Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  sténopé numérique

» tomek
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 54
Dim 05 Nov, 06 15:07, Répondre en citant
voici une photo que j'ai faite en remplaçant l'objectif de mon reflex numérique par un bouchon avec un trou d'épingle. On ne voit que du noir dans le viseur sauf si on fait face au soleil, mais ça marche...
C'est pas mal pour expérimenter le comportement du sténopé!

[ou encore comment faire du cheap avec du cheap et du non cheap... j'espère que ce n'est pas trop hors sujet dans ce forum !?]

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Dim 05 Nov, 06 15:18, Répondre en citant
Si tu ne veux pas que ton capteur prenne l'air... et surtout la poussiere, utilise un trou... sans trou!!!
Digital Film Base NO DUST Pinhole

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» tomek
Dim 05 Nov, 06 18:26, Répondre en citant
Bien noté, merci! Ceci dit, j'aimais bien l'idée d'un truc bricolé soi-même...

» Christophe
Dim 05 Nov, 06 19:48, Répondre en citant
tomek a écrit:
Ceci dit, j'aimais bien l'idée d'un truc bricolé soi-même...

Tu as monte ton reflex numerique tout seul? sur tes propres plans? top top

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» tomek
Dim 05 Nov, 06 20:20, Répondre en citant
C'est vrai, je n'ai fait que le trou dans le bouchon Sad , mais j'aurais bien aimé bricoler le tout! je trouverais intéressant de monter un capteur numérique sur un appareil cheap. Est-ce que des gens l'ont déjà fait? J'avais entendu parler de systèmes qui se mettent à la place de la pellicule sur des appareils moyens formats, mais je ne retrouve plus le nom... Ca te dit quelque chose?

» Christophe
Dim 05 Nov, 06 20:35, Répondre en citant
tomek a écrit:
C'est vrai, je n'ai fait que le trou dans le bouchon Sad , mais j'aurais bien aimé bricoler le tout! je trouverais intéressant de monter un capteur numérique sur un appareil cheap. Est-ce que des gens l'ont déjà fait? J'avais entendu parler de systèmes qui se mettent à la place de la pellicule sur des appareils moyens formats, mais je ne retrouve plus le nom...

1) fait une recherche google sur "spy camera" ou "pinhole CCD" ou "pinhole camera"...tu trouvera des tas de prite camera electronique sans optique mais avec un trou
ex: http://pinholespy.com
2) Tu peux construire un appareil cheap avec un vieux scanner
http://www.sentex.net/~mwandel/tech/scanner.html

@+

Christophe

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Dim 05 Nov, 06 21:20, Répondre en citant
tomek a écrit:
C'est vrai, je n'ai fait que le trou dans le bouchon Sad , mais j'aurais bien aimé bricoler le tout! je trouverais intéressant de monter un capteur numérique sur un appareil cheap. Est-ce que des gens l'ont déjà fait? J'avais entendu parler de systèmes qui se mettent à la place de la pellicule sur des appareils moyens formats, mais je ne retrouve plus le nom... Ca te dit quelque chose?

z'êtes complètement tout fou les gars! J'adore ! Vos expérimentations m'éclatent bien ! :drunkmates:

» Christophe
Dim 05 Nov, 06 22:00, Répondre en citant
sandra72 a écrit:
z'êtes complètement tout fou les gars! J'adore ! Vos expérimentations m'éclatent bien ! :drunkmates:

et surtout ne JAMAIS se soigner!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
@+
Christophe

» pablo1adan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5
Dim 05 Nov, 06 22:49, Répondre en citant
pas mal comme idee quand meme, il faut fair des essais//// top

» tomek
Mar 07 Nov, 06 21:22, Répondre en citant
Merci Christophe pour les liens ! ... Je crois que j'étais déjà tombé sur le site du gars qui a construit son appareil ave le scanner. C'est assez stimulant! ...Ce que je me rappelais vaguement c'était plutôt un système tout prêt se montant dans des appareils argentiques (plutôt haut de gamme) pour produire des images numériques (ça devait notamment être plus rapide que le scanner pour prendre les photos ! Wink ) .Ca s'appelait "e-film" ou un tru du genre...

» Christophe
Mar 07 Nov, 06 22:13, Répondre en citant
tomek a écrit:
Ca s'appelait "e-film" ou un tru du genre...

ca n'a jamais fonctionne...

Par ailleurs, recherche "digital" sur le site de la derniere journee mondiale du stenope et tu auras pas mal de resultat!

@+

Christophe

Page 1 sur 1