veux du maxi-grand angle, il ya le fameux 30 mm fisheye, là ça envoi du gros…
mais sinon comme les autres, un 45mm, pour du paysage ou des vues d'interieurs ça sera beaucoup mieux et plus large que le 65mm |
|
|
|
» Mael
Lun 30 Oct, 06 18:24, |
|
NiKtUs a écrit: Salut !
Une bonne vieille question qui n'a pas de vraie réponse :
Je veux m'acheter un grand angle pour mon Kiev 88, et j'hésite entre un 45mm (équivalent d'un 28 en 24x36 je crois...) ou un 65mm (équivalent d'un 35mm en 24x36 si mes calculs sont bons.)
Selon vos expérience...vous me conseillez quoi ?
Le 65 est-il suffisament "grand angle" ?
Merci !
Euh...tout dépend si tu veux un grand angle de type petit grand angle, ou un grand angle de type grand grand angle !
Tout dépend de tes besoins en photo. Ayant eu les deux, l'déal est d'avoir les deux.
De toute façon c'est la loi de Murphy, tu as le 65 le jour ou t'as pas assez de recul, et trop le jour ou t'as le 45 et que tu peux pas te rapprocher du sujet. |
_________________ Mon site |
|
|
» NiKtUs
Mar 31 Oct, 06 10:16, |
|
Exactement Maël !
Bon, je viens de craquer pour le 45mm...
Je le dis dans au moins 3 post...mais ça me permet de me sentir moins coupable ("exteriorisez, parlez en" qu'il dit mon psy ! ) |
_________________ Ma galerie ici
Vos votes là |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Dim 19 Nov, 06 20:23, |
|
moi j'ai acheté un kowa6 avec un 55mm donc 45 ou 65 je ne pose pas trop la question mais je panique pour lepoids car le caillou a l'air costaud et encombrant. mais il me semble avoir reçu de bons commentaires sur cette focale. D'ailleurs je pense le prendre avec pour mes procaines escapades sur la ligne SNCF du col de Tende.
Stenopik |
|
|
|
» GIGI
|
Dim 19 Nov, 06 20:24, |
|
stenopik a écrit: moi j'ai acheté un kowa6 avec un 55mm donc 45 ou 65 je ne pose pas trop la question mais je panique pour lepoids car le caillou a l'air costaud et encombrant. mais il me semble avoir reçu de bons commentaires sur cette focale. D'ailleurs je pense le prendre avec pour mes procaines escapades sur la ligne SNCF du col de Tende.
Stenopik
Il est bien ton Kowa alors ? |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Dim 19 Nov, 06 22:28, |
|
Je sais pas encore, je l'ai acheté payé mais pas encore reçu donc je vis d'espoir . Enfin attendons
Stenopik |
|
|
|
» Astro
Mar 21 Nov, 06 14:14, |
|
Perso j'ai un flektogon 50 avec mon Kiev 6 et j'en suis trés content, ça équivaut à un 28mm donc un bon grand angle sans trop de distortions. |
|
|
|