Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Lun 13 Nov, 06 14:19, |
|
j'ai un néga 120 qui est un peu plat (pas assez contrasté), du coup je songe a le renforcer. j'ai du selenium mais je crois que cela peut etre effectué au chrome. quelqu'un a-t-il deja tenté l'experience?? cela joue-t-il sur le contraste ou bien simplement sur la conservation?
augmenter d'une gradation (3 à 4)mon tirage fait apparaitre plus de grain (relativement puisque le film delta 400 a 200 iso en MF) et fait perdre des details dans les ombres, et surtout augmente le temps de pause pour les maquillages.
une solution? |
|
|
|
» rainer_p
Lun 13 Nov, 06 20:27, |
|
....c'est dur de repondre commeca, sans voir le nega mais a tu essayé la methode "split grade" ?? tu expose avec un filtrage de "0" une bande en 3,6,9,12,15,18,21,24 sec et apres fixage, lavage et sechage tu retiens la partie qui est toujours blanc mais commence à avoir la matiere.
tu expose une bande avec cet temps de pose avec le filtrage "0" mais ote pas la bande de ton margeur et fait la même chose avec un filtrage "5"......tu connais peutêtre mais un petit rapelle ne peut pas faire du mal de temps en temps |
|
|
|
» Gradubide
Lun 13 Nov, 06 21:19, |
|
rainer_p a écrit: ....c'est dur de repondre commeca, sans voir le nega mais a tu essayé la methode "split grade" ?? tu expose avec un filtrage de "0" une bande en 3,6,9,12,15,18,21,24 sec et apres fixage, lavage et sechage tu retiens la partie qui est toujours blanc mais commence à avoir la matiere.
tu expose une bande avec cet temps de pose avec le filtrage "0" mais ote pas la bande de ton margeur et fait la même chose avec un filtrage "5"......tu connais peutêtre mais un petit rapelle ne peut pas faire du mal de temps en temps
non je ne connais pas, merci pour le tuyau, je vais essayer. |
|
|
|
» Gradubide
Mar 14 Nov, 06 17:04, |
|
et sur un négatif voilé tu adoptes la meme technique? |
|
|
|
» rainer_p
Mar 14 Nov, 06 19:25, |
|
Gradubide a écrit: et sur un négatif voilé tu adoptes la meme technique?
.....non, je le balance |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|